Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

L'essentiel est dans le titre. Avez-vous déjà eu cette expérience? Qu'en pensez vous?

Merci de donner vos avis , vos témoignages.

Posté(e)

J'ai commencé l'année dernière avec un CP/CM1 ...ça n'a duré que 15 jours mais j'en ai bavé niveau boulot (en plus je découvrais le CP) mais.....j'ai aussi beaucoup aimé !!!!

Je pense que j'aurais préféré un ce1 plutot qu'un CP moins "stressant" coté apprentissages.

En plus les parents CM1 étaient sceptiques puis finalement ce sont faits à cette idée.

Le CM2 demande beaucoup de travail..mais cela dépend aussi du nombre de CM2.

Si c'est 15 ce1 avec 6 CM2 envisageable ( niveau correction par exemple) mais 6 CE1 avec 20 CM2 non merci.

Mais je ne suis pas directrice hein .

Posté(e)

Personnellement je trouve ça galère, impossible de faire des choses en commun, EPS, histoire-géo, chant.... bref, tout différencier.

A éviter...

Posté(e)

Merci pour vos avis, je n'avais pas vu tous les aspects: notamment le travail de correction important au cm2(j'ai l'habitude du cp/ce1). En plus , il y aurait 14 cm2 pour 8 ce1.Dc dur dur je pense.

On réfléchit mieux à plusieurs.Un grand merci

Posté(e)

En fait vois tu ce qu'il faut c'est une instit' volontaire!!! Moi je l'étais (enfin non mais tellement contente de ce poste à 10 min de chez moi alros que j'arrivais dans la région), et plutot contente d'avoir un pied dans le cycle 3 .Par contre on avait aussi cherché à décloisonner (EPS par exemple pour que j'ai des plages qu'avec que mes CP ou que mes CM1) .

C'est vraiment un travail d'équipe je pense :)

Posté(e)

ce1 cm2 c'est facile a gerer en français maths; mais il faut voir avec les autres collègues pour decloisonner en eps,histoire decouverte du monde...