MarieAntoinette Posté(e) 23 juin 2013 Posté(e) 23 juin 2013 radiation au 2 septembre 2013 inscriptionau 3 septembre 2013 Merci et savez vous comment je peux répartir une élève qui était en CP et qui rentre en clis? La CLIS est dans ton école ? L'année dernière, chez-nous ce n'était pas possible avant le jour de la rentrée. Une fois le basculement fait, tu pourras modifier son niveau scolaire et mettre cycle 2 à la place de CP. Alors, tu pourras l'affecter en CLIS. En attendant pour la décision de passage tu indiques "orientation" sans cocher la case élève quittant l'école.
julietta04 Posté(e) 26 juin 2013 Posté(e) 26 juin 2013 Bon ouf ca me rassure... Mes certifs de radiation ont la date du 02/09... du coup je me demandais si je devais mettre 5 juillet mais je ne trouvais pas comment faire... Très pratique chez nous de se baser sur les dates métropole alors que la rentrée ici c'est le 19/08!!!!
julietta04 Posté(e) 26 juin 2013 Posté(e) 26 juin 2013 Mon collègue de l'élémentaire pourra quand même les retrouver dans la base pendant les vacances même si la radiation est "programmée" au 02/09?? ou il aura une nuit (du 02 au 03/09) pour tous les inscrire dans son école (dans base élèves je veux dire).
graindecafé Posté(e) 26 juin 2013 Posté(e) 26 juin 2013 Oui, nous pouvons récupérer les élèves dès qu'ils sont radiés. Et c'est le jour où ils arrivent que nous pouvons faire leur admission définitive à la date du 3 septembre. S'ils rentrent bien le 03/09, on coche collectivement les nouveaux ce jour-là. Ceux qui rentrent plus tard sont cochés admis définitifs au fur et à mesure qu'ils arrivent (mais admis à la date du 3 aussi), ceci pour éviter d'admettre définitivement des enfants qui finalement ne viendraient pas pour telle ou telle raison. Car on ne peut pas "désadmettre", on peut juste radier. Ça m'est arrivé l'an dernier : j'ai trop vite coché deux frères qui en fait ne sont jamais venus, il a fallu attendre plusieurs jours le basculement de la base pour les radier, c'était enquiquinnant.
etoile13 Posté(e) 14 mai 2014 Posté(e) 14 mai 2014 Le cochage de la case dans la base-élèves qui indique qu'il va y avoir passage de l'élève à un niveau supérieur l'année scolaire suivante doit être fait vers mai/mi-juin.Le cochage de la case dans la base-élèves indiquant que l'élève quitte l'école à la rentrée suivante doit être fait la veille de la rentrée. Pourquoi si tardivement? La nouvelle école n-a-t-elle pas besoin beaucoup plus tôt de cette information pour connaître l'effectif prochain, et pour "anticiper" les prochaines arrivées d'élèves (répartition dans les classes)?
Enciel Posté(e) 15 mai 2014 Posté(e) 15 mai 2014 Le cochage de la case dans la base-élèves qui indique qu'il va y avoir passage de l'élève à un niveau supérieur l'année scolaire suivante doit être fait vers mai/mi-juin. Le cochage de la case dans la base-élèves indiquant que l'élève quitte l'école à la rentrée suivante doit être fait la veille de la rentrée. Pourquoi si tardivement? La nouvelle école n-a-t-elle pas besoin beaucoup plus tôt de cette information pour connaître l'effectif prochain, et pour "anticiper" les prochaines arrivées d'élèves (répartition dans les classes)? Non, tu peux cocher cette case quand tu veux.
Messages recommandés