Aller au contenu

Problème avec des parents


Circée

Messages recommandés

Bonsoir,

Hier j'ai eu une histoire avec quelques parents d'élèves et j'ai besoin un peu de vider mon sac ... D'autant plus que je ne me suis absolument pas sentie soutenue par ma directrice.

Cela fait plus d'une semaine qu'une maman d'élèves m'interpelle tous les matins et tous les soirs pour que je change l'ordre de mes 2 danses lors de la kermesse (j'ouvre la kermesse et ma 2ème danse est la 1ère juste après l'entracte), car la danse 2 est celle où les enfants auront des déguisements rois et reines. Or le même soir, c'est kermesse pour ses aînés à l'autre bout de la ville. Elle veut voir sa fille en princesse. Sauf que moi qd j'ai donné l'ordre de mes danses à la directrice,j'ai pensé au côté pratique : dans mon ordre, je n'ai que les filles à changer, les garçons ne mettront qu'une couronne sur la tête et un bouclier autour du cou. Donc moins de boulot, plsu pratique aussi pour l'après danse, je rends les enfants comme ça, pas de change à faire, de costumes de l'école à récupérer.

Cette maman m'a la 1ere fois sauté dessus : "faut que vous changiez l'ordre des danses, les princesses ça doit être en 1er" Déjà ça m'a un peu braqué (sans bonjour ni au revoir). j'ai dit non et expliqué pourquoi. Elle a aussitôt été se plaindre à ma directrice. Ca a été comme ça tous les jours, plus ou moins encouragée par ma directrice qui lui a dit de règler ça avec moi, qu'elle elle s'en fichait de l'ordre malgré les programmes déjà imprimés.

Donc tous les jours c'est le même cirque matin et soir. De manière de plus en plus directive et désagréable. cette maman a commencé à rameuter quelques autres mamans de ma classe et restant de la famille très rentre dedans. Et mercredi, jeudi ces autres mamans et mamies s'y mettent aussi. jusqu'à l'escalade vendredi matin. elles sont venues en comité des 5/6 à la porte de la classe, râlant et me houspillant pour que je change mes danses. Moi j'explique encore et encore que non, ça me dérange pour l'organisation. et là elles s'emportent, parlant fort pour ameuter d'autres parents, disant que c'est pas normal que la maman puisse pas voir sa fille en princesse, que j'ai pas d'enfants donc je ne comprends (hypocrisie suprême puisque j'ai repris en mars après un congé maternité), la mère s'emporte aussi disant que puisque c'est comme ça elle mettra pas sa fille à la kermesse et là dessus les autres mamans et mamies crient "on va faire la révolution, révolution ! on va voir la directrice faut qu'elle la fasse plier celle-là" et plein d'autres trucs du style que je suis une mauvaise maîtresse etc etc.

Puis elles s'en vont effectivement voir ma directrice (comme tous les autres jours aussi).Plus tard dans la matinée ma directrice vient me voir me demander aussi de changer, je lui dis que je suis pas d'accord et pour l'organisation et aussi par rapport à ma crédibilité : on se permet de hurler et me parler mal puis d'aller se plaindre et faudrait que j'encaisse ça sans rien dire et que je cède ...Bref je m'en prends de nouveau plein la figure et j'écourte la conversation pour retrouver mes élèves qui alors étaient avec l'ATSEM.

j'en ai pleuré une bonne partie de la journée, m'attendant à un peu de soutien au lieu de me faire enfoncer. j'ai fini par dire qu'à ce rythme là, la kermesse étant hors tps scolaire et donc non obligatoire, je ne la ferai pas ...

L'après-midi, ce sont les mamans du comité de parents d'élèves qui sont venus me voir, en plein cours pour en reparler, la directrice n'osant sans doute plus venir en discuter.

ne me sentant pas soutenu, j'ai laissé tombé, préférant changer les danses, plutôt que de m'en rednre malade (ce qui était déjà fait)

C'est pas tant l'histoire des danses maisplus le fait qu'on me soit tombé dessus agressivement et que l'école ne m'ait soutenu. je précise que ce sont des familles qui font tjs ds histoires tous les ans mais qu'on prefère caresser dans le sens du poil pour éviter toute esclandre ...

Je suis tjs à me demander si je ne vais pas mailer mon IEN.

