Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'aimerais savoir si les 4 compétences spécifiques de l'EPS sont aussi valables pour la maternelle. Si vous pouvez m'éclairer, ce serait génial !

Merci :)

Posté(e)

Pour moi oui dans une certaine mesure.

Dans la partie des programmes de 2008 " A la fin de l'école maternelle, l'enfant est capable de :"

On trouve :

_"adapter ses déplacements à des environnements ou contraintes variées" et "décrire ou représenter un parcours simple" (à mettre en parallèle avec "adapter ses déplacements à différents types d'environnements" et réaliser une performance (c2) mesurée (c3) )

_ coopérer et s'opposer individuellement ou collectivement

_s'exprimer sur un rythme musical ou non, avec un engin ou non; exprimer des sentiments et des émotions par le geste et le déplacement" // concevoir et réaliser des actions à visées expressive, artistique, esthétique.

Enfin c'est une interprétation.

Posté(e)

Oui c'est ce que je me disais aussi. Bon si jamais on me demande, j'argumenterai comme ça.

Posté(e)

Oui c'est ce que je me disais aussi. Bon si jamais on me demande, j'argumenterai comme ça.

Cycle 1 :

• Se repérer et se déplacer dans l’espace
  • Décrire ou représenter un parcours simple
  • Adapter son déplacement à différents types d’environnement ou contraintes variées
  • Coopérer et s’opposer individuellement ou collectivement, accepter les contraintes collectives
  • S’exprimer sur un rythme musical ou non avec ou sans engin, exprimer des sentiments et émotions par le geste ou le déplacement

En espérant ne pas te prévenir trop tard.