Valy69 Posté(e) 15 septembre 2013 Posté(e) 15 septembre 2013 Oh Darling, j'aime beaucoup cette idée de "refaire les paires de chaussettes" !!!! Merci de l'idée, je vais demander aux parents de m'aider à me constituer un stock de chaussettes !
loupiotte Posté(e) 15 septembre 2013 Posté(e) 15 septembre 2013 Par contre début de semaine sans asem, je me demande comment je vais gérer?! 29 GS sans Atsem et je gère mieux que je ne pensais ... Bon, pas de coins jeux chez moi, de toutes faons, absolument pas de place pour ça, j'aimerai bien mais j'ai déjà du mal à caser les tables !!!! Sans Atsem, pour limiter le bruit, je donne du travail "écrit" : coloriage magique, découpage, collage .... je préfère avoir des groupes et manipuler mais c'est impossible avec autant d'élèves alors tant pis !!!! J'ai pu prendre des groupes avec moi jeudi et vendredi pour manipuler pendant que les autres faisaient puzzles, coloriage, découpage, collage, juste un groupe "jeux de construction" dans mon coin regroupement avec nombre de places limitées et changement d'activités toutes les 15 mn pour le moment. Si ils restent trop longtemps en autonomie à la même activité, le volume sonore monte très vite !!!
Aliceane Posté(e) 15 septembre 2013 Posté(e) 15 septembre 2013 Ici aussi pas d'atsem mais 27 GS, sauf que j'en ai deux avec problèmes de comportement, un qui s'enfuit sans arrêt et me met des coups de pieds quand je le ramène en classe. C'est dur, j'espère ne pas foirer mon année de PES
Aliceane Posté(e) 15 septembre 2013 Posté(e) 15 septembre 2013 Je vais quand même tenter la chenille du comportement mais il m'en faut une à cinq morceaux car je travaille le mercredi. Les parents m'ont fait part de leur désir d'avoir un compte rendu du comportement de leurs enfants, du coup je trouve que ça s'y prête plutôt bien et à mon avis ce sera plus efficace que mon tableau vert/orange/rouge.
lolly Posté(e) 15 septembre 2013 Posté(e) 15 septembre 2013 Par contre début de semaine sans asem, je me demande comment je vais gérer?! 29 GS sans Atsem et je gère mieux que je ne pensais ... Bon, pas de coins jeux chez moi, de toutes faons, absolument pas de place pour ça, j'aimerai bien mais j'ai déjà du mal à caser les tables !!!! Sans Atsem, pour limiter le bruit, je donne du travail "écrit" : coloriage magique, découpage, collage .... je préfère avoir des groupes et manipuler mais c'est impossible avec autant d'élèves alors tant pis !!!! J'ai pu prendre des groupes avec moi jeudi et vendredi pour manipuler pendant que les autres faisaient puzzles, coloriage, découpage, collage, juste un groupe "jeux de construction" dans mon coin regroupement avec nombre de places limitées et changement d'activités toutes les 15 mn pour le moment. Si ils restent trop longtemps en autonomie à la même activité, le volume sonore monte très vite !!! Merci pour tes conseils! J'ai préparé la classe en fonction, pas mal d'activités posées ou écrites.. On verra! Je vais prendre une adtivité en plus comme un coloriage magique pour les plus rapides!
didile1401 Posté(e) 16 septembre 2013 Posté(e) 16 septembre 2013 Merci beaucoup RoseRouge100, Je trouve aussi que ce sont les plus compliqués mais d'après la directrice ce sont ceux où j'ai le plus de liberté...Enfin je vais tenter on verra bien
didile1401 Posté(e) 16 septembre 2013 Posté(e) 16 septembre 2013 tu aurais mis ta séance sur le corps sur ce site? parce que je ne la trouve pas
louloutte74 Posté(e) 22 septembre 2013 Posté(e) 22 septembre 2013 bonjour, Vous avez des idées sur le thème d'halloween? danse, représentation... etc...?
Aliceane Posté(e) 22 septembre 2013 Posté(e) 22 septembre 2013 Je me pose une question, j'essaie de faire une fiche séquence sur l'étude d'un album mais j'ai du mal à y intégrer ce que je vais faire ensuite en atelier, comment faire ? une fiche séquence sur la compréhension et ensuite fiches de prep sur les ateliers ?
lolly Posté(e) 22 septembre 2013 Posté(e) 22 septembre 2013 Tu peux essayer de faire un organigramme. Je mets le titre de l'album au milieu et tout autour des flèches pour rejoindre les grands thèmes. (CADRE LANGAGE ORAL : je note tout ce que l'on travaille en langage oral... etc ) Mais bon, j'arrive toujours à le faire après-coup!
Aliceane Posté(e) 22 septembre 2013 Posté(e) 22 septembre 2013 Ah oui, ce qui te permet de mettre différents domaines sur la même feuille ? C'est compliqué. Je suis bientôt visitée.
lolly Posté(e) 22 septembre 2013 Posté(e) 22 septembre 2013 Effectivement, cela te permet de mettre tous les ateliers et activités faits autour de l'album. Ce ne sont pas des fiches de prep, juste une mise à plat de tout ce que tu vas travailler grâce à cet album.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant