Sofsof Posté(e) 18 août 2004 Posté(e) 18 août 2004 C'est encore moi , plus débordée que jamais à quelques heures de la rentrée... Je suis en train de faire mon cahier journal (j'ai d'ailleurs encore des trous que j'ai du mal à remplir <_< ), et je me demandais quelles compétences prendre : celles de cycle 1 ou cycle 2 ? Plusieurs profs de l'IUFM nous avaient dit d'utiliser les programmes de cycle 1 en début d'année puis de basculer sur les programmes de cycle 2, qu'en pensez-vous ? Merci, j'y retourne
dada Posté(e) 18 août 2004 Posté(e) 18 août 2004 Cycle 1 pour la majorité sans problème , tu verras pour affiner après tes évaluations de début d'année
lilie2fr Posté(e) 18 août 2004 Posté(e) 18 août 2004 Les Gs sont en Cycle et en Cycle 2 donc pour moi à l fin de lannée j'attend qu'ils aient les compétences des cycles1 et un peu du cycle 2.J'attaque le Cycle2 en gros vers noel
sourimimi Posté(e) 18 août 2004 Posté(e) 18 août 2004 Pour moi les compétences de fin de cycle 1 sont amplement suffisantes ( et même difficiles à atteindre pour certains !). ET vous commencez à Noël, quel que soit le niveau atteind par les enfants ? Quand aux compétences indiquées dans les programmes, elles correspondent à une fin de cycle donc fin de CE1. quelles compétences, spécifiques cycle 2, entendez-vous travailler dans ce cas en GS ? Pure curiosité de ma part _bl_sh_ MCD
dada Posté(e) 18 août 2004 Posté(e) 18 août 2004 compétence de cycle 2 pour une part infime des élèves, Je suis bien d'accord avec toi Sourimimi, de toute façon dans les écoles maternelles, on n'a même pas d'exemplaires des compétences de cycle 2 , il faut soit se les procurer sur nos propres deniers ou les consulter en ligne Mais bon dans le texte, la GS est en cycle 2 et chez nous, on se charge bien de nous le rapeller sans cesse...mais compétences à acquérir de fin de maternelle Non non, les enseignants de GS ne sont pas du tout assis entre deux chaises, c'est une illusion
Moustache Posté(e) 19 août 2004 Posté(e) 19 août 2004 compétence de cycle 2 pour une part infime des élèves,Je suis bien d'accord avec toi Sourimimi, de toute façon dans les écoles maternelles, on n'a même pas d'exemplaires des compétences de cycle 2 , il faut soit se les procurer sur nos propres deniers ou les consulter en ligne Mais bon dans le texte, la GS est en cycle 2 et chez nous, on se charge bien de nous le rapeller sans cesse...mais compétences à acquérir de fin de maternelle Non non, les enseignants de GS ne sont pas du tout assis entre deux chaises, c'est une illusion Pas tout à fait exact Dada, les textes sont clairs. Maintenant, je te l'accorde, la mise en oeuvre.... Il sufit de reprendre le livret du ministère (celui qui est vendu en librairie), voici ce qu'on y lit (en bas de page) :
IsaG Posté(e) 19 août 2004 Posté(e) 19 août 2004 Tu passes aux compétences de cycle 2 une fois que celles de cycle 1 ont été acquises.
Messages recommandés