Aller au contenu

Problème avec des parents


Circée

Messages recommandés

  • Réponses 89
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mra

    6

  • Goëllette

    6

  • hamster

    4

  • barbotinne

    4

Membres les plus actifs

Oui ...

Et sur FB

- "c'est une tradition"

- "envoyez-les dans le 93 elles vont être motivées l'année prochaine"

- "danser, ça fait plaisir aux enfants" (oué, les répétitions c'est souvent un remake de "Fame" à coup de cris et de "mais noooon Kévin c'est APRES que tu fais une ronde !!")

- "les enfants sont pris en otage"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tenez dans l'école d'une amie !

Je vous laisse imaginer les commentaires sur son FB ... :-(

Les commentaires sous l'article ( sauf le dernier) sont tout simplement :( ; cela ne donne pas du tout envie de faire quoi que ce soit.

Je pense que face à des parents consuméristes comme ceux cela , la seule chose à faire c'est de boycotter ce type d'événement. L'année dernière , dans mon école , c'était comme toi Jalna , 2 PE tenaient un stand pendant 3 heures :heat: , ( pas de parents volontaires) , le pire c'est qu'ensuite on s'est fait engueulées par des mamans parce qu'on n'avait pas maquillé tous les enfants durant la kermesse....... et bien on ne m'y reverra plus !!!!!

Non , le mieux à faire est de ne pas y participer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite anecdote : des parents une année ont refusé de modifier la date de la kermesse : ça tombait le jour des 30 ans d'une amie. L'équipe enseignante leur avait pourtant demandé gentiment en expliquant que j'avais une fête familiale (ils n'ont pas besoin de savoir exactement le pourquoi du comment, c'était pas familial mais c'était plus simple de dire ça !) et que si la date était maintenue JE ne serai pas là . Ils sont revenus en disant que non ce ne serait pas ce jour là et que tant pis si l'équipe ne voulait pas pas s'investir :blink: et qu'il n'y avait pas de spectacle ! Ce à quoi j'ai rétorqué (parce qu'on me regardait droit dans les yeux) Je ne serai pas là puisque j'ai une fête familiale mais je préparerai tout de même le spectacle des enfants et mes collègues peuvent venir donc je ne vois pas pourquoi il n'y aurait pas de spectacle ! Ils ont voulu nous "punir" en ne proposant pas à mes collègues des stands comme les années précédentes à tenir. Et bien, elles sont toutes parties après le spectacle !! Et moi l'année suivante, on m'a pas gonflée : la kermesse c'est sur mon temps perso alors si on me prend de haut et que j'ai mieux à faire, j'y suis pas. Les enfants, tu leur a préparé un spectacle, tu as fait ton boulot!

Pour le reste, soit tu es forte et tu choisis le coup des costumes

Soit tu restes chez toi, tout ça ça t'as fatigué!

Franchement, pour avoir eu des parents très **** en France, je dirai qu'il faut se détacher de tout ça (mais ça c'est bien plus facile à dire qu'à faire ! J'en sais quelque chose!)

Ce que je ne comprends pas Circée c'est l'attitude de la directrice et des collègues. Dans mon ancienne école on a toujours tenus car ce n'était pas Mme Machin mais l'équipe enseignante. Et c'est toujours ça qui nous as sauvé ! (avec les parents qui nous soutenaient!!)

Quoi que que tu décides, prévient tout ce petit monde (parents enfants directrice et collègues) et que les adultes assument leur passivité !

Allez courage et dis nous ce que tu comptes faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je venais aux nouvelles. Le lien prouve à Circée qu'elle n'est pas hélas la seule enseignante lâchée en pâture à certains parents voire à la presse et au net sans soutien de la hiérarchie. Et ce ne sont que les exemples dot on a connaissance.

Ceci dit tu as certains parents qui te font confiance ET aucune année scolaire n'est identique à la précédente!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tenez dans l'école d'une amie !

Je vous laisse imaginer les commentaires sur son FB ... :-(

Bon j'ai craqué, j'ai cliqué, j'ai lu, j'étais effarée, j'ai commenté, j'ai pas pu m'empêcher!!!!!

Sur son FB aussi ils l'embêtent, je peux aller faire un tour! :devil::chris::ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'il y a de bons commentaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis "Bravo" !

Maintenant il y a de bons commentaires... pas les premiers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai craqué, j'ai cliqué, j'ai lu, j'étais effarée, j'ai commenté, j'ai pas pu m'empêcher!!!!!

Sur son FB aussi ils l'embêtent, je peux aller faire un tour! :devil::chris::ph34r:

Lol, moi aussi j'ai lu et je n'ai pas pu m'empêcher d'ajouter un post. Le coup de la kermesse, on a failli le faire tellement certains parents nous enquiquinait !! Non mais c'est dingue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je venais lire ce poste pour me " consoler " un peu après une altercation avec une famille, je suis servie.

Il y a des parents dingues, pour pas dire un autre mot.

Ici, certains nous ont critiqué violemment le choix des chansons du cycle 2 pour la chorale ( chantées en kermesse). Et bien , on va quand même faire la représentation samedi pour la kermesse puisque les enfants ont bossé dur, mais l'an prochain zéro chorale quelque soit le cycle. Ça sera chant en classe et basta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vive la liberté pédagogique qu'on dit....

qu'est-ce qu'elles ont de particulier tes chansons pour que ce soit critiqué comme ça?

bon courage mais en cette fin d'année j'entends énormément de témoignage de collègues qui annulent leurs kermesses à cause de parents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...