Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

J'avais déjà posté sur le forum pour un cas de conscience: à savoir si je postulais ou pas sur des postes de direction cette année sachant que je serai en congé mater à la rentrée (BB2 prévu pour fin septembre).

Finalement, et suite à de nombreux conseils, je me suis lancée (rien à perdre!), car c'est vraiment ce que je veux faire (de la direction). Et voilà! Mon 3ème voeu satisfait, génial, je suis sur un petit nuage :yahoo: ... ou presque :scratch: .

Demain je vais rencontrer les futurs collègues et la directrice qui me laisse son poste, et je suis super stressée.

1) Que vont-elles penser, vont-elles m'en vouloir à mort de leur "imposer" un intérim de direction de 3 mois...

2) Plus pratiquement, que demander exactement, comment ne pas faire trop intrusive et bien m'intégrer (sans pousser la directrice actuelle vers la sortie..), bref, que faire pour que ce premier contact se passe au mieux.

J'avoue que d'habitude je suis plutôt détendue mais cette fois-ci c'est particulier, je vais être là pour plusieurs années et je commence de façon, disons, peu académique :sweatingbullets: donc je me pose beaucoup plus de questions!

Merci de vos conseils!

Posté(e)

Félicitations pour ton poste!

Pour les râleries éventuelles quant à ton congé mater, il n'y a pas de raison valable qu'il y en ait, pourquoi y en aurait-il??? Je pense que ta situation est presque "idéale", car tu débutes direct par le congé et non boulot 1 trim (à peine le temps de mettre des trucs en place), puis congé puis re-boulot. Ce sera plus facile à mon avis pour toi, mais également pour les différents partenaires (mairie etc)..

Pour les questions à poser lors de la prise de contact : toutes les questions que tu poserais en temps qu'adjoint + que la dirlo te montre où sont rangés les différents docs + qqs questions vagues du types "quelles sont les relations avec la mairie, les parents etc." + y a t-il des projets et manières significatives de fonctionner dans l'école?

J'imagine que tu la reverras plus tard. Tu pourras creuser à ce moment là, ce n'est pas la peine de te farcir la tête.

Posté(e)

Ok, merci pour tes conseils!

Je note également l'argument contre les râleries éventuelles, car je n'y avais même pas pensé. J'appréhende toujours un peu, mais déjà, je me sens plus zen :blush:

Posté(e)

De toute façon, tu n'auras pas besoin de les convaincre, puisque là, c'est trop tard! C'est l'avantage!

Ce serait bien que tu demandes à assister au dernier conseil d'école et éventuellement faire un tour à la fête de fin d'année (valable surtout si c'est une école "familiale")

Posté(e)

Me revoilà!

Eh bien, finalement, le contact s'est très bien passé à mon grand soulagement! L'équipe est sympa, dynamique, et même si, apparement, ce ne sera pas la première fois qu'ils se retrouvent dans la situation (cf plus haut), et que cela ne les enchante pas, ils ont bien réagi et feront ça de façon collégiale.

Il y a l'air d'y avoir un vrai travail d'équipe et j'ai déjà plusieurs rdv programmés (réunions de projet maître surnuméraire, CE, accueil nouveaux PS, fête d'école...).

Donc me voilà rassurée, et contente de me lancer dans l'aventure.