Je prends sans doute les choses trop à coeur, mais,ça me bouffe depuis que c'est arrivé ... Après tout je quitte cette école mais l'an prochain ce sont des parents que je vais retrouver là je vais être ...

bref juste le besoin de vider mon sac et peut-être d'avoir des avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 89
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mra

    6

  • Goëllette

    6

  • hamster

    4

  • barbotinne

    4

Membres les plus actifs

Déclaration à l'Autonome avec copie à l'IEN, éventuellement alerter les syndicats, et tomber fort opportunément malade la veille de la fête d'école.

Tu as mon soutien, à défaut de celui de ta directrice.

En tant que directrice (je l'ai été), je t'assure que j'aurai renvoyé les parents dans les cordes, et sans doute peu aimablement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même point de vue qu'Hamster.

A ta place, je ne me pointerai pas à la kermesse. Laisse la directrice gérer les changements de costume pour les danses! Et déclaration à l'autonome.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben dis donc...c'est juste des danses de kermesse...elle va décider l'ordre des épreuves de sa fille quand elle passera le bac?

Franchement, moi je ne me serai pas prise dans la tête pour ça: soit ça ne me dérange pas, et je le fais (mais dans ce cas tout de suite), soit, comme tu l'as bien dit le côté pratique l'emporte, je dis que c'est comme ça et pas autrement, et si elle insiste et devient agressive (et si les parents veulent la "Révolution",) et bien dans ce cas ils peuvent inverser l'ordre des danses, et même venir s'occuper des élèves car pour ma part, la kermesse c'est du bénévolat et on déjà bien gentils de le faire...(surtout si tu n'es pas là l'année prochaine et que ta directrice ne te soutiens pas... tu as un bébé en bas âge, c'est une excuse toute trouvée pour ne pas être là, elles sont maman, elles comprendront :dry:

bon allez, ne te prends pas la tête, des mamans qui font une révolution pour changer l'ordre des danses c'est juste :huh::ninja: , et dis toi que tu es au dessus de ça.!

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, tu ne prends pas les choses trop à coeur. Ce qui s'est passé est inadmissible (le comble étant l'intrusion en classe). Hamster a raison.

Quant à la kermesse, laisse-les la gérer.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne te ronge pas pour ca ils n en valent pas la peine! et puis la kermesse n est pas obligatoire, donc ils ont qu a se debrouiller sans toi, et pas besoin de tomber malade pour ca!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ton désarroi.

Ne pas se sentir soutenue par ses collègues (et la directrice surtout) c'est difficile.

Et puis l'agressivité des parents... :fear:

Essaie de prendre de la distance avec toute cette histoire...

Bon c'est facile à dire.

Ce n'est pas possible de faire les 2 danses de ta classe (dans l'ordre que tu préfères) avant que les familles partent à l'autre fête ?

Bon courage Circée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pppfff! Comment nous dégoûter de nous investir sur notre temps perso !!

Complètement dingue les proportions que cela a pris !

J'aurais fait comme toi : si l on m avait interpellée comme ça, me sommant d obtempérer, ça ne m'aurait pas plu du tout ! Je comprends que tu te sois braquée.

Cette année la kermesse de l'école de mon fils tombe le même jour que la mienne: ça ne me viendrait pas à l esprit d aller voir sa maîtresse pour faire changer quoi que ce soit !

On ne peut pas prendre en compte tous les désidératas de tous les parents. Peut être que certains sont contents que la danse des rois soit en deuxième parce qu'ils finissent tard leur travail et ne pourront pas être là pour la première...!

Ils mériteraient que tu envoies tout bouler...!

Bon courage pour ta fin d'année ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement après une telle pression des parents, je ne viendrai pas à la kermesse.

Comme dit Matsanpat, l'an dernier, la kermesse de mon fils tombait le même soir que le conseil des maitres de ma nouvelle école.J'y étais conviée pour la création de la structure et la répartition des classes. Il ne me serait pas venu à l'idée d'aller voir la maitresse de mon fils pour exiger quoi que ce soit. Son père l'a accompagné à la kermesse et basta !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

?Courage

C'est normal que tu te prennes ça à cur!

Comme les autres , je n'irai pas et je dirai que je n'ai personne pour garder mon enfant surtout pendant mon temps libre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends que ça te bouffe, Circée. Je trouve que ces parents ont un culot excessif et c'est dommage qu'on leur donne raison.

Comme dit Dajta, tu as trouvé la solution. A ta place, je ferais tout pour ne pas y être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...