Aller au contenu

TR zil à la rentrée! Help!


zebu_01

Messages recommandés

Bonjour,

je reviens vers vous pour donner des nouvelles. concernant mon ancien poste l'inspecteur ne m'avait rien dit de la raison de ce poste de zil. finalement j'ai juste changer d'école. Et je suis resté dans un niveau, imposé par l'inspecteur car n'ayant pas suivi son conseil "zil". cette année j'ai été en CLM. et finalement j'ai finis par prendre ce fameux poste en tant que zil.

Donc on verra bien ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • zebu_01

    9

  • nicolasz62

    6

  • nola

    4

  • nageuse

    3

Membres les plus actifs

  • 2 mois plus tard...

Quand on dit "virer quelqu'un", c'est plutôt "éloigner" qu'il faut comprendre, pas licencier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bonjour !

J'ai obtenu un poste ZIL pour la rentrée. Je suis T1 et je suis plutot contente d'avoir eu ce poste, cela me permettra de voir plusieurs niveaux et ecoles et façons de travailler, sans certaines contraintes !

Toutefois, dans ma circo, toutes les ecoles ne commencent pas à la même heure (soit 9h soit 8h30). Alors dois-je être dispo pour l'heure à laquelle la classe commence dans mon école de rattachement (9h) ou pour toutes les ecoles de la circo ?

En règle générale, à quelle heure sommes-nous appelés ?

C'est un peu bête comme question mais j'habite à 15km de ma circo (15km en ile de France, ndlr) et 30' c'est 30' !! Je pense que ce sera difficile d'être à l'heure si je suis prévenue un peu tard (pour les parisiens : je dois prendre l'A86...). J'espère qu'il n'y a pas de """pénalités""" pour les retards !

Merci pour vos réponses :-)

Bonnes vacances !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bonjour !

J'ai obtenu un poste ZIL pour la rentrée. Je suis T1 et je suis plutot contente d'avoir eu ce poste, cela me permettra de voir plusieurs niveaux et ecoles et façons de travailler, sans certaines contraintes !

Toutefois, dans ma circo, toutes les ecoles ne commencent pas à la même heure (soit 9h soit 8h30). Alors dois-je être dispo pour l'heure à laquelle la classe commence dans mon école de rattachement (9h) ou pour toutes les ecoles de la circo ?

En règle générale, à quelle heure sommes-nous appelés ?

C'est un peu bête comme question mais j'habite à 15km de ma circo (15km en ile de France, ndlr) et 30' c'est 30' !! Je pense que ce sera difficile d'être à l'heure si je suis prévenue un peu tard (pour les parisiens : je dois prendre l'A86...). J'espère qu'il n'y a pas de """pénalités""" pour les retards !

Merci pour vos réponses :-)

Bonnes vacances !

Si tu n'es pas appelée, le matin tu dois te rendre dans ton école de rattachement et donc respecter les horaires de celle-ci. Puis si besoin, tu recevras un coup de téléphone (sur ton portable ou le téléphone de l'école) qui t'indiquera où aller et dans ce cas, ton temps de trajet fait parti de ton temps de travail donc pas de pénalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais ZIL cette année et mon école de rattachement commençait à 9h. Je faisais en sorte d'être prête, assise sur mon canapé, devant mon PC en général, pour 8h05, heure à partir de laquelle la secrétaire était susceptible d'appeler.

Dans mon ancienne circo, la secrétaire n'appelait jamais avant 8h05/10 non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais ZIL cette année et mon école de rattachement commençait à 9h. Je faisais en sorte d'être prête, assise sur mon canapé, devant mon PC en général, pour 8h05, heure à partir de laquelle la secrétaire était susceptible d'appeler.

Dans mon ancienne circo, la secrétaire n'appelait jamais avant 8h05/10 non plus.

Petite astuce : l'attente du coup de fil (entre 8h si besoin dans classe unique et 9h pour les grosses écoles - avec l'habitude tu pourras prédire le type de structure de l'école en fonction de l'heure d'appel) c'est un moment plus ou moins anxiogène. Dans ma circonscription, plus il tarde, plus j'ai le risque de me retrouver dans l'école la moins simple du département. Du coup, je trompe le stress en nettoyant la cuisine : de toute l'année ça a été la pièce la plus propre de la maison ! (Bon la double peine c'est quand je suis prévenue à l'avance pour cette école : non seulement je ne passe pas une bonne journée, mais en plus j'ai la cuisine sale !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais ZIL cette année et mon école de rattachement commençait à 9h. Je faisais en sorte d'être prête, assise sur mon canapé, devant mon PC en général, pour 8h05, heure à partir de laquelle la secrétaire était susceptible d'appeler.

Dans mon ancienne circo, la secrétaire n'appelait jamais avant 8h05/10 non plus.

Petite astuce : l'attente du coup de fil (entre 8h si besoin dans classe unique et 9h pour les grosses écoles - avec l'habitude tu pourras prédire le type de structure de l'école en fonction de l'heure d'appel) c'est un moment plus ou moins anxiogène. Dans ma circonscription, plus il tarde, plus j'ai le risque de me retrouver dans l'école la moins simple du département. Du coup, je trompe le stress en nettoyant la cuisine : de toute l'année ça a été la pièce la plus propre de la maison ! (Bon la double peine c'est quand je suis prévenue à l'avance pour cette école : non seulement je ne passe pas une bonne journée, mais en plus j'ai la cuisine sale !)

Haha dommage pour ma cuisine mais vu mon temps de trajet, j'attendrai le coup de téléphone dans la voiture sur la route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous écris car a la rentrée je serai t1 et j'ai été affecté sur un poste de zil.. C'est la grosse panique pour moi c'est ce que je redoutais. Je suis quelqu'un d'assez stressée et qui aime que tout soit bien prêt a l'avance etc.. Et la je suis perdue! Je ne sais pas comment ca va se passer car très peu d'infos, je ne sais pas quoi préparer surtout pour l'élémentaire que j'ai très peu observé. Enfin voila juste pour avoir des conseils. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...