Aller au contenu

La titulaire peut-elle demander des "comptes" à sa décharge ?


RosalieM

Messages recommandés

Mon cahier journal, je l'annotai avant de partir et voilou ! J'ai eu des décharges qui n'en avaient pas grand chose à faire, et j'ai fait un mi temps sur un CP où on s'envoyait 2 mails par semaine (en plus de la journée où j'étais sur l'école dans une classe ! )

En fait, ça dépend vraiment de l'entente entre les 2 personnes, mais pour tout le monde et particulièrement les enfants, je trouve que ça roule mieux quand la communication est présente... Mais ça, ce n'est pas donner à toutes et tous :scratch:

Ce qui est difficle c'est quand tu dois te coordonner avec 3 ou 4 collègues. Il faut parfois rappeler que tu travailles à temps plein et pas à 300 pour cent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • RosalieM

    7

  • Sunday

    6

  • nola

    6

  • kirimilia

    2

Membres les plus actifs

Je sais bien, je l'ai vécu aussi en habitant à 150 kms de l'école... :sweatingbullets:

Communiquer, ce n'est pas s'appeler toutes les 3 minutes ! Mais si même laisser un CJ complété au minimum (fait / non fait ....) est difficile, et qu'un petit point aux vacances est délicat, alors je pense qu'il y a souci... Après, je m'en fiche, je ne suis pas IEN et je suis à plein temps sur ma classe, mais c'est ma conception du boulot ! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien, je l'ai vécu aussi en habitant à 150 kms de l'école... :sweatingbullets:

Communiquer, ce n'est pas s'appeler toutes les 3 minutes ! Mais si même laisser un CJ complété au minimum (fait / non fait ....) est difficile, et qu'un petit point aux vacances est délicat, alors je pense qu'il y a souci... Après, je m'en fiche, je ne suis pas IEN et je suis à plein temps sur ma classe, mais c'est ma conception du boulot ! :blush:

Sgorre,

Aucun soucis pour moi de laisser mon CJ, dans la mesure où elle ne s'en sert pas pour éplucher mes journées, et me dire comment elle aurait préféré que je fasse. Or, je sens bien que c'est ce qui risquerait d'arriver, ayant déjà eu des remarques sur la couleur de feutres dans mes affichages, ou sur les traces écrites à "trous" (puisque je ne peux emporter de cahiers...) plus rapides à corriger pour moi. L'essentiel étant, il me semble, d'avoir compris la notion travaillée.

Après, étant débutante, je suis avide de tous conseils, discussions, échanges pour améliorer mes pratiques, ce que je prends grand plaisir d'ailleurs à faire dans les écoles que je traverse (6 depuis le début de l'année).

Mais des "Demande moi, tu ne dois pas savoir", j'ai un peu de mal...

J'ai demandé des précisions sur la question, j'attends ;)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben mon cahier journal est avec moi...si tu le laisses en classe tu fais comment pour préparer la suite? j'ai jamais bien compris ce truc moi...(on me dit toujours ...le remplaçant verra où tu en es avec ton CJ....ben oui mais il va pas venir chez moi regarder mon CJ dans mon sac d'école...) donc je sèche :(

Moi dans son texto j'attends...ce que fais tu "en gros" au cas où ien ou autres me demande ...quand j'étais à 75 /50 % et que mon complément était inspecté ou moi..et bien l'ien demandait des trucs sur l'autre ...voir la cohérence ..une espèce de suite sans stop dans la semaine :) et cela tout dépend de l'entente ça c'est sur ! Je n'y vois pas d'interrogatoire poru ce que je lis :) un emploi du temps avec les gros titres vite fait sur un post it :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien, je l'ai vécu aussi en habitant à 150 kms de l'école... :sweatingbullets:

Communiquer, ce n'est pas s'appeler toutes les 3 minutes ! Mais si même laisser un CJ complété au minimum (fait / non fait ....) est difficile, et qu'un petit point aux vacances est délicat, alors je pense qu'il y a souci... Après, je m'en fiche, je ne suis pas IEN et je suis à plein temps sur ma classe, mais c'est ma conception du boulot ! :blush:

Sgorre,

Aucun soucis pour moi de laisser mon CJ, dans la mesure où elle ne s'en sert pas pour éplucher mes journées, et me dire comment elle aurait préféré que je fasse. Or, je sens bien que c'est ce qui risquerait d'arriver, ayant déjà eu des remarques sur la couleur de feutres dans mes affichages, ou sur les traces écrites à "trous" (puisque je ne peux emporter de cahiers...) plus rapides à corriger pour moi. L'essentiel étant, il me semble, d'avoir compris la notion travaillée.

