Aller au contenu

Capash 2014


aufondutiroir

Messages recommandés

Merciiii beaucoup je vais regarder ça attentivement ! et je reviendrai ici certainement ! :blush:

:sweatingbullets: sinon, faut qu'on arrête de se stresser ça va nous rendre cinglés !!!!!!!! moi je vais essayer le vélo, ça peut marcher non ? :sweatingbullets:

Allez, courage force et honneur !!!!! La force, oui la force et pas le dark side hein !!!!!!!! :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations !!!!!

profitez bien de la fin d'année !! du repos après cette année forte en émotions ;)

Vous avez de la chance de le savoir direct !!!

Je passe le 30 ...et bizarrement pas de stress pr le moment .... ca sera concentré les 4/5 jours avant je pense !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, reste le Xanax ou tout autre anxiolytique ! J'en ai pris 1 le jour J !

Ben perso, déjà si je prends deux euphytoses je dors 12h alors je vais éviter. Mon organisme m'interdit ce genre de médocs...Bon, pas mal de médocs, en fait!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi examen le 6 Juin .. je n 'en peux plus...saturation totale .... je ne sais même plus ce que je dois preparer ... aucune aide extérieure ( je suis en poste en Segpa , formtion par le Cned validée par l'inspection, mais laissée en free style toute l'année .... ) Dur, Dur !!!

Si vous


Mince, tellement stress que mon message s'est auto validé ;)

je disais donc, si vous avez des conseils, des pistes... je suis preneuse :)

Bon week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous!

félicitations à tous ceux qui ont réussi

Pour ma part, je passe toujours le 26 juin!

Pas trop de stress encore (si ce n'est quand je pense à tout ce qu'il me faut revoir et préparer).

3 kgs pris pendant la rédaction du mémoire (chocolat!!!!), donc je viens de reprendre la course à pied (bon, ça fait qu'une semaine...) mais je pense que ça vide un peu la tête (même si je réfléchis aux séances que je vais faire le jour J en courant)

Courage à tous ceux qui vont bientôt passer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi examen le 6 Juin .. je n 'en peux plus...saturation totale .... je ne sais même plus ce que je dois preparer ... aucune aide extérieure ( je suis en poste en Segpa , formtion par le Cned validée par l'inspection, mais laissée en free style toute l'année .... ) Dur, Dur !!!

Si vous

Mince, tellement stress que mon message s'est auto validé ;)

je disais donc, si vous avez des conseils, des pistes... je suis preneuse :)

Bon week end

tu présentes quelles matières?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je présente une séance de français et une d histoire géo. Je n ai qu un poste à mi temps et 3 matières à enseigner. Comme j ai fait mon mémoire en sciences , je présente donc française et hist géo avec mes 5 emes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations aux nouvelles promues!!! Quel soulagement cela doit-il être!

Mra, je croise pour toi, je comprends ton stress avec si peu d'eleves!!

Ici, ma collègue de formation l'a passé vendredi et elle m'a rassurée. Le jury a été vraiment bien, et à tout fait pour la mettre à l'aise. J'ai vu mon inspecteur jeudi au lycée, il m'a encore dit de ne pas stresser, que tout allait bien se passer! Vivement le 27 au soir!

Je veux bien avoir l'exemple de soutenance aussi foxmk, ton plan a l'air vraiment pas mal!

Mes 4emes sont en stage cette semaine donc 9h de cours qui sautent, je vais en profiter pour ranger et corriger les classeurs, même si il me semble qu'ils ne les regardent pas. Et puis faut que je me mette au point pour mes séances. Je vais faire une séance de jugement orthographique avec les 4emes (qqch. de décrocher pour assurer même s'il y a des absents ou des revenants!) et une séance de monde actuel avec mes CAP sur les assurances (je pensais les mettre en situation et leur faire remplir des constats... mais à travailler...)

Ma collègue n'a pas eu de questions théoriques. Je vous mets en vrac des exemples : des questions sur les parcours des élèves (CLIS?, sessad?, dossier mdph?), qu'est ce que l'annee vous a apporté du point de vue du métier, comment comptez vous faire évoluer votre pratique, comment intervenz vous dans l'orientation des élèves, quel est votre rôle d'enseignant réfèrent de la classe?

Ma collègue de CLIS a eu ça : enseignement explicite, statut de l'erreur, parcours d'un élève, limites de la pédagogie de projet...

Voilà ce dont je me souviens!

Pendant que j'y pense, vous feriez comment une séance de jugement ortho? Des idées à me proposer? (Texte avec des erreurs à corriger)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me faut ton mail Bleue63 pour t'envoyer la soutenance...

Merci pour ta soutenance....très éclairant !!! juste une petite question : à quoi correspond le changement de couleur de police ? ce n'était peut être seulement pour t'aider lors de ton oral ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta soutenance....très éclairant !!! juste une petite question : à quoi correspond le changement de couleur de police ? ce n'était peut être seulement pour t'aider lors de ton oral ?

Le changement de couleur correspond aux idées que j'ai regroupées. Comme tu l'as vu, je n'ai pas utilisé tous les arguments car je les trouvais redondants. Ensuite, pour faciliter leur mémorisation et donner plus de fluidité à mon propos, j'ai rassemblé les idées qui me semblaient aller ensemble.

D'ailleurs, j'ai fait la même chose dans la 2e partie. Dans ce que j'ai envoyé, il y a un tas d'idées mais au final, j'ai choisi seulement 2 points que j'aurais modifié dans mon expérimentation et puis j'ai développé ce que je changerais pour améliorer les résultats de cette expérimentation. Cette partie est difficilement transposable dans la mesure où elle dépend du mémoire réalisé...

Est-ce que les personnes qui l'ont eu et qui ont suivi la formation pourraient transmettre aussi leur soutenance ? À titre d'information, ça m'intéresserait beaucoup ! (au cas où, voici mon adresse : foxmk@free.fr) Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi non plus je ne connais pas les résultats en correze et je ne sais même pas quand se tient la capd !

je me concentre sur ma grossesse qui n est pas un long fleuve tranquille du coup pas de stress pour le capa sh !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...