Aller au contenu

La titulaire peut-elle demander des "comptes" à sa décharge ?


RosalieM

Messages recommandés

Bonsoir,

La titulaire est-elle en droit de demander des comptes sur ce qui est fait en classe les jours de décharge ?

Doit-elle se satisfaire d'un "je suis l'emploi du temps et ce qui est prévu", point.

Peut-elle exiger d'en savoir plus ?

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • RosalieM

    7

  • Sunday

    6

  • nola

    6

  • kirimilia

    2

Membres les plus actifs

Je crois que ça dépend surtout de la relation que tu as avec ta collègue. Ici, on ne m'a jamais vraiment posé de questions, mais je leur en parle quand même de temps en temps ! C'est sûr que si on me demandait un compte-rendu à chaque fois, je finirais par envoyer bouler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si on me demandait des comptes je crois que je montrerais les crocs! Tu es PE au même titre qu'elle, la seule personne qui peut te demander des comptes c'est l' IEN. par contre vous pouvez faire le point sur vos avancées dans le programmme, les progressions...

en fait tout dépend de ce que tu entends par "demander des comptes"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Texto : Pourrais-tu me donner, dans les grandes lignes, le déroulement de tes deux derniers jours ?

Elle ne me donne évidemment pas ce qu'elle fait elle, et je ne lui demande pas.

Je crois qu'elle a du mal à laisser sa classe une journée (1ère fois), et...voudrait que tout soit fait comme elle l'aurait fait...

Bon, moi, je suis sereine avec moi-même et avec ce que l'on fait, mais je me posais la question.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le titulaire n'est pas ton supérieur.

Mais en même temps, lors d'une inspection, l'IEN peut tout à fait "contrôler" la cohérence entre les travaux des 2 PE d'une même classe. Et impossible sans communication de faire un travail cohérent...

Perso, je suis à TP à 75 % : on partage les compétences avec l'autre PE, on discute lors des récrés si elle en a besoin (elle complète une autre PE de mon école), peut me demander ce qu'elle veut , mais je ne la flique pas. Je lui fais confiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Texto : Pourrais-tu me donner, dans les grandes lignes, le déroulement de tes deux derniers jours ?

Elle ne me donne évidemment pas ce qu'elle fait elle, et je ne lui demande pas.

Je crois qu'elle a du mal à laisser sa classe une journée (1ère fois), et...voudrait que tout soit fait comme elle l'aurait fait...

Bon, moi, je suis sereine avec moi-même et avec ce que l'on fait, mais je me posais la question.

Merci

Ben parfait. Tu lui donnes ce qu'elle te donne. C'est dur les temps partiels...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Elle connaît "mon" emploi du temps, nous nous sommes partagé les compétences (enfin... elle m'a donné ce qu'elle voulait).

Oui, laisser le cahier journal, c'est une idée (elle et moi, alors !), même si je n'arrive pas à tout faire à chaque fois.

Merci. J'attends la suite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les comptes, si tu dois en rendre, c'est auprès de ton supérieur hiérarchique. La seule "obligation" que tu as, c'est de suivre les progressions établies par le titulaire mais ça c'est surtout pour le bien des élèves.

Par contre, pour être déchargé un jour dans la semaine, c'est vrai que c'est difficile parfois quand on ne voit jamais la personne qui vous remplace. Il n'y a pas de vrai travail en commun, on ne peut pas expliquer à son remplaçant les choix qu'on a faits pour la classe et en termes de continuité, c'est compliqué à gérer. Quand le collègue effectue une autre décharge dans l'école, ça doit être plus simple.

Peut-être es-tu dans le premier cas et alors sûrement est-ce une sorte de frustration de la part de la titulaire... Peut-être alors devriez-vous prendre (si vous êtes dans la même situation l'an prochain) du temps sur vos 108 heures pour discuter et vous mettre d'accord ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la situation ne doit pas être simple pour elle.

Je ne suis dans l'école que pour sa décharge, donc nous ne nous voyons pas (j'habite à ...75 km). On s'appelle, on se met d'accord pour les livrets, etc.

L'entente est cordiale, mais froide.

Je pense qu'elle a du mal à me laisser gérer, et aurait aimé que je lui demande bcp plus que ce que je ne fais, en fait.

Je suis une "vieille T1", je demande de l'aide si besoin, des avis si besoin, tout va bien avec les collègues, les parents et les enfants.

Je ne devrais pas être dans cette école l'an prochain.

Bon, je prends du recul, zen... et je fignole ma journée de demain, autre école, autre circo ;)

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cahier journal, je l'annotai avant de partir et voilou ! J'ai eu des décharges qui n'en avaient pas grand chose à faire, et j'ai fait un mi temps sur un CP où on s'envoyait 2 mails par semaine (en plus de la journée où j'étais sur l'école dans une classe ! )

En fait, ça dépend vraiment de l'entente entre les 2 personnes, mais pour tout le monde et particulièrement les enfants, je trouve que ça roule mieux quand la communication est présente... Mais ça, ce n'est pas donner à toutes et tous :scratch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...