pticuicui Posté(e) 22 mai 2013 Posté(e) 22 mai 2013 Bonjour, à Paris nous passons aux nouveaux rythmes à la rentrée mercredi matin + le mardi et le vendredi des après-midi qui terminent à 15h00. Comment organiser son emploi du temps en en tenant compte, beaucoup fonctionnent par ateliers et avec quatre groupes, comment envisagez-vous cette matinée supplémentaire et ces morceaux d'après-midi en moins ?
pticuicui Posté(e) 22 mai 2013 Auteur Posté(e) 22 mai 2013 pffff ça commence bien pour mon emploi du temps alors
lalou28 Posté(e) 23 mai 2013 Posté(e) 23 mai 2013 Ici je usis en pleine réflexion également. ici on termine à 15h30 tous les jours sauf le lundi. Je pense travailler sur 4 JOURS et garder le vendredi pour des activités plus "cools"...de la mise au point, différenciation, paufinage, manipulation, jeu et évaluations individuelles..... ?
mimi3112 Posté(e) 23 mai 2013 Posté(e) 23 mai 2013 Je pense garder les mêmes matinées en faisant tourner mes ateliers (LMJV). Je réserve mon mercredi matin à la réalisation d'un projet par période du type fabrication d'un livre de recettes (comprendre la recette, préparer les ingrédients, réaliser la recette, réaliser une recette par enfant, création d'un petit livre en PSIC ...), ou d'un livre à compter, d'un livre des couleurs ... En projet, je pensais aussi à des projets scientifiques (jardinage, flotte/coule ...) Ca serait donc une matinée totalement différente avec pourquoi pas du décloisonnement avec une autre classe ... Les après midis je ne sais pas trop encore, on nous a conseillé de préférer les activités plus denses (au niveau cognitif) sur les deux jours courts ...
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