Aller au contenu

2013-2014 GS qui me suit?


myboo45

Messages recommandés

Pas de changement pour le moment ! =)

Je reste à 27 dont un enfant avec avs à temps plein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis perdue, je n'ai toujours pas l'adsl chez moi alors je surfe avec freewifi sur ma tablette mais je suis toujours à me demander comment faire mes étiquettes-prénom. La joie de débuter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez faut reprendre, retour de vacances et hop jeudi à l'école et vendredi aussi!

Ma nouvelle classe est en place : meubles placés et cartons vidés, il me reste plus que les cartons de mon bureau à vider, je vais m'y mettre lundi matin!

J'ai essayé de suivre un peu pendant les vacances le sujet et j'ai trouvé pleins de choses intéressantes!

Aliceane : pour les étiquettes prénoms, j'ai les 3 écritures, dans 3 cases et si je veux durant l'année, je coupe une case pour laisser les autres mais souvent je fais des étiquettes en cursive et d'autres en script et je change le matin!

Après je colle ça sur une feuille de couleur un peu plus épaisse en laissant un bord et hop plastifieuse!

Sur mes affichages, je varie les écritures pour qu'ils s'habituent à tout!

J'ai eu un nouveau dans ma classe et un échange avec une collègue donc je suis à 24 (14 filles - 10 garçons), je teste une "classe de filles" après 2 ans de garçons!! Bon j'ai 2 élèves avec un comportement dur mais des très bons niveaux scolaires, c'est la psy qui a conseillé que je les prenne (ça me dérangeait pas) et du coup je vais devoir les occuper pour éviter les grosses bétises, j'appréhende un peu quand même!

Mardi, je commence tranquillement en évaluant certaines petites choses et jeudi vendredi, je commence le petit ogre veut aller à l'école et c'est parti pour tout le reste!

Pour l'année j'en avais parlé (et j'ai lu que quelqu'un partait dans la même optique que moi mais je n'ai pas retrouvé le message), période 1 : la rentrée et le monde qui nous entoure et à la fin "le petit ogre veut voir le monde" et après les

4 périodes suivantes, on part en voyage visiter les différents pays en travaillant sur les animaux des différents continents et dans l'idéal : sortie à la ménagerie de Paris en fin d'année scolaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Question : L'enseignante qui était avant moi a fait la commande de fournitures et je me retrouve avec un cahier 17*22cm 96pages dont je ne sais pas quoi faire. Elle s'en servait comme cahier d'autonomie mais comme je débute en GS et en maternelle de manière générale, je ne souhaite pas vraiment me lancer là-dedans cette année. Du coup, comment pourrais-je l'utiliser ? Des idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je vous rejoins. J ai appris hier après midi que j allais avoir des GS donc je vais suivre et participer activement à votre topic.

Quels sont les livres indispensables à avoir en GS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée pour la cahier !

Merci pour les réponses sur les étiquettes, y a pas un site où on peut en faire grand format pour les porte-manteaux ?

Elodie : voici les livres que j'ai achetés pour ma part : Débuter en GS de Retz, l'album à calculer, Phono, Catégo, l'imagier, les rituels de Retz, savoir se relaxer en maternelle et on m'a preté Vers les Maths + un livre graphisme (je sais plus le nom). Voilà mais faut un sacré budget et il me manque des livres sur l'écriture.

Je n'ai pas de projet global sur l'année. Je débute avec l'école de Léon et ensuite j'introduis mes élevages de fourmis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Question : L'enseignante qui était avant moi a fait la commande de fournitures et je me retrouve avec un cahier 17*22cm 96pages dont je ne sais pas quoi faire. Elle s'en servait comme cahier d'autonomie mais comme je débute en GS et en maternelle de manière générale, je ne souhaite pas vraiment me lancer là-dedans cette année. Du coup, comment pourrais-je l'utiliser ? Des idées ?

cahier de chants où ils illustrent sur la page d'à côté, cahier d'expérience scientifique

Bonjour, je vous rejoins. J ai appris hier après midi que j allais avoir des GS donc je vais suivre et participer activement à votre topic.

Quels sont les livres indispensables à avoir en GS?

les access maths, phono, parcours lecture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que côté AVS c'est un peu la lotterie...

Faut petre au bon endroit au bon moment.

Pas eu de harcèlement téléphonique des parents ou du dirlo

Mon animatrice cantine avait fait son quotat d'heure et elle est revenue en tant qu'AVS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Normalement je vous suis en GS, j'ai été nommée en mater hier mais je ne connais pas le niveau ! La gardienne m'a dit que l'année dernière l'instit que je remplace avait des GS, donc je vais bosser pour les GS ce week end et m'adapter lundi lors de la pré rentrée.

J'ai déjà eu des MS/GS et des GS sur un quart temps. Sinon j'ai eu des PS et des MS donc la mater a priori je connais.

Pour répondre à Pticuicui, je commence la date dès septembre :

- calendrier : deux colonnes, une pour le jour, une pour le quantième. On barre le jour passé, on entoure le jour d'aujourd'hui. Puis un élève écrit la date avec des étiquettes ou directement en capitales et moi je l'écris en cursive. Et tant qu'à faire, le demande à un élève de me dicter les lettres.

Je fais évoluer le rituel, je change la disposition de mon calendrier, en ligne, tableau à double entrée. Un élève s'occupe seul de la date pendant l'accueil et on vérifie en regroupement (au début on fait ensemble), l'élève écrit la date en capitale seul, en cursive seul..

Voila ! Je vais réfléchir à ma première semaine et mes évaluations diagnostiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, à mon tour de vous rejoindre.

Je viens d'être nommé (avant-hier) sur un congé mater. (Ca va me changer des CM)
Ça y est, j'ai rattrapé mon retard de lecture concernant les 54pages. Merci pour vos idées, astuces, conseils... A mon tour de trouver mon organisation des premiers jours, pour la suite ça se fera dans les semaines à venir.
Bonne rentrée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...