darling Posté(e) 12 septembre 2013 Posté(e) 12 septembre 2013 Journée abominable aujourd'hui (ainsi que pour mes 2 autres collègues de maternelle)...Plus aucun respect de quoi que ce soit, et on fait du bruit, on n'en fait qu'à sa tête!!!!!!! J'espère que ça n'arrivera pas trop souvent car c'est franchement pénible. Je ne fais pas de tableau de comportement mais j'y réfléchis...à voir. On a commencé à construire les règles de vie aujourd'hui. Quoi faire si dans la pratique, ensuite, ils ne les respectent pas ? Dialoguer, isoler tout simplement, comme je le fais maintenant. Comment faites-vous ? Autre question : combien de temps par jour environ consacrez-vous au jeu, aux activités libres (coloriage, puzzles, bibliothèque...) ?
pticuicui Posté(e) 12 septembre 2013 Posté(e) 12 septembre 2013 J'ai ma collègue qui a des coins jeux mais qui m'avoue elle même qu'à part l'accueil ils n'y vont pas faute de temps, moi ils y vont à l'accueil et quand ils ont fini leur atelier c'est au choix je trouve qu'ils sont encore petits, qu'ils ont besoin de jouer et qu'on est en plus en début d'année. Mes ateliers durent 20 min à peu près, je sais c'est pas très long, donc ils ont du temps. vous faîtes souvent de la peinture libre ou vous mettez toujours une consigne ?
cleo17fr Posté(e) 12 septembre 2013 Posté(e) 12 septembre 2013 Moi aussi, ils vont souvent jouer....je menace de limiter le temps dans la cuisine mais je n'y arrive pas ! Peinture libre, j'en fait trop rarement !
pticuicui Posté(e) 12 septembre 2013 Posté(e) 12 septembre 2013 combien de temps durent vos ateliers en ce début d'année ?
darling Posté(e) 12 septembre 2013 Posté(e) 12 septembre 2013 Je dirais 20/25min pour la durée des ateliers pas plus. Le coin cuisine je ne l'ouvre que le matin sinon c'est l'anarchie. Quand ils ont fini un travail : bibliothèque, coloriage, dessin libre, puzzle, puzzle géant, jeu des chaussettes (20 paires à remettre ensemble avec des pinces à linge), loto, dominos, pâte à modeler. La semaine prochaine je vais présenter architek, les perles, picfil.
lolly Posté(e) 12 septembre 2013 Posté(e) 12 septembre 2013 Comme Darlling, pas de coins poupées, garage ou cuisine après un travail! J'ai tenté la première semaine et c'était impossible! Mes ateliers que je trouvais courts en première semaine durent maintenant environ 25 minutes. Pour l'instant quand ils ont fini c'est: livres, pâte à modeler et puzzles! Je rajouterai sûrement des choses au fur et à mesure! Par contre début de semaine sans asem, je me demande comment je vais gérer?!
pticuicui Posté(e) 12 septembre 2013 Posté(e) 12 septembre 2013 du coup les coins jeux c'est uniquement à l'accueil ou vous leur laissez un créneau pour ça ?
Roserouge100 Posté(e) 13 septembre 2013 Posté(e) 13 septembre 2013 Les coins jeux c'est à l'accueil, mais, je me demande si ce n'est pas cela qui fait que ma classe est bruyante, presque tout le long de la journée que de commencer par des jeux à l'accueil ! Après les ateliers obligatoires ils ont accès aux puzzles, aux tangrams, à la pâte à modeler, mais, plus aux jeux de construction, et au coin cuisine marchande, j'aimerais bien séparer mon coin cuisine/marchande, mais pas assez de place. Mais, on dirait qu'ils n'aiment pas. J'avais construit une sorte cahier de contrat/plan de travail avec tous les jeux, puzzles etc, mais, ce travail je l'ai perdu après le cyclone et il faut que je retrouve le temps de tout recommencer ! Au fait, il y a deux pots pour les grande section, on continue ici ou sur l'autre, vos ateliers de GS2 ?
pticuicui Posté(e) 13 septembre 2013 Posté(e) 13 septembre 2013 oui ça serait plus simple si il y avait un seul post de gs, celui-ci et celui sur les ateliers font un peu doublon.
didile1401 Posté(e) 13 septembre 2013 Posté(e) 13 septembre 2013 Bonjour à tous, Je viens à vous car je suis en grande détresse. Je suis plus que perdue et ne sais pas du tout où aller...J'ai un tiers temps dans une grande section. Je les vois donc une seule fois par semaine. La directrice que je décharge m'a donné les domaines suivants: Découvrir le monde : Science, espace ; Eveil musical, musique, chant ; Imaginer, sentir, créer Je ne sais pas du tout par où commencer et que faire avec ces grandes sections, je suis vraiment perdue. J'ai essayé de commencer en science le corps humain en leur demandant dans un premier de faire le dessin d'un bonhomme et là j'ai eu des grosses surprises: certains m'ont dessiné le bonhomme avec les os, d'autres me font encore des bonhommes tétards,... Mais je ne vois pas du tout comment poursuivre ma séquence Pour les autres domaines je n'ai encore rien commencé, je cherche donc un point de départ... Si quelqu'un pouvait m'aider je lui en serai vraiment très reconnaissante.
Roserouge100 Posté(e) 15 septembre 2013 Posté(e) 15 septembre 2013 L'autre post est plus ciblé travail je trouve, ici, on discute de tout, alors, je ne sais pas je vous laisse décider. Didile continuer avec une séquence sur les articulations, tu en trouveras en ligne. D'autres séances sur le corps, faire apprendre des comptines sur le corps (tu connais déjà , savez-vous planter les choux ? ) Je crois avoir mis une séance sur le corps inspirée de science à vivre cycle 1 ancienne version, et voici la comptine tirée du même ouvrage accès édition (existe aussi en chanson, mais, je préfère cette version). Je trouve qu'on t'a laissé les domaines les plus difficiles :-)
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant