Aller au contenu

Quel plan B en cas d'échec ?


Marjolaine11

Messages recommandés

J'ai un appart' , des charges (voitures, factures et autres), une copine étudiante (que j'empêche de travailler pour finir ses études comme il faut)... J'avoue que si demain pour les résultats de Lyon, je ne suis pas admis... Je ne vais pas savoir quoi faire...

Vacataires (secondaire (j'ai une licence d'histoire)/primaire) ils en prennent ou pas?Je ne me vois pas faire autre chose en faite, mais bon, il faut bien vivre au final.

t inkiet Akro, tu l'auras ce fichu concours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un appart' , des charges (voitures, factures et autres), une copine étudiante (que j'empêche de travailler pour finir ses études comme il faut)... J'avoue que si demain pour les résultats de Lyon, je ne suis pas admis... Je ne vais pas savoir quoi faire...

Vacataires (secondaire (j'ai une licence d'histoire)/primaire) ils en prennent ou pas?Je ne me vois pas faire autre chose en faite, mais bon, il faut bien vivre au final.

Avec une licence dans un domaine enseigné dans le secondaire, on peut être vacataire ou contractuel en collège ou lycée. Il faut proposer sa candidature au rectorat ou au diocèse pour le privé. Il y a aussi parfois des annonces sur pôle emploi. On m'a appelée plusieurs fois cette année (notamment le privé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme prévu,c est raté pour moi.Plusieurs sentiments se mêlent la colère,la déception,le dégout.......et j en passe.Autant de tentatives et d investissements pour aucun résultat,l enseignement n est pas fait pour moi même si les remplacements s étaient bien passés,c était bien ma derniere tentative désormais direction le ministere des finances publiques qui voudra peut etre m accueillir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vacataire dans le secondaire, tu as tes chances. En primaire, à part dans l'enseignement privé, c'est plus compliqué.

J'ai loupé l'admission en juin 2013, et entrepris des démarches pour ne pas rester au chômage toute l'année (parce qu'entre temps j'ai échoué aux écrits de la session exceptionnelle à 0,75pts... Mais avec 3jours pour réviser, il fallait s'y attendre).

Bref. J'ai cherché les différents moyens de rester dans une classe, voire dans une école:

- j'ai appelé le diocèse qui m'a dit qu'ils ne prendraient pas de vacataires M2 parce que tous les postes allaient être attribués aux admissibles

- j'ai appelé le rectorat qui m'a dit la même chose

- j'ai postulé comme avs auprès de l'académie, la personne en charge du recrutement à trouvé mon profil très intéressant mais m'a dit de ne pas me faire trop d'illusions car les écoles préféraient recruter par pôle emploi (des evs donc) car il y a moins de charges.

- j'ai téléphoné à pôle emploi pour connaître les conditions pour postuler comme evs (contrats aidés principalement): moins de 25 ans, ou handicap reconnu ou habiter en zone urbaine sensible ou 1 an de chômage ou bénéficiaire du Rsa. Ne remplissant aucune des conditions, le type m'a conseillé de déménager en ZUS ou d'attendre un an (j'ai cru à un gag sur le coup).

- j'ai testé astem et compagnie ( à tout hasard) mais le M2 enseignement n'est pas une équivalence du cap petite enfance.

Finalement, la réforme des rythmes scolaires étant appliquée à Nantes métropole, j'ai postulé dans plusieurs commune pour faire l'animation périscolaire le midi (dame de cantine + activités péri) et l'aide aux devoirs. C'est mieux que rien, mais ça ne fait pas manger non plus...

J'espère bien avoir mon concours ce coup-ci! Fin du 3615 my Life, et bon courage aux recalés (ne baissez pas les bras pour autant!)

Pour info: le primaire privé s'est retrouvé en gros manque de remplaçants chez nous... Le public aussi... Parfois je me dis que j'aurais du attendre la Toussaint avant de chercher un job.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est complètement con: le jury du concours nous juge inaptes à l'enseignement, et en septembre, les rectorats (public et privé) vont être ravis de nous avoir sous le coude pour aller remplacer les enseignants (aptes eux!)!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est complètement con: le jury du concours nous juge inaptes à l'enseignement, et en septembre, les rectorats (public et privé) vont être ravis de nous avoir sous le coude pour aller remplacer les enseignants (aptes eux!)!!!

même pire : le jury nous juge inapte et nous devons quand même poursuivre notre stage (2 semaines complètes + 2 jours par semaine en juin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

raison pour laquelle j'ai refusée de prendre le tiers-temps XD si je n'étais pas apte en juin d'être enseignante en quoi en septembre je pouvais y prétendre.

je suis actuellement admissible à versailles, j'attends les résultats demain, j'irais au prochain concours si je l'ai loupé

mais dans tout les cas (si pas réussi la session Excep) je demande à être contractualisé à mon boulot, comme ca je pourrais être plus facilement être stagiairisé, étant vacataire depuis fin 2010 dans l'animation, ils me connaisse bien, on a bien proposer en mai 2013, mais j'avais pas encore les résultats et après c'était trop tard, et là c'était pour début mars, mais avec tout les concours c'était plus galère qu'autre chose. ca mange pas de pain mais j'ai déjà ma place pour l'an prochain au pire XD (si je réussi pas mes différent concours, dont le SAENES)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Apres la déception des résultats du CRPE et de deux zéros en français et AFE (voir le sujet notes éliminatoires),me voici appelé au concours d agent des finances publiques donc au revoir l éducation nationale et bonjour le ministère des finances publiques.Heureusement que j ai eu un plan B qui s est bien déroulé.Pour ceux qui sont intéressés profitez en les inscriptions se font en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres la déception des résultats du CRPE et de deux zéros en français et AFE (voir le sujet notes éliminatoires),me voici appelé au concours d agent des finances publiques donc au revoir l éducation nationale et bonjour le ministère des finances publiques.Heureusement que j ai eu un plan B qui s est bien déroulé.Pour ceux qui sont intéressés profitez en les inscriptions se font en ce moment.

félicitations!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres la déception des résultats du CRPE et de deux zéros en français et AFE (voir le sujet notes éliminatoires),me voici appelé au concours d agent des finances publiques donc au revoir l éducation nationale et bonjour le ministère des finances publiques.Heureusement que j ai eu un plan B qui s est bien déroulé.Pour ceux qui sont intéressés profitez en les inscriptions se font en ce moment.

:applause::king::applause:

C'est vraiment génial. Va savoir si finalement, le malheur de ton CRPE ne t'auras pas guidé sur le bon choix à faire en ce qui te concerne ?! C'est le début certain d'une belle carrière qui t'attend !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres la déception des résultats du CRPE et de deux zéros en français et AFE (voir le sujet notes éliminatoires),me voici appelé au concours d agent des finances publiques donc au revoir l éducation nationale et bonjour le ministère des finances publiques.Heureusement que j ai eu un plan B qui s est bien déroulé.Pour ceux qui sont intéressés profitez en les inscriptions se font en ce moment.

Félicitations !

Me concernant, je suis admissible à un concours administratif. Je passe les oraux début juin.

J'ai également repassé les écrits du CRPE. J'attends les résulats d'admissibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres la déception des résultats du CRPE et de deux zéros en français et AFE (voir le sujet notes éliminatoires),me voici appelé au concours d agent des finances publiques donc au revoir l éducation nationale et bonjour le ministère des finances publiques.Heureusement que j ai eu un plan B qui s est bien déroulé.Pour ceux qui sont intéressés profitez en les inscriptions se font en ce moment.

félicitations!

C'est un concours national non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...