Aller au contenu

Rentrée à Cergy...


Jue

Messages recommandés

coucou tout le monde, je lis vos messages et je souris, ça me rappelle des souvenirs :)

j'étais PE1 l'an dernier groupe 10 (il y avait 17 groupes de PE1 l'an dernier) et je me souviens du premier jour, on se retrouvait dans les mauvaises salles, je veux dire pas là où il fallait, parce que on ne savait pas qu'en tre temps, ils avaient changé les groupes dû aux changements d'option fait pendant le we, alors nous on avait eu une réunion le vendredi ou jeudi et on ét

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 78
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mitzie

    25

  • Jue

    22

  • ladybird38

    7

  • Titia

    5

Membres les plus actifs

je finis (lol) on était 29 dans notre groupe dont 1 garçon!!!

dans du'tres groupes il y avait 5/6 mecs, ils auraient pu mieux constituer les groupes ! lol je plaisante, on est pas là pr draguer mais pr réviser!

alors je confirme pr le parking, il est petit et réservé aux PE2, c ce qu'on nous disait, le concours vous donnera votre place au parking lol

perso je venais en transports (c bien déservi cergy quand meme, enfin probablement pas pr tout le monde)

pr manger, il suffit de passer dvt les gymnases et les préfabriqués où on a cours de sport (cours de sport!! ça m'intrigait ça aussi, jme souviens le premier jour on étaient tous venus en jogging alors qu'il s'agissait de théorie!!!) et on prend la ^passerelle à droite qui mène au RU (crous 26 euros les 10 tickets, pr manger qu'une fois arrangez vous avec qqn qui a des tikets :) )ou alors vous manger à la cafèt sur place ou apportez vos gamelles, y'a des micro ondes :) sinon vous avez toujours les 3 fontaines de cergy à côté si vous avez besoin de changer d'air!

si vous avez des questions, n'hésitez pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, dites moi : vous avez choisi quoi comme sport ?

Moi je sais pas quoi faire car nulle en tout !!! cryin

Si vous avez des infos ?

A bientôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi l'an passé, j'avais pris course. Tu peux assurer 5 points si tu te connais un minimum, au niveau des contraintes d'entrainement, tu peux aller n'importe où et pur Conflans, le stade à côté du bois d'aulne est toujours ouvert. pour le bad j'avais peur qu'en en ayant jamais ce ne soit pas gagné et en dans je ne m'y voyais pas.

Je ne sais pas si ça t'as beaucoup avancé, mais c'était juste mon expérience.

Bon week end, Julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

ca y est, la 1ère semaine de cours est passée

je n'ai toujours pas eu Histoire ni Géo, mais bon, ca va arriver

mon groupe a l'air sympa (je peux pas m'avancer, je ne connais pas grand monde pour l'instant: il y en a même dont je ne connais pas les prénoms _bl_sh_ )

je reprends mardi matin avec EPS: le prof va nous calculer notre VMA pour la course à 8h40 cryin

en tout cas, j'espere vraiment que je vais me faire des copines sympas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'aurai histoire qu'en avril ... Je suis dégouttée alors si vous vouliez bien me filer une bibliographie dans cette matière quand vous l'aurez eu ça serait sympa. C'est surtout pour la pédagogie que j'ai peur, pour les connaissances je vais lire "Histoire de France" Carpentier, Lebrun .

Merci d'avance et bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben alors les PE1 de Cergy, vous dormez ?

Je retire ma demande si c'est elle qui vous fait peur ...

Alors après 10 jours comment vous sentez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben ca y est, on rentre dans le vif du sujet

déjà une synthèse à rendre pour jeudi, et l'entrainement en EPS programmé

demain: 1er cours de FG (il parait que mon prof n'est pas super, mais bon, ce 'es qu'une rumeur)

+ 3 chapitres à lire en Histoire

enfin ca change quoi :D

mais bon, je ne me plains pas

les gens de mon groupe ont l'air sympas, même si certains commencent déjà à critiquer des membres du groupe :ph34r:

est-ce pareil partout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas encore de tensions apparentes dans mon groupe, tout le monde essaye d'être solidaires. Sinon on entre pas dans le vif du sujet !!!

J'ai l'impression qu'on avance pas : les profs disent qu'on va manquer de temps et on gâche les 1ères scéances.

Pas grand chose à rajouter pour l'histoire : la prof. nous a conseillé de voir dans des manuels de collège pour le programme et pour la péda on verra surtout en cours.

J'attends que ça démarre et je commence à bosser toute seule... mais je sais pas dans quel sens partir exactement ! :P

Mais bon, dans quelques temps je me plaindrai du contraire : trop de choses à faire !!!

Allez prochaine bonne résolution : j'arrête de râler et je prend les choses comme elles viennent.

Par contre j'ai une question : est-ce que vos profs vous racontent leur vie ? Par que moi elles arrêtent pas, ça devient suspects ;)

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'aurai histoire qu'en avril ... Je suis dégouttée alors si vous vouliez bien me filer une bibliographie dans cette matière quand vous l'aurez eu ça serait sympa. C'est surtout pour la pédagogie que j'ai peur, pour les connaissances je vais lire "Histoire de France" Carpentier, Lebrun .

Merci d'avance et bon courage à tous

Moi qui ne suis pas passée par l'IUFM (mais le CNED) j'ai pris en pédagogie le bouquin du CNDP "les outils pour les cycles - Histoire au CYCLE 3" et pour les connaissance j'ai utilisé un des manuels de 1ère en géo et du collège en histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un exo de maths, le plan d'une synthèse en français et pareil en géo. Mais bon, j'essaye de m'avancer en histoire et de faire des fiches. :rolleyes: Merci d'ailleurs IVACA pour la référence du bouquin, j'irai voir au CRD si je le trouve ...

Bon c'est censé être un mercredi studieux alors j'y vais ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

finalement, je commence à m'y habituer et à m'y retrouver dans l'IUFM (faut dire que c'est un peu compliqué au début pour se repérer :blink: )

j'ai sympathisé avec 2 - 3 filles de mon groupe, et ca me fait plaisir, car j'avais peur

j'angoisse déjà pour l'épreuve d'OP : le prof a l'air un peu bizarre :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...