Aller au contenu

emmener son enfant dans son ecole d'exercice


zhenzhen

Messages recommandés

bonjour

je ne sais pas quoi faire..ma fille n'est pas en forme du tout, gros rhume, yeux cernés, mauvaise nuit...rne veut pas aller a l'école alors qu'elle es hyper scolaire, adore l'école et sa maitresse . bref pas un caprice.

pour ma part je suisen poste fractionné, aujourd'hui en décharge de direction en MS/GS. elle est en MS dans une autre commune.

je ne peux pas être absente même si j'ai des jours enfant malade a prendre.. et personne pour la garder.

A titre exceptionnele ai je le droit de l'emmener avec moi dans ma classe? elle pourrait se reposer sur place.

Sinon, obligée de l amettre a l'école mais a contre coeur, ell n'a pas bonne mine.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est jamais simple mais: que vont penser les parents de ta classe: "si l'instit' peut amener son enfant malade au milieu des nôtres--> pourquoi pas le faire nous aussi quand notre enfant sera malade..."

Si tu as des jours enfants malades--> pourquoi ne pas en prendre un? Ou alors prévenir ta directrice que tu seras en retard ce matin le temps de trouver quelqu'un pour garder ta fille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est jamais simple mais: que vont penser les parents de ta classe: "si l'instit' peut amener son enfant malade au milieu des nôtres--> pourquoi pas le faire nous aussi quand notre enfant sera malade..."

Si tu as des jours enfants malades--> pourquoi ne pas en prendre un? Ou alors prévenir ta directrice que tu seras en retard ce matin le temps de trouver quelqu'un pour garder ta fille.

merci lady oscar.

j'ai eu un long arrêt en janvier fevrier,et quelques journées par ci par là..je ne peux pas me permettre de rater encore. Ma directrice avait crisé... les relations sont un peu froides.

je ne suis pas hyper favorable non plus pour l'emmener avec moi... Je vais la mettre à l'école avec un mot a la maitresse et en prévenant la garderie ce matin (la maitresse est une collègue d'il y a 2ans que je connais donc bien) si vraiment ça ne va pas elle m'appellera.

merci a toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

demande à ta directrice c'est elle qui peut et doit autoriser ou non ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois qu'il y a plusieurs sujets sur le même thème car je me souviens d'avoir déjà dit cela:

1/ ta directrice tu l'emm*** , de quoi se mèle t elle?

2/ penses tu qu'elle crise moins en te voyant débarquer avec ta fille?

3/ penses tu que ta fille va vraiment pouvoir se reposer dans ta classe? vas tu à l'école quand tu es patraque/ malade ? (ou plutot, car je sais que certains vont répondre qu'ils y vont coute que coute, penses tu qu'il soit bon pour qqun de malade d'aller à l'école?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins le 1 de shirmette. Ta fille est malade tu l'emenes chez le medecin et tu prends une journee enfant malade.

Perso mon fils est en maternelle et si il choppait un virus parce que la maitresse a emmené sa fille malade dans la classe je serais assez furax

Ensuite si les relations sont tendues avec ta directrice il vaut peut etre mieux eviter de te mettre en porte à faux en emmenant ta fille

Et en tant que PE en maternelle tu sais à quel point le "elle est malade mais je la mers quand meme et appelez moi si ça va pas" est :ninja: pour le PE et pour la gestion de la journée et de la classe. Et pareil, quand mon fils est malade je le garde à la maison pour pas qu'il contamine les autres enfants

Bref reste au chaud avec ta fille, tu n'auras pas de medaille de l'EN si tu y vas et tu n'auras pas de blame si tu n'y vas pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec barbotinne!!!

Je dévie le sujet, si par exemple la maitresse de notre enfant est malade mais que l'enfant lui va bien et qu'on a personne pour le faire garder, peut-on l'ammener à l'école dans notre classe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette année une de mes collègues a été appelé par l'instit de son fils en ce2 car malade. elle est allée le chercher mais l'a gardé ds sa classe our l'aprem, ça n'a gené personne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos reponses.

je ne me voyais pas trop emmener ma fille avec moi a vrai dire, pas dans cette ecole. a cause des relations avec la dirlette et vis a vis des parents.

j'ai emmené ma fille à l'école(la sienne!). elle n'etait pas vraiment malade, "juste" gros rhume et fatigue.

j'ai mis un mot a la maitresse pour lui dire de m'appeler si besoin. Ma puce n'avait pas de fievre, j'avais qd même vérifié.. j'ai demandé si ma fille pourrait faire une grosse sieste cet aprem, car sinon les MS sont levés a 14h30...du coup elle l'a laissé dormir cet aprem pendant 2h.

Là ça semble aller, mais nez tout irrité tellement elle mouche et je crois qu'elle ne fera pas de vieux os ce soir..;la maman non plus d'ailleurs!

Dans mon ecole du vendredi pas de souci je l'ai deja emmenée avec moi cet hiver -pas pour maladie- mais le dirlo est top, c'est lui qui m'a dit de l'emmener en cas de besoin.. c'est une autre ambiance!

merci encore. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que faites vous en tant qu'instit' quand un élève est malade? appelez vous les parents?. suis sure que oui....votre enfant est malade.....c'est comme nous..on préfère rester au chaud dans le "silence" sous la couette plutot que dans un endroti bruyant et dormir ou? dans le dortoir avec d'autres? et s'il est contagieux? et s'il s'évanouit parce que trop faible/fatigué? soit il va "bien" et va en classe soit il n'est pas bien et reste sous la couette :)

La directrice si elle rale...ben c'était quoi deja? laisse pisser le mouton ....(oubli de la suite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que faites vous en tant qu'instit' quand un élève est malade? appelez vous les parents?. suis sure que oui....votre enfant est malade.....c'est comme nous..on préfère rester au chaud dans le "silence" sous la couette plutot que dans un endroti bruyant et dormir ou? dans le dortoir avec d'autres? et s'il est contagieux? et s'il s'évanouit parce que trop faible/fatigué? soit il va "bien" et va en classe soit il n'est pas bien et reste sous la couette :)

La directrice si elle rale...ben c'était quoi deja? laisse pisser le mouton ....(oubli de la suite)

suis completement d'accord mais je n'ai pas osé rester avec elle au chaud juste pour un erhume et un etat de fatigue...

ma directrice me fait deja des plans d'enfer :getlost:(encore aujourdhui..mon atsem hallucine) j'essaie de ne pas "provoquer" le cataclysme...donc voilà quoi...

j'essaie juste de tenir sans heurts majeurs jusqu'au 6juillet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...