Aller au contenu

Problème avec des parents


Circée

Messages recommandés

  • Réponses 89
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mra

    6

  • Goëllette

    6

  • hamster

    4

  • barbotinne

    4

Membres les plus actifs

Méfie-toi des écrits aux parents avec l'IEN ! Et je parle en connaissance de cause !

Perso, j'avais juste prévenu par affichage que la danse prévue ne serait pas présentée le jour de la fete. Mais je l'ai présentée pendant le temps scolaire à l'ensemble des élèves de l'école et aux PE le jour de la répét générale.

Une fois la fête passée, j'ai cordialement invité par affichage les parents souhaitant avoir des explications à une réunion : j'ai eu 3 parents sur 27 ! et ils ont très bien compris quand ils ont su les raisons de mon absence ! Quant aux autres, je m'en fous !

Après , c'est sûr qu'il faut savoir assumer quand on reste dans l'école ... mais ce n'est pas ton cas, alors profites-en ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del20170202

Méfie-toi des écrits aux parents avec l'IEN ! Et je parle en connaissance de cause !

Perso, j'avais juste prévenu par affichage

+1

Voilà (encore) un truc qui peut se retourner contre un PE...

L'affichage est une bonne solution ou si tu tiens vraiment au mot d'information dans les cahiers, qu'il soit le plus neutre possible, disant simplement que tu ne pourras pas prendre part à la kermesse sans expliquer les motifs. Les parents qui veulent des explications ne manqueront pas de se manifester et tu pourras à ce moment-là argumenter mais oralement... Quant à ceux qui t'ont menacée, ils comprendront certainement du premier coup sans explications supplémentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je maintiens que je ferai quand même un mot.
Je comprends bien que c'est "risqué", mais justement en étant super claire sur ses raisons je ne vois pas ce qu'on pourrait lui reprocher, y compris si ça remonte à l'IEN.

Et j'espère quand même que la plupart des parents ne font pas partie des c****. Or dire simplement "je ne viens pas" il me semble que pour le coup ça peut jouer contre elle. Les parents c**** vont rester cons et se braquer, mais sans mot, ils pourraient inciter les autres parents à dire "oh t'as vu elle ne veut pas s'investir etc..." .


Je ne sais pas si c'est clair, mais vu qu'elle reste dans le coin, il me semble bien qu'elle communique un minimum avec les parents non-c**** en leur expliquant ce qu'il s'est passé.

Mais après ce n'est que mon point de vue.
Bon courage à toi en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je ne ferai pas de mot: j'informerai de mon choix les collègues, les enfants (pour ne pas qu'ils soient étonnés) et les parents s'ils viennent en remettre une couche (déjà fait dans mon école précédente et aucune remarque à mon retour).

Prévenir l'IEN, bien sûr, pour les propos tenus par ces dames et ce d'autant plus que tu étais en classe. Je ne comprends même pas que la directrice n'ait rien dit ou fait ce jour-là. Courrier à l'autonome en plus.

Bon courage à toi. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la demande insistante de certains parents, l'ordre des danses a été modifié. Le nouveau programme ne permettant plus le changement de costume les enfants danseront donc les 2 fois dans la tenue suivante : jean + tee shirt de couleur vive sans motif de préférence. Si vous n'en avez pas, n'hésitez pas à me le faire savoir très rapidement afin que je puisse mettre en place un système de prêt.

Bien cordialement,

Madame Circée

Je ne pense pas qu'un mot de ce type puisse se retourner contre toi :idontno:

Personnellement je pense même que je rajouterais un petit PS indiquant que les enfants peuvent amener le costume de princesse la veille lors d'une petite représentation destinée aux élèves de l'école l'après midi :devil_2:

Ah et appeler l'IEN me parait fort judicieux pour lui rapporter l'irruption dans ta classe et la menace de Révolution :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je ferais passer un mot pour informer que je ne serais pas là lors de la kermesse mais que les élèves seront pris en charge par les collègues et les parents, sans donner d'explication. Si un parent venait me voir, je dirais simplement que la kermesse est organisée sur un temps hors-scolaire et que j'ai des obligations familiales. Ras le bol de se justifier sans cesse!

Comme disait Coluche, je ne parle pas aux cons, ça les instruit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'expliquerais parce que la majorité silencieuse des parents ne se doute pas que certains osent agir comme ça....... et eux, il faut les informer..... nous passons tous du temps hors scolaire pour nos élèves, nous pouvons expliquer pourquoi là cette année, nous n'avons pas envie de nous investir, ils ne peuvent pas deviner.

Qu'as tu choisi finalement?

D'accord avec Rose (mais sans trop rentrer dans les détails non plus ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je profite de ce post pour poser une question.

Cette année pas de spectacle pour notre kermesse mais juste des stands. Nous sommes dans une école où les parents s'impliquent peu. Du coup depuis 2 ans je me suis retrouvée seule sur mon stand (avec un collègue) sans personne pour nous relayer.

Notre directrice nous demande de prendre un stand seul cette année (afin d'en augmenter le nombre) et de demander aux parents de nos classes de nous aider.

Je ne suis pas très emballée par cette idée car je pense que cela risque de se terminer comme d'habitude : toute seule.

Donc je prévois de tenir mon stand pendant 45 min/ 1h, puis fermeture pour faire passer le message.

Qu'en pensez-vous? Ou faut-il mieux ne pas assister du tout à la kermesse?

Je n'ai pas envie de me "prendre la tête" avec ma directrice mais être une bonne poire 3 ans d'affilé ça commence à être pesant.

Bon courage à toi Circée pour ton spectacle, moi il y a longtemps que je n'en fait plus vu les retours que j'en ai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sujet tombe à pic pour moi, car je me pose grandement la question d'aller ou non à ma kermesse.

Des soucis depuis une semaine avec des parents qui ont lancé une pétition contre moi (voir topic dans direction), et tout ça grâce à une collègue qui sait bien manipuler les parents. Une hiérarchie qui m'enfonce plutôt que de me soutenir. Du coup pas du tout le moral et me demande comment je vais tenir jusqu'aux grandes vacances.

Résultat, j'ai envie de boycotter la kermesse. mais je suis la directrice et première année dans l'école alors forcément j'hésite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que c'est énervant toute cette énergie perdue pour ... du bénévolat non récompensé !

J'aimerais savoir comment réagiraient ces parents si leur patron leur redemandait de venir le dimanche pour animer gratuitement une journée porte ouverte !

Acre, je ne connais pas ta situation ni la date de ta fête d'école, mais je serais toi, vu ce que tu expliques ici, je ferais comme si de rien n'était jusqu'à une semaine de la fête et ... Je me mettrais en arrêt pour 15 jours ! :chris:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment vas tu Circée?

as tu finalemetn choisi une des deux options proposées ( nea pas aller à la kermesse/ ne pas mettre de costume° ou as tu hcoisis une troisième voie?

grosse pensée d'encouragement et M**** à tous ces EMM*********

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...