Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Gros coup de flip hier sur Base-élève. rien ne marchait sauf un magnifique onglet m'indiquant que comme je n'avais pas rentré mes décisions de passage, toute mon école serait radiée à la rentrée. Je n'ai que 71 élèves mais quand même ça m'aurait fait râler.

Apparemment c'est normal, mais du coup je me demande quand est-ce que je dois faire ça. Est-ce que je peux le faire dès maintenant ?

Et les radiations ? Je prépare ça quand ? Est-ce que je peux programmer mes radiations à l'avance pour le 6 Juillet et ça ce fera à ce moment-là ? Ou bien on les radie au moment où on s'en occupe ?

Merci de vos réponses et bon mercredi

Muriel

Posté(e)

Bonjour

Gros coup de flip hier sur Base-élève. rien ne marchait sauf un magnifique onglet m'indiquant que comme je n'avais pas rentré mes décisions de passage, toute mon école serait radiée à la rentrée. Je n'ai que 71 élèves mais quand même ça m'aurait fait râler.

Apparemment c'est normal, mais du coup je me demande quand est-ce que je dois faire ça. Est-ce que je peux le faire dès maintenant ?

Et les radiations ? Je prépare ça quand ? Est-ce que je peux programmer mes radiations à l'avance pour le 6 Juillet et ça ce fera à ce moment-là ? Ou bien on les radie au moment où on s'en occupe ?

Merci de vos réponses et bon mercredi

Muriel

C'est marrant il m'est arrivé exactement la même chose hier matin!!! gros coup de flip aussi, mais en regardant mon agenda de l'an dernier, je me suis rendu compte que j avais fait les décisions de passage début juin. De plus on reçoit toujours un mail de l'inspection pour nous quand le faire......

Posté(e)

Merci.

Bon ben du coup je m'occuperai de mes décisions de passage dès que j'aurai un moment.

Merci encore

Posté(e)

Chez nous c'était entre la semaine dernière et cette semaine. Mais on reçoit un mail de l'IA et une sorte de notification s'affiche sur la page d'accueil de BE.

Pour les radiations (une dizaine max) je pensais les faire la dernière semaine.

Posté(e)

Merci.

Bon ben du coup je m'occuperai de mes décisions de passage dès que j'aurai un moment.

Merci encore

Attention il y a toujours des dates pour les décisions donc pas quand tu auras un moment mais dans le créneau de dates, ici elles viennent de tomber.

Posté(e)

Dans le 35, on peut rentrer les décisions de passages depuis un moment et jusqu'à fin août.

Par contre pour les élèves qui quittent à la fin de l'année, il faut les radier au 2 septembre normalement (veille de la rentrée).

Et si je me souviens bien, en rentrant le décision de passage, tu peux cocher une case si l'élève quitte l'école et il sera automatiquement radié à la fin de l'année scolaire mais tu peux imprimer le certificat de radiation dès maintenant.

Posté(e)

Eh bien moi, je ne sais pas du tout à quelle date il faut faire tout ça !!! :idontno:

Hier j'avais un peu de temps libre alors j'ai fait mes passages pour 2013/2014 et j'ai marqué "quittant l'école" à ceux qui changent d'école en septembre 2013.

Apparemment, ça ne change rien pour cette année, ils sont toujours comptabilisés chez moi :)

Le boulot est fait... :whistling:

Quand le soleil arrivera enfin, je pourrai surfer sur les vagues (ou marcher au bord de l'eau!) :clown: au lieu de surfer sur base élève :lol: :lol:

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Dites, les radiations se font elles au 5 juillet ou au 3 septembre?

Posté(e)

radiation au 2 septembre 2013

inscriptionau 3 septembre 2013

Posté(e)

Dans le 35, on peut rentrer les décisions de passages depuis un moment et jusqu'à fin août.

Par contre pour les élèves qui quittent à la fin de l'année, il faut les radier au 2 septembre normalement (veille de la rentrée).

Et si je me souviens bien, en rentrant le décision de passage, tu peux cocher une case si l'élève quitte l'école et il sera automatiquement radié à la fin de l'année scolaire mais tu peux imprimer le certificat de radiation dès maintenant.

En cochant la case "quittant l'école", cela permet au collègue de la future école de récupérer le gamin sur BE bien que n'étant pas encore radié dans son école actuel.

Posté(e)

Merci :)

et savez vous comment je peux répartir une élève qui était en CP et qui rentre en clis?

Posté(e)

Merci :)

et savez vous comment je peux répartir une élève qui était en CP et qui rentre en clis?

Elle rentre en clis dans ton école ou elle change d'école?