Aller au contenu

Problème avec des parents


Circée

Messages recommandés

Encore des parents qui ne se prennent pour les maîtres de l'école (à défaut des maîtres du monde)!!! Moi aussi, je te conseillerais de "sécher" la kermesse...

Bon courage pour ta fin d'année... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 89
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mra

    6

  • Goëllette

    6

  • hamster

    4

  • barbotinne

    4

Membres les plus actifs

Je t'apporte tout mon soutien, je trouve cette situation vraiment scandaleuse !! Les parents ont plus qu'abusé quant à ta directrice...pas sympa sur ce coup-là !

Et, bien que j'imagine que tu as pris beaucoup de temps à monter ce spectacle, je te dirai aussi de ne pas y aller.

La kermesse n'a rien d'obligatoire, c'est une fête hors temps scolaire pour montrer ce qu'on peut faire à l'école aux parents. Mais si ces derniers ne jouent pas le jeu et se mettent à avoir de telles exigences, basta !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien lu , tu es maman depuis peu

donc tu sais qu'il y a des priorités TA SANTE

tu tombes malade deux jours avant .... tu vois avec ton médecin parce que là pleurer pour son travail c'est pas normal .....

et la directrice se débrouille avec les costumes , les enfants, les musiques toi tu n'es pas joignable c'est ton compagnon qui répond au téléphone " elle est trop fatiguée pour répondre ...." et ma foi une fois la kermesse passée tu envisages ton année ailleurs avec bonheur

Ça ce sont les réponses que tous nous voulons faire et puis il y a le petit vélo qui dit "oui mais les enfants" ......

alors j'expliquerais aux enfants que les parents ont exigé un changement dans l'ordre que cela va être compliqué parqu'il n'y aura pas le temps pour changer les costumes et que donc ils feront leur danse sans costumes .... et puis j'attendrai les réactions ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens je te relate une histoire: un samedi soir loto de mon école organisé par NOUS . La directrice nous pressionne pour qu'on y assiste ( de 15h à 23h le samedi).

Deux jours avant un père est venu ennuyer une collegue pour des mensonges dis sur elle par son fils et non soutenu par directrice...ce fut vite réglé: elle a dit clairement que loto hors temps scolaire ce serait niet !! kermesse idem (un dimanche toute la journée!!) elle a tenu ( nous collegues l'avons soutenue) ...n'est pas venue...depuis tout le monde lui lache la grappe (meme la directrice) ! bizarrement !



Si j'ai bien lu , tu es maman depuis peu

donc tu sais qu'il y a des priorités TA SANTE

tu tombes malade deux jours avant .... tu vois avec ton médecin parce que là pleurer pour son travail c'est pas normal .....

et la directrice se débrouille avec les costumes , les enfants, les musiques toi tu n'es pas joignable c'est ton compagnon qui répond au téléphone " elle est trop fatiguée pour répondre ...." et ma foi une fois la kermesse passée tu envisages ton année ailleurs avec bonheur

Ça ce sont les réponses que tous nous voulons faire et puis il y a le petit vélo qui dit "oui mais les enfants" ......

alors j'expliquerais aux enfants que les parents ont exigé un changement dans l'ordre que cela va être compliqué parqu'il n'y aura pas le temps pour changer les costumes et que donc ils feront leur danse sans costumes .... et puis j'attendrai les réactions ....

ah tiens bonne idée le "sans costume" parce que beaucoup plus pratique pour tout le monde !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vais pas être très originale, mais pour moi, ce serait clair, pas de kermesse, point barre

et l'idée de ne pas mettre de costume est aussi pas mal en fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais te dire de ne pas y aller, mais j'ai lu l'idée de Pepettebond et là, j'ai envie de te dire: prends cette idée, elle est excellente ! Va au bout de tes arguments, l'organisation devenant compliquée, tu ne les habilles pas et voilà .... je suis sûre que tu auras des réactions dans l'autre sens de la part des parents des autres enfants ; et s'il n'y en avait pas, alors tu restes chez toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es une jeune maman, reste donc à la maison ce soir-là avec ton petit bout et laisse donc tout ce joli monde (ta directrice en tête) se débrouiller (pour ne pas employer un terme moins correct!)

J'y pense un tel acharnement sur toi, ne voudrait-il pas dire que ses menaces et ses appels à la Révolution ont eu beaucoup moins d'échos dans l'école de ses aînés..... Je dis ça mais je dis rien.... :secret:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait pitié...Entre l'idée de Dajta et celle de Pettebond mon coeur balance.

Je pense que j'expliquerais à la directrice comment mettre les costumes, je lui expliquerais tout ça et je lui souhaiterais bon courage pour la kermesse où je ne serais pas.

Elle soutiendrait les parents jusqu'au bout de leur délire.

A force de répondre positivement aux comportements consuméristes, à force de ne pas vouloir faire de vagues on laisse faire des tas de choses inadmissibles et le colllège est devenu une zone de non droit.

Purée les pauvres chéries elles vont rigoler au collège, ça sera plus des histoires de princesses là...Ou alors Cendrillon de Bertignac et c'est pas la même.

Courage, c'est des naaaaazes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as donné la solution toi-même finalement et personnellement, je n'hésiterais pas une seconde.

Je me permets de te citer :

"j'ai fini par dire qu'à ce rythme là, la kermesse étant hors tps scolaire et donc non obligatoire, je ne la ferai pas ..."

Ceux qui veulent la révolution doivent en assumer les conséquences tout simplement, libre à ceux qui soutiennent cette révolution d'assumer la fête finale et la préparation de cette fête...

:wink:

+1

C'est exactement ce que j'ai fait l'an dernier (meme circon que toi Circée si je ne m'abuse) : je suis restée chez moi avec mon bébé le jour de la kermesse et c'est mon mari qui est allé voir mon grand danser. Je n'ai pas prévenu l'IEN car je considère que comme c'était hors temps scolaire, elle n'avait rien à dire. Et comme en plus, elle avait soutenu les parents qui étaient aller se plaindre de moi (plainte pour harcèlement car j'avais fait 2 signalements à 2 ans d'intervalle...) et qu'elle s'est arrangée pour les faire changer d'école (ce que les parents souhaitaient) ... Je n'en attends plus rien ! A part des explications franches de sa prise de position pour les parents (alors qu'au telephone elle nous avait dit que j'avais fait mon devoir de fonctionnaire !)...malgré mes nombreux rappels, jamais eu d'explications...inutile de dire que j'attends avec impatience ma prochaine inspection !

Etrangement cette année, plus le mois de juin approche et moins on me casse les pieds !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dajta et les autres ont tout dit : préviens ta hiérarchie, et dis-leur de faire leur révolution tout seuls! Non mais je rêve!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:clover: :clover: :clover:

Y'a de quoi te dégouter !...

Franchement, pourquoi se faire casser les pieds par de tels c***. Les 2 solutions proposées sont bonnes. Ne va pas à cette kermesse et profite de ton bébé, mais si vraiment, vraiment, tu ne veux pas manquer ça pour tes élèves alors ce sera sans costume.

Manière tu te fiches bien des remarques que tu pourrais avoir par la suite puisque l'an prochain tu ne les verras plus.

Courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...