cat99 Posté(e) 18 août 2004 Posté(e) 18 août 2004 bonsoir à tous...voilà je vais avoir des tps ps ms pour la première fois et je me demande s'il est vraiment très important d'utiliser des albums grand format... Dans mon école, il n y a pas les albums que je cherche, à la médiathèque ils sont déjà réservés d'un mois sur l'autre et évidemment il ne me reste plus qu'à les acheter... Sauf que ça revient cher...Peut on travailler avec des petits sur des albums ( petit format)ou cela est il indispensable de travailler sur grand format. Je reconnais que sur grand format c'est génial mais bon j'en achèterai quelques uns... Merci de me dire ce que vous en pensez. Cat1
Watteau Posté(e) 18 août 2004 Posté(e) 18 août 2004 c'est quand même mieux que ce ne soit pas un format poche comme les livres petit format pas trop cher que l'Ecole des Loisirs sort (lutin de poche il me semble) Ce qui est surtout important avec les PS c'est la solidité donc cartonné de préférence si tu veux qu'ils puissent aussi tourner les pages, regarder seuls. Papier trop fin = fragilité et tu vas très vite avoir des livres abîmés. Il vaut mieux lire l'histoire en tout petit groupe (3,4 au lever de la sieste par exemple ou idéalement à un enfant seul) qu'en collectif donc très grand format pas indispensable non plus.
Moustache Posté(e) 18 août 2004 Posté(e) 18 août 2004 Réponse du normand que je ne suis pas... les deux. En grand pour une utilisation collective (groupe), en petit pour une lecture intime en solitaire dans le coin biblio de la classe... Mais tu n'es pas obligé de te ruiner en bouquin...
cat99 Posté(e) 18 août 2004 Auteur Posté(e) 18 août 2004 merci pour ces infos c'est bien ce que je me disais: je crois que je vais comme chaque année devoir investir... sauf que là ça me fait quand même plaisir d'acheter car ma fille en profitera dans quelques années... Moustache aurais tu une idée pour ne pas me ruiner en bouquin car j'aimerai bien travailler à partir d'albums?merci
Watteau Posté(e) 18 août 2004 Posté(e) 18 août 2004 les solderies de bouquins déjà et les brocantes :P Si si on en trouve des très bien pour 3 X rien. Une année j'ai du acheter l'équivalent de 3 années d'abonnement Bébémax Ecole des Loisirs pour 100F (à l'époque) En plus quand on explique que c'est pour sa classe etc, souvent les parents qui vendent pour débarasser les étagères offrent un bonus ou font un prix de gros. Regarde le calendrier des brocantes de ton coin
cat99 Posté(e) 18 août 2004 Auteur Posté(e) 18 août 2004 merci pour l'info dès demain j'achète le journal!!! je suis en vacances en ce qui concerne l'actu!
Moustache Posté(e) 18 août 2004 Posté(e) 18 août 2004 Certaines librairies (de plus en plus rares) et de plus en plus d'espaces culturels leclerc font des réductions aux écoles, il suffit de présenter un bon de commande de l'école (avec un tampon, bleu de préférence de l'école en question) et tu paies sur place si l'école n'a pas de compte. Réductions importantes à l'arrivée... 15 % je crois... je ne me souviens plus.
sourimimi Posté(e) 18 août 2004 Posté(e) 18 août 2004 Dans les vide-greniers et foires à tout qui fleurissent en cette saison, on peut trouver des albums presque neufs pour un prix dérisoire !!! 1€ souvent MCD
pike Posté(e) 18 août 2004 Posté(e) 18 août 2004 pour ceux qui sont dans le coin de Marseille, la librairie des enseignants fait 10% pour les enseignants sur présentation de la carte professionnelle ! c'est bien quand tu dois acheter des albums ou des manuels!
pitounette Posté(e) 19 août 2004 Posté(e) 19 août 2004 est-ce que tu as l'adresse de cette librairie sur Marseille ?
pike Posté(e) 19 août 2004 Posté(e) 19 août 2004 est-ce que tu as l'adresse de cette librairie sur Marseille ? voilà: Librairie Papeterie de l' Enseignement 04 91 37 95 88 3 r Doct Combalat - 13006 MARSEILLE 06
Messages recommandés