Aller au contenu

changer d'école de rattachement... possible ou pas ?


abel27

Messages recommandés

Chez nous, ce ne sont jamais les zil rattachés qui remplacent : un accord avec l'ien pour toucher les indemnités...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment c'est possible d'être rattaché à une école non demandée ? Par voeu de zone géographique ?

L'IEN pourra peut-être te changer d'école de rattachement. :idontno: A mon avis, ton syndicat est de bon conseil, déjà un courrier, et tes collègues sont également sensés, une visite à ton futur IEN...

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que BD ou ZIL ?

Si BD, tu n'y auras peut être pas à y mettre les pieds. Il faut que l'IA t'affecte sur un remplacement long dès la rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ZIL, je n'entends jamais parler des BD chez nous, je ne sais même pas s'il existe des postes comme ça.

Et oui, c'était un voeu de zone... 1ère fois que j'ai un poste pas trop loin en 6 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut être bête comme idée, mais est ce que ça ne serait pas plus facile, si tu cherchais des nouveaux TR nommés dans ton coin (pas de distinction ZIl et Brigade chez nous) et que tu proposais un échange, ça se trouve ça rapprocherait d'autres personnes.
Et ça serait peut être plus facile de demander à l'inspection, simplement d'échanger les postes plutôt que de te faire changer seul(e)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous, ce ne sont jamais les zil rattachés qui remplacent : un accord avec l'ien pour toucher les indemnités...

C'est une blague?

Plus sérieusement, un échange de poste pour l'année est tout à fait possible. Je l'ai fait cette année avec la ZIL rattachée à mon école (qui elle-même avait déjà fait un premier échange avec un ZIL d'une autre école). (Je l'ai fait parce que j'ai été en congé de formation pendant 6 mois en milieu d'année, ça me gênait de n'avoir ma classe que septembre, octobre, mai et juin).

Pour ces échanges de postes, il "suffit" de trouver quelqu'un d'intéressé et de transmettre la demande jointe au DASEN, sous couvert de l'IEN bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous, ce ne sont jamais les zil rattachés qui remplacent : un accord avec l'ien pour toucher les indemnités...

C'est une blague?

Plus sérieusement, un échange de poste pour l'année est tout à fait possible. Je l'ai fait cette année avec la ZIL rattachée à mon école (qui elle-même avait déjà fait un premier échange avec un ZIL d'une autre école). (Je l'ai fait parce que j'ai été en congé de formation pendant 6 mois en milieu d'année, ça me gênait de n'avoir ma classe que septembre, octobre, mai et juin).

Pour ces échanges de postes, il "suffit" de trouver quelqu'un d'intéressé et de transmettre la demande jointe au DASEN, sous couvert de l'IEN bien sûr.

Dans mon coin ce n'est pas une blague en tout cas.

Et quand on a un remplacement sur notre école de rattachement (ce qui est très rare!) ça ne dure jamais bien longtemps heureusement.

Concernant ton souci abel, je te souhaite beaucoup de courage.

Comme tu le dis bien "L'ien aurait tout intérêt à ne pas avoir ses remplaçants en arrêt maladie pour dépression et donc pourrait faire en sorte que je ne sois pas envoyé là-bas", et je pense et j'espère que cela te permettra d'avoir un autre poste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Randy qui trouve que "heureusement" les ZIL ne restent pas trop longtemps à remplacer dans leur école.

J'ai été ZIL quelques années (et le suis de nouveau cette année). Moi la première ça me gavait de remplacer dans mon école de rattachement (pour des raisons "bassement" financières). Mais de là à ce que l'IEN fasse en sorte de ne pas laisser les ZIL trop longtemps dans leur école de rattachement, franchement il n'y a que moi que ça choque?

Je précise aussi que je suis mariée à un ZIL, et que bien évidemment on est contents quand l'ISSR arrive sur le compte en banque (même si "ça eut payé", mais "c'est plus ce que c'était").

Avez-vous un sens de la gestion des dépenses publiques? Parce que si on commence à trouver normal ce genre d'arrangements, alors c'est la porte ouverte à tout et n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Randy qui trouve que "heureusement" les ZIL ne restent pas trop longtemps à remplacer dans leur école.

J'ai été ZIL quelques années (et le suis de nouveau cette année). Moi la première ça me gavait de remplacer dans mon école de rattachement (pour des raisons "bassement" financières). Mais de là à ce que l'IEN fasse en sorte de ne pas laisser les ZIL trop longtemps dans leur école de rattachement, franchement il n'y a que moi que ça choque?

Je précise aussi que je suis mariée à un ZIL, et que bien évidemment on est contents quand l'ISSR arrive sur le compte en banque (même si "ça eut payé", mais "c'est plus ce que c'était").

Avez-vous un sens de la gestion des dépenses publiques? Parce que si on commence à trouver normal ce genre d'arrangements, alors c'est la porte ouverte à tout et n'importe quoi.

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut être bête comme idée, mais est ce que ça ne serait pas plus facile, si tu cherchais des nouveaux TR nommés dans ton coin (pas de distinction ZIl et Brigade chez nous) et que tu proposais un échange, ça se trouve ça rapprocherait d'autres personnes.

Et ça serait peut être plus facile de demander à l'inspection, simplement d'échanger les postes plutôt que de te faire changer seul(e)

J'allais le suggérer aussi.

Tu es ZIL, échange ton école de rattachement avec un zil de la même circo ou celle d'à côté.

Même si le quartier est "pourri" pour toi, il ne l'est peut-être pas pour quelqu'un d'autre qui aura peut-être, lui aussi, une raison de vouloir échanger.

Et de toutes façons, même les ZIL, maintenant, font des remplacements longs !

En parallèle, tu fais ce que les syndicats t'ont conseillé et, en dernier ressort, tu vas voir ton IEN, avec un délégué syndical, comme te l'ont suggéré tes collègues.

Depuis ta dépression l'année où tu étais dans cette école, tu t'arrêtes souvent ?

C'est, à mon avis, un élément déterminant pour que tu obtiennes gain de cause.

Si tu ne t'es plus jamais arrêtée, ça montre bien que ton problème était lié à cette école.

Si depuis, tu t'arrêtes quand même souvent, l'IA peut penser que, de toutes façons, tu continueras à t'arrêter, donc que ça ne vaut pas la peine d'essayer de t'arranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...