Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je n'aurai pas le temps de finir mon programme de conjugaison et doit choisir d'aborder en cette fin d'année passé-simple ou impératif.

Lequel vous semble le plus utile pour le CM2?

Merci pour vos réponses...

Posté(e)

Bonjour,

Pour moi, sans hésitation, c'est le passé simple. Je trouve qu'il a plus d'utilité en compréhension de lecture et aussi pour les rédactions pour éviter des textes entièrement écrit à l'imparfait.

Chaque année, je survole l'impératif quand je n'ai pas le temps.

Posté(e)

Idem, le passé simple, beaucoup plus utile pour la production d'écrit.

De plus c'est un temps assez compliqué pour eux, c'est donc bien je pense de prendre le temps de le voir dès le CM1.

Posté(e)

pareil pour moi: le passé simple. C'est un temps assez difficile car il n'est pas utilisé à l'oral mais très utilisé à l'écrit.

De plus, au collège (pour avoir mon fils en 5ème), le passé simple est vraiment le temps phare en français.

Posté(e)

+1 pour les mêmes raisons :)

Posté(e)

En tant qu'enseignante du CM2, vu la complexité du temps, je préfère qu'ils savent reconnaître le passé simple et même commencer à savoir le conjuguer. Une année en CM2, ce n'est pas suffisant pour le passé simple.

Posté(e)

C'est ce que je fais habituellement, mais je me posais la question...Donc je poursuis comme les années précédentes!

Merci beaucoup pour vos réponses ultra-rapides!

Posté(e)

Pour éviter d'être pris par le temps, tu peux traiter en partie l'impératif avec les types de phrases en grammaire. Moi, c'est ce que je fais sans trop entrer dans les détails (premier et deuxième groupes)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...