Aller au contenu

sequence type


sanré

Messages recommandés

Bonsoir à tous et toutes

Voila comme vous je suis en pleines revisions pour l'oral de mathématiques. Et je stresse un petit peu avec toutes ces séquences. Je me demande . N'y aurait il pas un exemple de séquence type ?? Que je pourrais pratiquer au cas ou mon état de stress fait que jai un trou de mémoire. .....

Merci pour vos propositions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis preneuse aussi... J'ai beau lire des tas de corrigés (mais ils ne sont jamais complets j'ai l'impression), je n'arrive pas bien à me représenter ce qu'il faut faire finalement... Faut-il détailler les exercices ? Présenter le matériel s'il y en a... ? Merci à ceux qui pourront nous éclairer un peu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À croire que comme c'est un concours. Chacun préfère garder ses petites secrets..... pourtant ce forum est réputé pour le partage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il y ait de séquence type mais voilà ce que je peux vous dire si ça peut vous aider.

Il faut une séance une qui sert de situation de découverte avec une situation problème. Une séance deux qui viendra compléter la séance une au besoin.

Une séance de réinvestissement et application

Et une évaluation sommative.

Il peut bien sur avoir plus de séance en fonction de la compétence mais en gros il fait garder cette trame ou plutôt s'assurer que tt cela figure dans vôtre séquence.

Noubliais pas la trace écrite avant la senace de reinvessirssemt

Voilà ce que je peux dire

Eh oui c'est un concours pour certains ... Mais dans e forum j'ai plus vu des élan de solidarité faut juste être un patiente :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos. Mon problème n'était pas la patience.... j'étais juste étonnée car jusqu'à maintenant comme toi je peux dire que j'ai obtenu beaucoup daide sur ce forum....

Mes phrases étaient ironiques sans méchanceté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Djena pour ta réponse ! J'essaye de m'entraîner mais impossible de tenir 20 minutes, quel que soit le sujet... Est-ce qu'il y aurait quelque part sur le net des exemples de séquences de A à Z ? Si oui je veux bien un petit lien, ça m'aiderait +++ Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...