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Répartition qui permettrait d'éviter les cours doubles...?


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Posté(e)

Oui mais je crois qu'à la base, ils ont décidé de préciser ça dans les circulaires car les postes de direction en primaire sont toujours sur un poste en élémentaire alors que les directeurs ont parfois une classe de maternelle . Quand un directeur a une classe de maternelle, ça ne me dérange pas qu'au final une classe élémentaire revienne à un PE qui a pour support un poste mater en école primaire car sinon ça voudrait dire que les directeurs doivent obligatoirement toujours avoir une classe élémentaire des lors qu'ils sont dans une école primaire.

Par contre, qu'un enseignant non directeur prenne une classe maternelle sans avoir postulé au mouvement, je ne trouve pas ça cool ( à moins bien sur qu'il y ait arrangement interne)

Bien souvent, ce sont des arrangements anciens, dans une équipe stable, et le collègue titulaire du poste intitulé "élém" qui travaille effectivement en maternelle oublie faire un échange réel avec son collègue. C'est quand un des "vieux" part que ça peut poser problème, si le poste est étiqueté "mater" mais que dans les faits, il n'est pas libre.

Le problème des directeurs rattachés à un poste élémentaire est important depuis les départs des "vieux dirlos" des villages, souvent des hommes, dans la classe élémentaire. Parfois même, il n'y avait pas de maternelle mais un jardin d'enfant, puis une collègue a été nommée sur la mater, ils ont bossé ensemble. Le dirlo part à la retraite, le poste n'est pas pourvu au 1er mouvement, l'IEN convainc la collègue de mater à faire fonction, elle finit par demander la direction (malgré tout rattachée au poste élémentaire, mais ça n'a jamais posé de problème), le poste étiqueté "mater" est libéré, et la personne qui arrive ... exige le poste de maternelle, et certainement pas la direction ! Donc ça crée de gros clash. D'où les mesures pour préciser que dans une école primaire, on n'obtient pas forcément le poste de son intitulé.

Et en cette période de regroupements à gogo de maternelles et d'élémentaires, ça va faire drôle à des collègues sur les postes de maternelle depuis des lustres (car le problème est le plus souvent dans ce sens-là), si les effectifs exigent qu'ils passent en élémentaire !

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Posté(e)

au final cette collègue qui ne veut pas du CE1/CE2 prend la MS et l'année d'après si c'est MS/GS ou PS/MS elle va encore ovuloir changer? on ne sait jamais! et pourquoi une autre personne ne voudrait pas du CE1/CE2?

et puis cette année c'était difficile à cause du couble niveau/double cycle ou par rapport à la répartition des gamins? a

Posté(e)

Disons que pour cette collègue un double niveau en mater ne la dérange pas mais sur 2 cycles en élem, oui!

Elle trouve ce double niveau difficile, elle l'a pourtant depuis qq temps (qq années des ce1 en plus des ce2, parfois ce2 purs). et en plus l'an prochain, il pourrait n'y avoir que 3 ou 4 ce1.

La personne qui est nommée s'est manifestée hier et préfère de loin la mater puisque ça fait plus de 10 ans qu'elle en fait. Bref, ça risque de mal se passer car la collègue met en avant son ancienneté sur l'école pour prendre le poste qui s'est libéré.

Du coup, j'hésite à me dévouer pour ce double niveau que je ne connais pas non plus, mais j'ai peur (dans l'hypothèse où je devrais changer) de devoir le garder les années à venir...!?

Posté(e)

on peut comprendre quelle ait envie de changement, ou alors pense t elle que la mater c'est plus facile? plus cool?

et puis personne d'autre dans l'équipe ne veut de ce niveau, personne ne l'aide non plus finalement (désolée d'enfoncer un peu le clou)

toi tu as quel niveau? serait elle "satisfaite" de ton niveau ou alors prend elle ce prétexte pour aller en mater?

Posté(e)

Disons que pour cette collègue un double niveau en mater ne la dérange pas mais sur 2 cycles en élem, oui!

Elle trouve ce double niveau difficile, elle l'a pourtant depuis qq temps (qq années des ce1 en plus des ce2, parfois ce2 purs). et en plus l'an prochain, il pourrait n'y avoir que 3 ou 4 ce1.

La personne qui est nommée s'est manifestée hier et préfère de loin la mater puisque ça fait plus de 10 ans qu'elle en fait. Bref, ça risque de mal se passer car la collègue met en avant son ancienneté sur l'école pour prendre le poste qui s'est libéré.

Du coup, j'hésite à me dévouer pour ce double niveau que je ne connais pas non plus, mais j'ai peur (dans l'hypothèse où je devrais changer) de devoir le garder les années à venir...!?

Ce sera au directeur de trancher.

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