Aller au contenu

Capash 2014


aufondutiroir

Messages recommandés

Merci pour ta soutenance....très éclairant !!! juste une petite question : à quoi correspond le changement de couleur de police ? ce n'était peut être seulement pour t'aider lors de ton oral ?

Le changement de couleur correspond aux idées que j'ai regroupées. Comme tu l'as vu, je n'ai pas utilisé tous les arguments car je les trouvais redondants. Ensuite, pour faciliter leur mémorisation et donner plus de fluidité à mon propos, j'ai rassemblé les idées qui me semblaient aller ensemble.

D'ailleurs, j'ai fait la même chose dans la 2e partie. Dans ce que j'ai envoyé, il y a un tas d'idées mais au final, j'ai choisi seulement 2 points que j'aurais modifié dans mon expérimentation et puis j'ai développé ce que je changerais pour améliorer les résultats de cette expérimentation. Cette partie est difficilement transposable dans la mesure où elle dépend du mémoire réalisé...

Est-ce que les personnes qui l'ont eu et qui ont suivi la formation pourraient transmettre aussi leur soutenance ? À titre d'information, ça m'intéresserait beaucoup ! (au cas où, voici mon adresse : foxmk@free.fr) Merci d'avance.

Moi je veux bien ta soutenance aussi :) : martinaude1703@gmail.com

Je passe le 2 Juin, hâte d'en finir... !!!

Bon courage à tous !!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

courage à toutes !

Merci...Franchement j'en mène pas large DU TOUT, mais pas du tout. Vais essayer de dormir un peu, pis demain soir ce sera fini. Faudra attendre les résultats, quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit mot d'encouragement puisque je sous-marine depuis un moment sur l'ash et que j'aime beaucoup les interventions de mra, ici et ailleurs sur le forum :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, toutes!

Je viens de parcourir vite fait vos derniers messages: je n'aurais pas dû!!!!! Je me mets une couche supplémentaire de stress. Enseignement explicite? je ne connaissais pas...limites de la pédagogie de projet, euh...

Le jour j, avec le stress, je ne vais savoir répondre à aucune question, le drame!!!

Bon, bravo les chanceuses qui ont leurs résultats ( positifs) et courage à toutes celles qui doivent encore attendre (comme moi)...le 10 juin: si loin et si proche, un an de boulot intense entre les mains de 4 personnes, c'est rude, je trouve!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part je lis tous vos commentaires, mais n'arrive plus trop à me joindre à vous, trop de stress, et trop de choses à faire! je passe le 26 mai, dans moins d'une semaine maintenant...

pour répondre à ninette64, euh, l'enseignement explicite c'est par exemple énoncer clairement les objectifs d'apprentissage aux élèves à chaque début de séance? et les limites de la péda de projet, ben par exemple ne pas faire pour faire (l'objet du projet, la représentation de théatre ou autre), mais que ce soit bien au service des apprentissages, et non la démarche inverse (j'ai mon projet, avec quels apprentissages ça peut bien coller)

et je voulais vous demander: avez-vous fait une grille ou fiche pour l'analyse des séances que vous présentez le jour J? on a 10-15 min après les séances pour réfléchir au bilan qu'on en fait, qu'il faut ensuite présenter, du coup ça doit pas être mal d'voir une petite trame à suivre, les différents points à vérifier pour voir ce qui a marché ou non... Si vous avez un truc de ce genre, pourriez-vous la décrire, ou me l'envoyer svp? ça m'aiderait fortement, car la mienne est bien trop détaillée et je m'y perds...

merci !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part je lis tous vos commentaires, mais n'arrive plus trop à me joindre à vous, trop de stress, et trop de choses à faire! je passe le 26 mai, dans moins d'une semaine maintenant...

pour répondre à ninette64, euh, l'enseignement explicite c'est par exemple énoncer clairement les objectifs d'apprentissage aux élèves à chaque début de séance? et les limites de la péda de projet, ben par exemple ne pas faire pour faire (l'objet du projet, la représentation de théatre ou autre), mais que ce soit bien au service des apprentissages, et non la démarche inverse (j'ai mon projet, avec quels apprentissages ça peut bien coller)

et je voulais vous demander: avez-vous fait une grille ou fiche pour l'analyse des séances que vous présentez le jour J? on a 10-15 min après les séances pour réfléchir au bilan qu'on en fait, qu'il faut ensuite présenter, du coup ça doit pas être mal d'voir une petite trame à suivre, les différents points à vérifier pour voir ce qui a marché ou non... Si vous avez un truc de ce genre, pourriez-vous la décrire, ou me l'envoyer svp? ça m'aiderait fortement, car la mienne est bien trop détaillée et je m'y perds...

mer

perso, j'ai appliqué ce que j'ai "appris" en formation : objectifs atteints ou non, bénéfices apprenant et les points positifs ensuite le jury pose des questions pendant que tu parles. Le truc c'est de parler en "brodant" 1 peu plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...