Aller au contenu

Rentrée à Cergy...


Jue

Messages recommandés

Je suis inscrite en 1ère année à Cergy pour la rentrée et je cherche de futurs camarades ou des anciens qui auraient quelques infos à me donner : comme l'emploi du temps, les options à éviter, les profs sympas ... ...

J'espère avoir quelques contacs car je ne connais personne là-bes et ça me rassurerait.

Merci d'avance... ... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • Réponses 78
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mitzie

    25

  • Jue

    22

  • ladybird38

    7

  • Titia

    5

Membres les plus actifs

Je relance mon propre message car je vois plein de PE2 s'activaient sur Cergy et je me dis que forcément ils ont commencé en première année !

Alors PE1 de Cergy où êtes-vous ? Ne faites pas les timides, notre rentrée approche, répondez moi !!

Merci

P.s. : Est-il envisageable que je sois la seule inscrite ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et je m'auto-censure pour cette faute formidable ci-dessus...

Et ça veut devenir instit' ! _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je suis PE2 à Cergy mais j'etais PE1 à saint germain donc je peux pas t'aider par rapport aux emplois du temps ou aux profs...

Quant aux options, ça depend un peu de là où tu te sens le mieux et de ton cursus.. Si tu es bonne en langues alors vas y (surtout à l'oral evidemment), après sinon prends musique si tu en as dejà un peu fait et sinon fais comme moi, si tu ne sais pas prends arts plastiques mais fais mieux que moi au concours lol...

Idem pour sciences ou histoire geo... Prends là où tu juges avoir le plus de connaissances..

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'emploi du temps : les cours commencent à 8h30 et se terminent à 16h30. Tu as un jour de repos par semaine ; moi, j'avais le mercredi mais ce n'est pas pareil pour tout le monde.

Concernant les options, c'est à toi de faire ton choix : je dirais simplement qu'il est sans doute préférable de prendre là où tu es le plus à l'aise, où tu es le plus attiré.

Concernant les profs, y'a de tout : des bons et des moins bons mais tu n'auras pas le choix !

J'espère avoir répondu à tes questions, si tu en as d'autres n'hésites pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je me sens moins seule !

Notre pré-rentrée est mercredi, j'espère rencontrer des gens sympas mais ça sera la surprise...

S'il y a des PE1 dans le coin, n'hésiter pas à prendre contact !

En attendant je patiente comme je peux, une amie m'a donné ses cours du Cned de 1ère année, je les feuillette mais ça me fais un peut peur (surtout les maths !!!) : y'a des cours de soutien pour les grosses nulles ? :P

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

je suis aussi PE1 à Cergy, et je ne connais personne non plus

je viens de telephoner à l' IUFM pour savoir l'heure de la prerentrée

pour moi c'est 14h

et toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous rentrez quand les filles? :)

on se verra forcément, on peut échanger les portables si vous voulez...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors si j'ai bien compris :D , la prérentrée c'est mercredi (pour moi 14h, mon nom commence par un N), et le début des cours, c'est lundi

pas de pb pour les numéros de portable, je t'envoie un MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin !

Je suis contente de trouver une future collègue. Moi je rentre à 9h (G) mais on se croisera dès lundi... Tu as choisi quoi comme option ?

Je suis aussi préssée de rentrer que stressée !

Sinon je ne connais pas grand monde non plus mais comme j'étais en fac à Nanterre l'année dernière je sais que d'anciennes sont inscrites à Cergy.

Enfin pour les portables, je suis pour mais je crois que je ne maitrise pas les "MP" ?!?

A très bientôt... ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris H-G aussi, ainsi qu'anglais par contre il me semble pas avoir choisi un sport...

Mercredi je bosse l'après-midi après ma rentrée (j'embauche à 14h) du coup je pourrai pas attendre pour qu'on se croise mais ce n'est que partie remise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...