Après, étant débutante, je suis avide de tous conseils, discussions, échanges pour améliorer mes pratiques, ce que je prends grand plaisir d'ailleurs à faire dans les écoles que je traverse (6 depuis le début de l'année).

Mais des "Demande moi, tu ne dois pas savoir", j'ai un peu de mal...

J'ai demandé des précisions sur la question, j'attends ;)

Merci

C'est une bonne expérience pour ta collègue: apprendre à lâcher prise, les cimetières pleins de gens indispensables toussa. En fait ça fait partie du boulot des TR: aider les titulaires à se détendre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore, j'adhère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai été compléments de temps partiels 1 année et avec mes 2 collègues on avait un cahier de liaison dans lequel on écrivait tout ce qui pouvait être utile à l'autre, le contenu dans les grandes de la journée, les parents qu'on avait vu, les mots qu'on avait mis dans le cahier d'un enfant mais aussi les difficultés rencontrées avec tel ou tel élève.... je pense que c'est juste pour savoir ce que tu fais , en tout cas prend le comme ça et donne lui les grandes lignes de ce que tu as travaillé....si elle veut plus là tu pourras lui répondre qu'elle n'est pas ta supérieure, que tu fais ton boulot et que si ça convient pas et bien tant pis pour elle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi j'avais 2 cahiers journal: un qui restait en classe et où il y a les grandes lignes des domaines travaillés (et suivant les collègues ils mettaient aussi leurs jours dedans ou pas) et un autre avec moi plus détaillé (pour ma prép).

Sinon pas d'accord avec ce qu'a dit une collègue en page 1, lors de l'inspection l'ien n'a pas à regarder ce que fait l'autre collègue, ni juger des relations avec la tit', manquerait plus que cela! comment serions nous jugé si l'autre collègue fait des trucs bancals (ne remplis pas son CJ, ne fait pas le programme,...) ou mieux encore si l'autre collègue ne veut pas travailler avec nous?

Sur les compléments de mi temps que j'ai eut il y a eut chaque année des collègues avec qui cela se passait merveilleusement bien et d'autres qui n'en avait rien à battre de ce que je faisais, voire même pour l'une d'elle qui me cassait devant mes élèves en mon absence... Il n'est pas facile de partager sa classe certes mais ne te laisse pas bouffer par la tit, ce jour est le tien, et c'est aussi ta classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi dans son texto j'attends...ce que fais tu "en gros" au cas où ien ou autres me demande ...quand j'étais à 75 /50 % et que mon complément était inspecté ou moi..et bien l'ien demandait des trucs sur l'autre ...voir la cohérence ..une espèce de suite sans stop dans la semaine :) et cela tout dépend de l'entente ça c'est sur ! Je n'y vois pas d'interrogatoire poru ce que je lis :) un emploi du temps avec les gros titres vite fait sur un post it :)

Nathoune, l'emploi du temps de "ma journée" est fixé, prévu et affiché en classe. Les progressions aussi.

J'attends qu'elle précise sa question.

Merci de ton avis, qui m'aide à relativiser ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu la complètes depuis septembre ou c'est récent?

Si j'ai bien compris c'est à 50%? Je trouve vraiment que c'est une quotité compliquée..

En tout cas c'est autant ta classe que la sienne donc pas plus de comptes à rendre ça me semble évident.

Avec ma complément vraiment c'est 50/50 et on prend toutes les décisions à deux et on se répartit le travail..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pas d'accord avec ce qu'a dit une collègue en page 1, lors de l'inspection l'ien n'a pas à regarder ce que fait l'autre collègue, ni juger des relations avec la tit', manquerait plus que cela! La collègue de page 1 parle juste en connaissance de cause ... puisque qu'elle a fait 4 ans de TP (80, 50 et 75%)...comment serions nous jugé si l'autre collègue fait des trucs bancals (ne remplis pas son CJ, ne fait pas le programme,...) ou mieux encore si l'autre collègue ne veut pas travailler avec nous? Le problème se pose dans les 2 sens ...

Sur les compléments de mi temps que j'ai eut il y a eut chaque année des collègues avec qui cela se passait merveilleusement bien et d'autres qui n'en avait rien à battre de ce que je faisais, voire même pour l'une d'elle qui me cassait devant mes élèves en mon absence... Il n'est pas facile de partager sa classe certes mais ne te laisse pas bouffer par la tit, ce jour est le tien, et c'est aussi ta classe. Est-ce qu'on a seulement évoqué l'idée ici que ce n'était pas le cas ?

Ca devient pénible ce discours de méchante titulaire contre gentille pauvre PE qui complète la classe ...j'ai l'impression (peut-être à tort) qu'on rend les titulaires responsables des postes de m***e de 4 1/4 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...