Aller au contenu

Rentrée à Cergy...


Jue

Messages recommandés

  • Réponses 78
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mitzie

    25

  • Jue

    22

  • ladybird38

    7

  • Titia

    5

Membres les plus actifs

Coucou, oui ça va bien..

J'essaye de bosser au fur et à mesure pour pas me laisser déborder mais aujourd'hui c'est relâche...

Faut pas angoisser pour l'épreuve d'OP : de manière générale il ne faut pas angoisser ! C'est très mauvais pour la mine, le sommeil, la vie sociale et les études.

Essaye toujours de relativiser à un niveau supérieur.

Ca a l'air de beaux discours, moi aussi il y a des choses qui m'angoissent mais pas les cours !!!

Après si ton stress est une source de motivation et de dynamisme : entretient le. Moi, ça me paralysais alors je l'ai évacué.

Après ce grand moment de philosophie de la vie : quand est-ce qu'on se rencontre les filles ???

A bientôt, bon week-end !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à toutes et à toutes !

la PE1 commence à prendre son rythme de croisiere

pas mal de boulot (enfin surtout en maths)

ca y est, dans mon groupe, on se met selon les affinités avec les autres

j'apprehende un peu par contre le mment où l'on va donner nous donner nos lieux de stage

j'espèere que l'on ne va pas se battre :D

et vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre dans mon groupe car tout le monde s'entend plutôt bien mais le problème est que certaines ont tellement peur qu'on avance pas assez vite (et c'est un peu le cas en math et en français) qu'on ne soient pas prêtes pour le concours. Du coup elles se plaignent aux profs et leurs mettent la pression quand aux contenus des cours.

Moi je suis plutôt d'avis de celles qui veulent faire confiance aux profs qui savent où elles veulent en venir. Et puis pourquoi pas prendre du temps sur les bases pour accélérer ensuite...

En plus y'a toujours les Hatier si on veut appronfondir des points seule....

Voilà les tensions qui régnent dnas ma classe... mais c'est pas bien méchant.

Mais comme toi j'appréhende la distribution des stages car je sais que ça ne fera pas que des heureux...

Alors bon courage à toutes...

et à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens nous ca avait commencé par ce genre de tension...a cause de peurs de ne pas aller assez vite et puis apres c'est monté petit a petit...;enfin je vais pas vous inquitez plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'ai pas la chance d'être en IUFM et j'ai quelques questions, pouvez-vous m'éclairer :

- je cherche un cours de danse qui prépare bien au concours sur Cergy ou le nord du val d'oise (Beaumont, l'Ile Adam)

- Est-il possible de s'incruster dans certains de vos cours ?

En vous remerciant de vos réponses,

Sandrine.

PS : je me présente dans l'académie d'Amiens, ùais je n'habite pas loin de Cergy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si c'est possible de s'incruster dans les cours

dans mon groupe, les profs nous font signe une feuille de presence

mais il y en a beaucoup qui oublient

maintenant, ils ont un trombinoscope, alors je ne sais pas si ca peut te deservir au cas où tu souhaiterais te joindre à l'un des groupes de l'iufm

concernant la danse, je ne sais pas: je fais course

alors les PE1 et PE2 de Cergy : comment allez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets d'être un peu lourde en insistant, mais serait-il possible de demander l'accord d'un ou deux prof (en oral pro de préférence, mais je ne vais pas déjà faire ma liste de noël). Ou si vous avez leur adresse e-mail, je pourrai leur formuler ma demande moi-même, ou encore tout simplement les noms des prof que vous trouvez compétents et je leur everrai un courrier à l'adresse de l'IUFM.

En vous remerciant de votre solidarité,

Sandrine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Désolée de te répondre si tard Sandring...

Pour les cours, ça me parait chaud : la prof de géo nous a clairement expliqué qu'ils avanient des consignes pour ne plus accepter personne en cours. En même temsp ça n'engage qu'elle. POur la FG, je peux pas t'aider : je vois pas ma prof avant le mois de décembre.

Pour la dans il y a une préparation le jeudi ou le mardi soir à 16h30 à l'iufm mais je crois qu'il faut s'inscrire (je fais course aussi)...

Voilà je peux pas beaucoup t'aider mais si tu as d'autres questions j'essayerai de surveiller un peu plus souvent.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce qui concerne mon prof de Fg, il ne nous apporte pas grand chose pour l'instant

en plus, je suis en stage juste apres les vacances, et je ne reprends les cours que fin novembre/début décembre je crois

pour la danse, une fille de mon groupe disait que certains cour allaient se passer au théâtre des Louvraies à Cergy (mais je te reconfirmerai ca), et qu'ils allaient pas mal travailler le toucher :blink:

voilà, j'espere que cela t'eclaire un petit peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...