Aller au contenu

entretien avec l'inspecteur pour temps partiel de droit


aurelb

Messages recommandés

voila, je demande un temps partiel de 80% pour garder ma fille de 8 mois à la rentrée et l'inspecteur me demande en rdv (téléphonique) pour connaitre mes motivations. j'ai peur qu'il accepte mon temps partiel mais qu'a 75%. pouvez vous m'aidez à trouver des motivations, mise à part celle financière je n'en vois pas d'autres. en effet cette année je suis zil et les frais de déplacement m'aide bien, l'an prochain je ne les aurai plus. donc je compte évoquer celle ci.

en voyez vous d'autres?

merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila, je demande un temps partiel de 80% pour garder ma fille de 8 mois à la rentrée et l'inspecteur me demande en rdv (téléphonique) pour connaitre mes motivations. j'ai peur qu'il accepte mon temps partiel mais qu'a 75%. pouvez vous m'aidez à trouver des motivations, mise à part celle financière je n'en vois pas d'autres. en effet cette année je suis zil et les frais de déplacement m'aide bien, l'an prochain je ne les aurai plus. donc je compte évoquer celle ci.

en voyez vous d'autres?

merci d'avance pour vos réponses.

Ce n'est pas censé être l'inspecteur qui t'explique ses motivations à lui pour refuser le 80%? Il me semble que c'est ce qui est écrit dans les instructions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del20170202

voila, je demande un temps partiel de 80% pour garder ma fille de 8 mois à la rentrée et l'inspecteur me demande en rdv (téléphonique) pour connaitre mes motivations. j'ai peur qu'il accepte mon temps partiel mais qu'a 75%. pouvez vous m'aidez à trouver des motivations, mise à part celle financière je n'en vois pas d'autres. en effet cette année je suis zil et les frais de déplacement m'aide bien, l'an prochain je ne les aurai plus. donc je compte évoquer celle ci.

en voyez vous d'autres?

merci d'avance pour vos réponses.

Une autre raison non-financière... et bien pour garder ta fille en bas-âge, alléger son temps passé en collectivité (crèche ou nounou) et amènager ta vie familiale et personnelle mieux qu'elle ne l'est actuellement en travaillant à 100% avec un bébé.

Et sinon, d'accord avec coriandre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coriandre il faut que je regarde. j'ai aussi demandé au syndicat

par contre je les ai les raisons pour ne pas prendre un 100%

c'est surtout au cas ou il me demande "et pourquoi" pas un 75%? (le 80 est payé 85.7)



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coriandre il faut que je regarde. j'ai aussi demandé au syndicat

par contre je les ai les raisons pour ne pas prendre un 100%

c'est surtout au cas ou il me demande "et pourquoi" pas un 75%? (le 80 est payé 85.7)

voila ce que j'ai trouvé dans la circulaire

Les décisions de refus de temps partiel à la quotité sollicitée par l'agent doivent être précédées d'un entretien et être motivées sur le fondement de l'intérêt du service, conformément à l'article 37 de la loi du 11 janvier 1984. Une attention particulière doit être portée à la motivation : elle doit être individualisée et comporter l'énoncé des considérations de fait et de droit qui constituent le fondement du refus.

il devra donc s'il refuse me le justifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je profite de ce post pour poser une question sur le 80%:

j'ai demandé un 80% pour la rentrée, il a été accepté mais l'académie me demande de renvoyer la fiche d'engagement où je dois choisir les périodes où je travaillerai à 100%. Je n'ai jamais reçu cette fiche... quelqu'un sait -il où je peux la trouver? Qui a un modèle? Je peux le reproduire sur papier libre...

merci, ça urge apparemment!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je profite de ce post pour poser une question sur le 80%:

j'ai demandé un 80% pour la rentrée, il a été accepté mais l'académie me demande de renvoyer la fiche d'engagement où je dois choisir les périodes où je travaillerai à 100%. Je n'ai jamais reçu cette fiche... quelqu'un sait -il où je peux la trouver? Qui a un modèle? Je peux le reproduire sur papier libre...

merci, ça urge apparemment!!!

Désolée je ne pourrai pas te répondre, dans le Rhône les périodes sont imposées, c'est en hiver!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je profite de ce post pour poser une question sur le 80%:

j'ai demandé un 80% pour la rentrée, il a été accepté mais l'académie me demande de renvoyer la fiche d'engagement où je dois choisir les périodes où je travaillerai à 100%. Je n'ai jamais reçu cette fiche... quelqu'un sait -il où je peux la trouver? Qui a un modèle? Je peux le reproduire sur papier libre...

merci, ça urge apparemment!!!

Désolée je ne pourrai pas te répondre, dans le Rhône les périodes sont imposées, c'est en hiver!

ici aussi dans l'indre c'est imposé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Bonjour, 

je remonte le sujet.

j'ai demandé un 80% de droit pour l'an prochain, je viens de recevoir un mail me disant que ma demande fera l'objet d'une régulation et que je peux demander un entretien préalable...

avez vous été dans ce cas?

est ce que j'ai une chance d'obtenir mon 80%? 

Parce que me farcir un entretien pour rien... pas envie! 

Pour info je suis dans le 74.

Bref...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est possible que ce soit un entretien pour te proposer une autre quotité, en te disant que c'est pour nécessité de service. Sais-tu comment ça se passe pour les collègues de ton département qui ont un 80%? (certains départements proposent des quotité du type 78,3%, 79,2%, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est ça, j'ai déjà demandé un 80% l'an dernier et eu un 75%. C'est ma demande de repli. Mais je n'avais pas eu d'entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, un entretien est obligatoire pour refuser une quotité... Ils se mettent dans les clous cette année! :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...