Aller au contenu

Nombre d'admissibles


Antipode

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je passe dans quelques semaines ( 3 pour être précis) les écrits du CRPE. Nous avons dans chaque académie le nombre de postes au concours, mais j'aimerai savoir s'il était possible de connaître le nombre d'admissibles prévu à l'issue des écrits.

Si quelqu'un a des informations, notamment pour l'académie de Clermont-Ferrand ;)

J'ai déjà appelé le rectorat, qui m'a passé l'IUFM, qui m'a passé le Ministère, qui m'a passé le rectorat...

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général c'est le double des admis.

Par exemple dans le languedoc roussillon tu as 261 postes, et bien il y aura environ 520-530 admissibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'à Clermont, pour le concours de Septembre, il y'avait 143 postes , et 180 admissibles ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as le nombre d'admissible le jour des résultats des écrits.

pour Créteil en 3ème , pour 30 postes ils ont pris 56 candidats. ça peut être le double, ou moins,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin pour cette cession faut pas trop rêver non plus, il n'y aura pas le double d'admissible vu qu'il faut payer le tiers temps, il vaut mieux miser sur 120 % par rapport aux nombres de postes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe en ce moment les oraux. Sur Paris on serait entre 305 et 330 admissibles selon les comptages, pour 256 postes.

À Créteil ils sont 1100 admissibles pour 1070 postes !! Donc ça dépend des années :)

Il faut aussi compter des abandons d'admissibles avant et pendant les oraux (à Paris en ce moment il y a un abandon par groupe de 12, et il reste les maths à passer ; sur les autres aca d'IDF j'entends parler de 4-5 abandons par groupe mais je crois que ce sont des groupes de 25 voire plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Des infos par rapport à ce sujet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je copie ce que j'ai répondu dans un autre poste:

Pour ceux qui veulent connaître le nombre d'admissibles par rapport au nombre de poste, le rectorat a annoncé que pour 100 postes ils allaient prendre 107 admissibles, car ils vont devoir payer un mi-temps à tous les admissibles et donc ils limitent les dépenses... Cette info est valable pour l'académie de Rennes, après je ne sais pas si ça sera pareil dans toutes les académies, mais je pense qu'il ne faut pas s'attendre à ce qu'ils prennent autant d'admissibles que la session précédente!
Bon courage pour l'attente des résultats!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Nice, ils annoncent 205 postes de contractuels admissibles pour 180 postes, je n'avais pas pensé que ça déterminerait forcément le nombre d'admissibles, tout le monde ne peut pas accepter un salaire de 850 euros brut par mois, moi par exemple, si je suis admissible (ce qui est loin d'être gagné), si je ne peux pas cumuler avec mon taf d'assistante d'éducation à temps partiel, c'est niet, avec 700€ net par mois, je ne couvre pas du tout mes dépenses courantes mais effectivement comme il y a obligation de proposer à tous les admissibles un poste, il n'y aura peut-être que 205 admissibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info ! C'est un peu déprimant... mais vaut mieux le savoir avant les résultats !

effectivement, plutot déprimant, je pense que tout le monde a du recevoir le même courrier :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info ! C'est un peu déprimant... mais vaut mieux le savoir avant les résultats !

effectivement, plutot déprimant, je pense que tout le monde a du recevoir le même courrier :(

Quel courrier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...