Aller au contenu

L'angoisse de la rentrée


Anwamanë

Messages recommandés

intéressant mais il n'y a pas que les jeunes qui stressent avant la rentrée. ;);)

je mettrai un bémol sur l'attitude du directeur. en tout cas ceux que je connais font un maximum pour que le snouveaux se sentent à l'aise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'angoisse de la rentrée....enfin un post où je peux plonger :( je vous lis, et plus je vous lis, plus je me sens en dehors de tout...je panique, je suis malade à force...autour de moi on me dit: " mais si, comme d'habitude, ça va aller." Ben non, je ne sais finalement toujours pas où je serai à la rentrée parce que l'on m'avait mis dans une segpa à 55km de chez moi prof principale d'une siximè, prof de français maths de cette 6è et d'histoire géographie vie sociale et professionnelle des deux 6è et des deux 5è...sans la formation évidemment..je veux passer la "D" moi..enfin je commence à me dire: je devrais déjà passer la rentrée. :( Je ne pourrais pas conduire avec autant d'anxiété ..en plus il y a l'inspection. J'suis là, avec mes tonnes de bouquins, à déprimer. Je pense aux enfants que j'aime, je culpabilise...je me sens dans un autre monde tout en partageant le vôtre. Faire semblant à la rentrée que tout va bien, s'effondrer si ça ne roule pas...je sais, je poste là, mais il est minuit et...j'angoisse, et je ne sais même pas par quoi commencer: les programmes ok...je m'éclate dans la sélection de bouquins mais je ne sais même pas si j'aurais les élèves pour bosser dessus. c'est toujours un plaisr de gagné quand même dans cette anxiété. Je ne sais pas comment vous faites. 3 ans que j'enseigne, les élèves m'adorent, les parents aussi et moi...je me sens extrêmement mal, je suis souvent en arrêt, j'ai peur d'être jugée. Pourtant je souris tout le temps, j'adore aider, préter...je le fais dans un autre contexte. Là j'ai une boule au ventre, je rêverais d'avoir des coachs à domicile :rolleyes: puis je suis en train d'avoir comme les nenfants: la phobie scolaire...on comment là ? Je ne parviens pas à trouver des sites pour vraiment parler aussi des difficultés à être enseignant...d'un point de vue affectif, moral, je ne sais pas, parce que lorsque je ne suis pas envahie par mes doutes, je suis hyper rapide et efficace mais comme les enfants: si je ne suis pas motivée, si je ne ressens rien qu'un désir de fuite par peur de craquer..comment je fais ? Peut-on assumer une rentrée sans préparation si je sais seulement deux jours avant où je peux éventuellement être à la place de l'autre poste ?

Pas de réponse si mon post vous ennuie, la prof fragile, petit cliché, mais la fille qui a des tonnes d'idées, qui se fait des plans sur la comète, qui s'intéresse à tout...mais qui ne peut pas "programmer, structurer"...ça bloque. Bon

Je vais tenter de gérer mon insomnie.

Comment faites- vous ! Suis-je la seule à me bouffer des cachets pour me calmer alors que tout devrait être prêt pratiquement ? Je n'ai pas envie d'aller à l'école maman !!!!!!!! _bl_sh_

Merci à ceux qui ne me jugeront pas.

Diaphana ( à la base sur un post de segpa: 56 élèves 4 classes...en réalité: attend le verdict de l'inscpection académique en fonction du dossier )

Si certains se sentent capables de m'aider un peu moralement...j'ai 29 ans, je suis à Toulouse. Je peux laisser un e-mail...

Merci :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te joint par MP !

ne reste pas comme ça !

viens dans " graffiti", tu y verras un post spécial stressées ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas te joindre par MP car tu n'as pas atteints 5 messages... cryin :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je commence a stresser moi aussi j'ai pas avancé dans mes progressions c'est l'enfer.... cryin :( ....

merci pour l'article affable :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diaphane, je voudrais te rassurer en te disant que nous sommes nombreux à être stressés pour cette rentrée ( moi aussi l'insomnie me guette ;) ). De plus, nombreux son les forumeurs ( cette expression n'est pas de moi, reprise dans un post) qui n'ont pas de poste à la rentrée.

Bien sûr chaque cas est unique et nous avons tous nos façons de réagir face à l'angoissse et aux problèmes. En tout cas, ne t'inquiète pas, personne n'est là sur ce forum pour te juger de manière négative, bien au contraire ... Donc si tu as besoin d'aide ou de réconfort, n'hésite pas!

voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne reste pas comme ça !

viens dans " graffiti", tu y verras un post spécial stressées ;)

Oui on t'attend !!!

On se serre les coudes avec nos angoisses de toutes sortes...

et on se sent moins seul...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

_bl_sh_ merci, j'ai honte...je vais voir dans graffiti. Merci pour vos réponses bien humaines. :)

Diaphana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...