Aller au contenu

Problème avec des parents


Circée

Messages recommandés

tu es dans le privé? parce que là on croirait un peu des "clients" qui réclament que tout soit fait à LEUR sauce. Changer l'ordre des danses? et puis quoi encore, ça se trouve en faisant ça ne va pas arranger d'autres parents qui auront une autre fête avant. ha et puis il aurait fallu changer aussi l'ordre pour une autre et finalement les mettre à la fin car môssieur et mâdâme l'ont décidé?? mais on va où là? je suis dégoûtée pour toi que tu n'aies aucun soutien de la part de la direction!

+1 comme les autres: pas de kermesse et tu les laisses se débrouiller tout seuls!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 89
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mra

    6

  • Goëllette

    6

  • hamster

    4

  • barbotinne

    4

Membres les plus actifs

moi aussi je me suis posé la question du "privée"...

Vous n'êtes que 2 dans l'école ?

Si non, qu'en pensent les collègues ?

Ma première réaction aurait été de dire comme beaucoup : ne pas y aller, mais je n'en suis plus si sûre !

C'est "lâcher le terrain"...

En attendant : courage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une année, même genre de souci avec les parents, et aucun soutien de la direction bien au contraire.... un spectacle prévu le soir.... hors temps scolaire donc.... non obligatoire donc.... et ooooooh comme c'est dommage, mon cousin se mariait à l'autre bout de la France.... du coup, je n'y suis pas allée, je les ai laissés gérer leur truc à leur sauce, et surtout, 'jai passé un fantastique week end loin de toutes ces mesquineries , qui ont duré jusqu'à la fin de l'année, crescendo, mais je n'ai rien laché, et les parents 'silencieux' ont fini par faire un coup d'éclat bien ostensible pour m'assurer de leur soutien et me remercier du travail fait avec leurs enfants... . Je suis toujours restée droite dans mes bottes, j'ai toujours fait mon travail, mais je n'ai pas cédé à leurs désidératas et autres lubies.

J'ai quitté cette école avec joie et l'assurance d'avoir fait du bon boulot. Et surtout, je suis très fière d'avoir pu conserver mon intégrité face à la pression et au harcèlement.

Dans mon école actuelle, ça ne viendrait pas à l'esprit des parents de nous faire ce genre de coup... nous sommes trèèèès solidaires.

Ah, et 4 ans après, certains parents parlent de moi en termes élogieux dans mon ancienne école: "celle qui n'a pas cédé, qui a fait son travail et qui pensait d'abord aux enfants et non à la satisfaction des parents". L'année de mon départ, il y avait 5 postes vacants sur 7.... CQFD. L'année suivante, l'ambiance a empiré. J'ai eu des nouvelles récemment, les parents ont pris le pouvoir... Certains parents, ceux qui m'ont soutenue alors, ont opté pour le privé, justement pour éloigner leurs enfants de ce panier de crabes.... Je suis bien contente d'en être loin très loin aujourd’hui!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme les autres...ne pas participer a la kermesse,sans autre justification que "personne ne peut m obliger a y participer"

Les parents n ont qu a l organiser,non?

Nous on commence a avoir des demandes "confessionnelles" pour le buffet,ne pas mélanger sur le même barbecue "ceci" et "cela"

Ne pas donner de bonbons contenant de la gélatine animale,etc....

Ma directrice a refusé catégoriquement,pas de particularisme ,c est la fête de l école,personne n est obligé de venir si quelque chose lui déplaît......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme les autres...ne pas participer a la kermesse,sans autre justification que "personne ne peut m obliger a y participer"

Les parents n ont qu a l organiser,non?

Nous on commence a avoir des demandes "confessionnelles" pour le buffet,ne pas mélanger sur le même barbecue "ceci" et "cela"

Ne pas donner de bonbons contenant de la gélatine animale,etc....

Ma directrice a refusé catégoriquement,pas de particularisme ,c est la fête de l école,personne n est obligé de venir si quelque chose lui déplaît......

Oh bah nous ça ça fait un moment...une maman à notre fête d'automne nous a même saoulé car nous aurions dû mettre sur chaque cake salé une pancarte avec tous les ingrédients....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du même avis de tout le monde : qu'ils se dém... heu débrouillent seuls. C'est juste inacceptable le coup de la révolution ou de te faire plier. Etant un peu sanguin, j'aurais tout envoyé bouler la seconde qui suivait cette remarque : plus de répétition sur le temps scolaire, fin de fabrication des costumes, absence lors du spectacle et surtout j'organiserais un moment agréable avec MES propres enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ma Lolo, lâcher le terrain mais un terrain qu'elle ne fréquentera plus l'année prochaine et donc qui sera libre pour la fréquentation des loups.

Je pensais qu'elle envisageait de quitter l'école "seulement" : j'ai lu trop vite !

Par contre, pour la notion de privé, il n'y a pas que là qu'il y a des parents exigeants et intransigeants; des cons il y en a partout...

Tu prêches une convaincue !!! Tu en sais quelque chose !!! Je trouve l'attitude "des parents de Circée" inadmissible, mais encore davantage celle de sa directrice !

:wink:

P.S. : Tout va bien par chez toi? :wub:

Merci, ça va ! Il pleut et il fait froid comme partout ! J'ai repris, tu t'en doutes, sur les chapeaux de roues ! (Pardon de la parenthèse dans ce sujet :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus c'est une école où tu ne seras plus l'année prochaine? Ben alors t'embête pas, et à y réfléchir finalement Dajta m'a convaincue. T'y va pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Casse-pieds dans l'âme, je dirais : "Madame, je partage complètement votre avis. D'ailleurs, puisque vous êtes si investie dans ce spectacle, je vous cède ma place. Je n'ai absolument pas les compétences nécessaires pour gérer ce moment. J'ai bien trop peur de tout gâcher. Alors, pour que tout se déroule comme vous l'entendez et pour éviter une révolution : je resterai chez moi ce soir-là. Je vous remercie de m'avoir ouvert les yeux."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Casse-pieds dans l'âme, je dirais : "Madame, je partage complètement votre avis. D'ailleurs, puisque vous êtes si investie dans ce spectacle, je vous cède ma place. Je n'ai absolument pas les compétences nécessaires pour gérer ce moment. J'ai bien trop peur de tout gâcher. Alors, pour que tout se déroule comme vous l'entendez et pour éviter une révolution : je resterai chez moi ce soir-là. Je vous remercie de m'avoir ouvert les yeux."

+1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée Princesse ! :) pour ma part , je crois que j'aurai eu du mal à le dire aussi calmement mais c'est bien formulé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...