Aller au contenu

2013-2014 GS qui me suit?


myboo45

Messages recommandés

Moi elles m'intéressent les règles de "La classe" si tu es prête à me les envoyer stp. Je débute en GS et un support m'aiderait bien pour m'aider à les construire avec les élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca en fait beaucoup quand même ! Comment les élèves peuvent-ils toutes se les approprier. En même temps, avec eux il faut que tout soit dit, tout soit représenté, ou écrit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche des logiciels gratuits pour mettre sur les ordis de la classe. Lesquels utilisez-vous ?

J'utilise ceux de pepit.be, souriklik, tuxpaint, imagemo

Il y a aussi l'excellent "je compte, ça compte" d'astro52, et le grandissime favoris de mes élèves : "la course aux nombres" ! :thumbsup:

Je vais d'ailleurs très vite y mettre 4 des mes élèves qui ne parviennent pas à compter jusqu'à 3... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai les règles de "la classe" si ça t'interesse, je peux te les envoyer par mail!

Les règles de vie illustrées de la "librairie interactive", c'est justement les images parues dans "la classe maternelle"... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'il y a un post sur ce sujet mais meme après l'avoir lu, je ne suis pas au clair. J'ai ma réunion avec les parents demain, or je suis PES. J'ai peur des questions piège. J'ai déjà une maman qui se plaint car son fils est tombé deux fois en une semaine etc.

Déjà votre réunion dure combien de temps ? Vous y parlez de quoi exactement ? Vous vous présentez comment ? Que dois-je dire pour moi qui suis dans ma première année d'enseignement ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aliceane,

J'étais dans le même cas que toi l'année dernière. Nouvelle dans l'école et PES. Ma réunion s'était très bien passée malgré mes appréhensions.

Elle avait duré environ 1H (30-45 minutes de présentation puis les questions des parents). Ils savaient tous que j'étais PES (le directeur avait marqué un mot :unsure: ) mais ils ne m'ont rien dit.

Au pire, tu dis que tu as fais des remplacements et des stages (même si ce n'est pas totallement vrai...)

Pour la réunion, j'avais fait un "jeu" au début: j'avais pris en photos les élèves et découpé leurs yeux. Les parents devaient retrouver les yeux de leur enfant et s'asseoir sur la chaise correspondante. ça avait très bien marché et ça détend l'atmosphère. je vais donc le refaire cette année.

Ensuite, j'avais présenté la classe, l'emploi du temps (avec un diapo et des photos d'une journée type), le matériel utilisé, les cahiers, les projets prévus, la méthode de phonologie / lecture (si tu as les alphas par exemple), les évaluations, ...

J'avais aussi parlé des grands domaines d'apprentissage mais très rapidement.

J'espère t'avoir aidé... bon courage pour demain soir ! Tu seras contente quand ce sera passé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça m'aide mais trop tard pour moi et les photos ! :)

En plus il n'y a pas d'appareil photo dans l'école et je n'en ai pas non plus du coup pour le moment je n'ai pas pu en prendre. Peut-on demander aux parents de se présenter ?

A quel type de questions tu crois que je peux faire face ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...