Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Nous aurons une école neuve à la rentrée et disposons de 15 000€ pour renouveler le mobilier de nos 2 classes.

Est-il obligatoire de n'acheter que des meubles ayant la norme Education Nationale? Ça semble évident que oui, mais dans ce cas, qu'en est-il des simples étagères que l'on fait poser par les employés de mairie par exemple???

Nous avons quelques petits meubles fabriqués par les employés de mairie aussi, que nous aurions aimé garder. Et je veux acheter des tables dont les pieds sont rabattables, bien souvent c'est NF mais pas NF EN.

J'ai posé la question à mon IEN, elle m'a répondu en me citant un texte sur les tailles des tables et chaises qui doivent dépendre de la taille des enfants mais cela ne répond pas du tout à ma question!! Du coup je n'ose pas la relancer... Donc me voici!

Posté(e)

up ;-)

Posté(e)

Je ne vois pas le souci pour réutiliser les étagères et meubles fabriqués par les services techniques. Ils sont "sécures" et ont déjà fait leurs preuves puisque vous les aviez dans votre ancienne école. Vous allez bien réutiliser le matériel que vous aviez et pas tout racheter en neuf , non ?

Posté(e)

Tu penses qu'il existe une norme NF Education Nationale mais qu'on est pas obligé de meubler avec du mobilier répondant à cette norme? C'est bizarre quand même. Ça nous arrangerais tous mais c'est bizarre.

Avec 15000€ je pense qu'on peut racheter tout en neuf sans soucis, mais effectivement c'est bête de racheter des trucs bien pratiques qu'on utilise actuellement. On mettrait bien une aprtie du budget dans des ordis.

Posté(e)

Dans une école mater où j'interviens la mairie a obligé à racheter pleins de mobiliers pour se mettre au norme alors que l'ancien mobilier avait à peine 5 ou 6 ans et qu'il était vraiment conçu pour des mater... Quel gaspillage !!! Surtout qu'effectivement on avait besoin d'ordis ou d'autres trucs mais pas de racheter des étagères !!!

Je pense que les nouvelles normes c'est comme l'électricité, si tu fais des travaux chez toi tu dois les faire aux nouvelles normes mais si tu ne fais rien, tu ne vas pas tout changer à chaque fois qu'il y a une nouvelle norme...

Donc, si tu as besoin de nouveaux meubles il faut qu'ils soient aux normes si tu gardes des anciens meubles et bien tu les gardes...

Par contre, dans une autre école où je suis passée ils n'ont rien pu garder lors de leur déménagement mais c'était parce qu'il y avait de gros pb de vétustés dans leur ancienne école et que les meubles étaient tous bouffés par l'humidité, la moisissure etc...

Posté(e)

Je suis d'accord avec toi Saroli, je pense que généralement on peut garder ce qu'on a. Sauf que là il s'agit de la construction d'une nouvelle école, enfin d'un nouveau batiment dans lequel l'école emménage. Je sais que le bâtiment doit être hyper aux normes.

Posté(e)

Je suis pas au courant de cette norme... :idontno:

On a du mobilier ikéa dans nos classe (petite table, bibliothèque...).