Aller au contenu

Capash 2014


aufondutiroir

Messages recommandés

Pour être jury depuis plusieurs années pas besoin de grille. C'est le ressenti du moment qui est attendu et la capacité de se remettre en question, de savoir en qqs minutes si la séance a marché ou non. Est ce que ton objectif de séance a été atteint.

Vraiment ça ne dure que quelques minutes, le jury enchaîne très très vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok merci beaucoup, je croyais que, comme pour la soutenance, on avait une 10aine de min à parler pour faire un bilan des séances avant qu'ils ne posent des questions. Ben ça me soulage vachement!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai quand meme une petite trame: je rappelle l'objectif et je dis s'il a été atteint et pour qui, et grâce à quelles adaptations et comment on pourrait enclencher un processus de désétayage, quels prolongements j'envisage. Si l'obj n'est pas atteint pour tel ou tel élève j'essaie d'en anticiper les raisons: climat psycho effectif/ événements extérieur, ZPD mal évaluée, adaptations absentes ou inapproriées et donc aux quelles on aurait pu penser, etc.

J'ai utilisé cette petite trame pour mes entraînements de séances avec ma MFA et le conseiller péda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des nouvelles de mra?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai quand meme une petite trame: je rappelle l'objectif et je dis s'il a été atteint et pour qui, et grâce à quelles adaptations et comment on pourrait enclencher un processus de désétayage, quels prolongements j'envisage. Si l'obj n'est pas atteint pour tel ou tel élève j'essaie d'en anticiper les raisons: climat psycho effectif/ événements extérieur, ZPD mal évaluée, adaptations absentes ou inapproriées et donc aux quelles on aurait pu penser, etc.

J'ai utilisé cette petite trame pour mes entraînements de séances avec ma MFA et le conseiller péda

merci :) oui c'est exactement ce que je cherchais!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait concernant mra, il est possible qu'elle n'ait tout simplement pas sa réponse, dans certaines académies (la mienne notamment), il faut attendre début juillet voire décembre si tous les candidats ne sont pas passés... si si... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu ma convocation !!!

Ca fait super solennel ! Et il est écrit dessus que les résultats seront disponibles le 25 juin sur l'intranet (donc ils ne donnent effectivement pas les résultats à la fin par chez moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit mot d'encouragement puisque je sous-marine depuis un moment sur l'ash et que j'aime beaucoup les interventions de mra, ici et ailleurs sur le forum :)

Ca me fait bizarre de lire ça....Merci!

Et merci de m'avoir mis tous cas mots d'encouragements, ça surprend ça fait du bien, mai bon ça me fait aussi voir la misère de ma vie.

Hier j'ai été très en dessous, des erreurs de débutantes, incapable de rebondir sur les assertions des enfants, et même s'ils n'étaient pas comme d'habitude, j'aurais quand même largement pu faire mieux.

Pendant l'entretien, j'étais incapable de parler au bout d'un moment, parce que j'avais la langue sèche qui ne se décollait pas du palais, on aurait dit une nana qui passe le CERPE ssans l'avoir préparé.

Je veux bien qu'après mon accident il a fallu que je me reconstruise physiquement et sur le plan langagier, mais en fait voilà, non seulement je ne peux plus analyser une séance à chaud, mais en plus je ne me sens pas digne d'être là. C'est d'autant plus triste que le jury n'était pas cassant. Mon inspectrice pose certes les questions de façon alambiquée (elle est doctorante, a enseigné en IME... très forte) mais elle n'était pas là pour me casser. D'autres gens se sont amusés à m'abimer, mais c'est là que c'est ressorti, ils ont du me prendre pour une gamine dépressive chronique.

Le pire est que mon inspectrice m'avait déjà vue dans cet état là pour l'entretien d'ULIS (qu'une petite jeune sans CAPSAIS avait eu, elle), enfin pas à se point-là, mais pas confiante en tous cas.

Quand je pense qu'il y a pas si longtemps j'étais pleine d'espoir et que je voulais me présenter au CAFIPEMF en anglais SEGPA, ça fait rire. J'ai bien fait de jeter tout mon boulot, il ne sert à rien.

Bref, franchement quand vous passerez, faites un effort, faites pas comme moi: c'est vraiment un examen professionnel, pas la peine d'y aller comme si votre vie était en péril, lâchez du lest parce que les regrets ça sert à rien. Montre que vous aimez ce que vous faites aussi, parce que c'est quand même ce qui compte aussi...

Encore merci pour le soutien, à moi qui ai seulement transmis une trame de mémoire mais n'ai pas beaucoup aidé ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de répondre après cet écrit... J'ai envie de te souhaiter du courage et de l'espoir... De rebondir également, parce que comme tu le dis, ce n'est pas la vie qui se joue ici, juste un examen professionnel.

Ce n'est pas non plus un jugement sur ce que l'on est, juste un jugement sur une prestation, sur un temps donné, à un moment donné. Ça ne doit pas remettre en cause les qualités professionnelles et encore moins les qualités personnelles.

Et puis, c'est l'occasion d'une expérience, à vivre, sans doute mal, mais qui au bout du compte aura sa part de conséquences, de changements et surtout d'enrichissements...

Je crois qu'on a tous fait le scénario que tu as vécu dans notre tête et qu'on peut tous imaginer et ressentir la déception, la colère, la tristesse qui doivent te parcourir aujourd'hui. Alors plein de pensées pour toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était sincère, et pas mieux que mes prédécesseurs, ne soit pas trop dure avec toi même, la prochaine fois tu seras mieux armée, plein de :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mra, pour avoir vécu un échec l'année dernière, je ne peux que te comprendre....Même s'il est très dur de ne pas se remettre en question professionnellement voire même personnellement, ne sois pas trop dure avec toi même....ne dis pas que tu ne te sens pas digne d'être là juste parce que tu as foiré cet examen : tu es digne d'être là, c'est les gamins qui te le montrent. Je crois que c'est leur seul jugement qu'il faut prendre en compte. Ne baisse pas les bras, facile à dire je sais....Il faut parfois aller toucher le fond, donner un grand coup de talon et remonter. Je suis certaine que tu en as la force.

Je me relève toujours ... Aussi durs que soient les coups, aussi amères que soient les déceptions ... J'ai une boussole, là, contre mon cœur, qui m'inonde chaque jour de sérénité.

Courage !

Pour ma part, après mon échec de l'année dernière, j'ai vécu un stress énorme : mais je l'ai validé....comme quoi....il faut garder espoir et toujours se relever !!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mra :wub:

les autres ont bien parlé, ne baisse pas les bras. tu gardes ce poste l'année prochaine ?

( mais t'es sure que tu n'es pas vaildée ? parce que l'oral que tu decris c'est ce que j'ai ressenti du mien et pourtant ben je l'avais eu :blush: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...