Aller au contenu

2013-2014 GS qui me suit?


myboo45

Messages recommandés

Oh Darling, j'aime beaucoup cette idée de "refaire les paires de chaussettes" !!!! Merci de l'idée, je vais demander aux parents de m'aider à me constituer un stock de chaussettes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre début de semaine sans asem, je me demande comment je vais gérer?! :wacko:

29 GS sans Atsem et je gère mieux que je ne pensais ... Bon, pas de coins jeux chez moi, de toutes faons, absolument pas de place pour ça, j'aimerai bien mais j'ai déjà du mal à caser les tables !!!!

Sans Atsem, pour limiter le bruit, je donne du travail "écrit" : coloriage magique, découpage, collage .... je préfère avoir des groupes et manipuler mais c'est impossible avec autant d'élèves alors tant pis !!!! J'ai pu prendre des groupes avec moi jeudi et vendredi pour manipuler pendant que les autres faisaient puzzles, coloriage, découpage, collage, juste un groupe "jeux de construction" dans mon coin regroupement avec nombre de places limitées et changement d'activités toutes les 15 mn pour le moment. Si ils restent trop longtemps en autonomie à la même activité, le volume sonore monte très vite !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici aussi pas d'atsem mais 27 GS, sauf que j'en ai deux avec problèmes de comportement, un qui s'enfuit sans arrêt et me met des coups de pieds quand je le ramène en classe. C'est dur, j'espère ne pas foirer mon année de PES :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais quand même tenter la chenille du comportement mais il m'en faut une à cinq morceaux car je travaille le mercredi. Les parents m'ont fait part de leur désir d'avoir un compte rendu du comportement de leurs enfants, du coup je trouve que ça s'y prête plutôt bien et à mon avis ce sera plus efficace que mon tableau vert/orange/rouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre début de semaine sans asem, je me demande comment je vais gérer?! :wacko:

29 GS sans Atsem et je gère mieux que je ne pensais ... Bon, pas de coins jeux chez moi, de toutes faons, absolument pas de place pour ça, j'aimerai bien mais j'ai déjà du mal à caser les tables !!!!

Sans Atsem, pour limiter le bruit, je donne du travail "écrit" : coloriage magique, découpage, collage .... je préfère avoir des groupes et manipuler mais c'est impossible avec autant d'élèves alors tant pis !!!! J'ai pu prendre des groupes avec moi jeudi et vendredi pour manipuler pendant que les autres faisaient puzzles, coloriage, découpage, collage, juste un groupe "jeux de construction" dans mon coin regroupement avec nombre de places limitées et changement d'activités toutes les 15 mn pour le moment. Si ils restent trop longtemps en autonomie à la même activité, le volume sonore monte très vite !!!

Merci pour tes conseils!

J'ai préparé la classe en fonction, pas mal d'activités posées ou écrites.. On verra! ;)

Je vais prendre une adtivité en plus comme un coloriage magique pour les plus rapides!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup RoseRouge100,

Je trouve aussi que ce sont les plus compliqués mais d'après la directrice ce sont ceux où j'ai le plus de liberté...

Enfin je vais tenter on verra bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose une question, j'essaie de faire une fiche séquence sur l'étude d'un album mais j'ai du mal à y intégrer ce que je vais faire ensuite en atelier, comment faire ? une fiche séquence sur la compréhension et ensuite fiches de prep sur les ateliers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux essayer de faire un organigramme.

Je mets le titre de l'album au milieu et tout autour des flèches pour rejoindre les grands thèmes. (CADRE LANGAGE ORAL : je note tout ce que l'on travaille en langage oral... etc )

Mais bon, j'arrive toujours à le faire après-coup!

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, cela te permet de mettre tous les ateliers et activités faits autour de l'album.

Ce ne sont pas des fiches de prep, juste une mise à plat de tout ce que tu vas travailler grâce à cet album.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...