Aller au contenu

L'angoisse de la rentrée


Anwamanë

Messages recommandés

Bon courage à toi c'est vrai que ce n'est pas facile de ne pas être sûre de savoir ou on va attérir....L'an dernier j'ai été affectée le 5 septembre soit deux jours après la rentrée, ils n'avaient pas réussi à caler la CAPD avant....gros stress pour me retrouver sur un super-poste...

Il me semble que tu dois aussi pouvoir trouver une écoute auprès de l'i.A...

Et n'hésite pas à venir te défouler sur Graffiti c'est une excellente soupape

Amicalement

Lul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens tout juste de finir ma PE2, et je n'ai connu mon affectation que lundi dernier, soit la veille de la pré-rentrée :( J'étais moi aussi bien stressée (je n'ai encore ni véritable emploi du temps, ni progressions, ni... RIEN !), mais encore plus vendredi matin, 2ème jour d'école... Nausées, mal à la tête, envie de vomir, la totale ! Là ça va un peu mieux, j'ai bossé toute la journée pour mes activités du début de semaine, et pourtant il me reste encore tant de choses à faire :ph34r:...

Tout ça pour dire que même si je débute dans le métier je comprends moi aussi tes angoisses, j'ai lu tellement de posts à ce sujet depuis 2 ans et demi que je suis sur ce forum que je peux te dire que tu n'es pas la seule, loin de là :rolleyes: !

Je voulais surtout te dire d'avoir plus confiance en toi, tu dis que les enfants t'adorent, que tout se passe bien, alors arrête de te torturer avec ce que les parents (ou d'autres personnes) peuvent penser de toi, tu donnes le meilleur de toi-même, ça se sent, et c'est l'essentiel.

Je suis certaine que tu trouveras ici tout le soutien et tous les conseils dont tu pourrais avoir besoin, moi la première (pour le soutien, parce que côté conseils je suis encore un peu limitée :P ) ! N'hésite pas à m'envoyer un mail ou un MP ;)

Bizzz :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous: j'ai répondu dans graffiti. Je tente d'en savoir plus cette semaine et je vous tiens au courant.

Bisous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Diaphane!

Un petit mot pour t'encourager :wub: , et pour te dire que je me retrouve exactement dans ce que tu décris... Et pourtant, je sais où je suis affectée à la rentrée, et quels niveaux j'aurai... Comme quoi...

Je suis moi aussi confrontée à la peur panique de l'école, comme une petite élève! cryin Même l'odeur d'une école me dérange terriblement. Bizarre... Et comme pour toi, aucun parent, élève ou collègue ne se rend compte de ce désarroi.

Je pense que l'attente est terrible: elle nous fait imaginer le pire... Une fois que la rentrée sera passée, tout ira mieux, j'espère. ;)

Si tu as besoin d'en parler, n'hésite pas!

Bon courage et bonne chance pour ton affectation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Je remonte ce post qui me semble être de circonstance :whistling:

Bon courage, tout va bien se passer, vous êtes des pros ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...