Aller au contenu

Accueil de ma Fille en Fauteuil (Fracture)


sylvielovera

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous, nouvelle sur le forum et oui, il faut parfois une bonne raison pour s'inscrire.

Je suis professeur dans une maternelle de la région Lyonnaise et maman d'une petite fille de 10 ans (CM2). Hier après-midi ma pepette à fait une mauvaise chute en sport, résultat grosse fracture avec immobilisation de toute la jambe gauche jusqu'au petits orteils..(j'ai mis une photo d'elle d'hier soir avec son plâtre).

Je suis un peu perdue car je n'ai jamais été platrée.. Pour les déplacement je dois voir aujourd'hui avec mon médecin généraliste, et ma soeur me conseil la chaise roulante avec en plus un repose jambe pour la garder droite, mais j'ai peur que ma petite l'accépte mal devant ces copains et copines..

Par contre les béquilles risques de lui compliquer la vie, surtout à l'école, quelle est la meilleure solution ?

Pour l'école et j'espère qu'elle y retournera lundi, puis-je demander une auxiliaire de vie ?

Pour le trajet domicile -> école ma mutuelle prendra en charge le déplacement je pense, mais il faudra qu'elle soit en fauteuil non ?

Si c'est arrivé à l'un de vos enfants, je prends conseils et solutions car encore une histoire qui n'était pas prévue.. comme toujours.

post-181596-0-58031200-1369289858_thumb.

Modifié par sylvielovera
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle est assurée à la MAE ou ailleurs, renseigne-toi auprès d'eux, vois peut-être aussi avec son établissement scolaire, il y a sûrement eu des précédents... :idontno:

Ou école à domicile pour finir l'année? :idontno:

(En tous cas, elle a l'air d'avoir le moral!)

Bon courage, pas simple tout ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est au sport scolaire vois aussi avec l'assurance de l'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est arrivé à ma fille, plus petite, il y a quelques années.