Aller au contenu

Quel plan B en cas d'échec ?


Marjolaine11

Messages recommandés

Merci à tous,une nouvelle vie commence mais c est surtout un gros soulagement.Sinon je confirme c est un concours national.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passez d'autres concours de la fonction publique. Il y en a pleins et largement moins sélectifs que le crpe. Vous avez toutes vos chances alors ne vous vous laissez pas abattre.

Et puis j'ai envie de dire, ne pas avoir eu le concours est peut être pour certains d'entre vous ce qui pouvez vous arrivez de mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres la déception des résultats du CRPE et de deux zéros en français et AFE (voir le sujet notes éliminatoires),me voici appelé au concours d agent des finances publiques donc au revoir l éducation nationale et bonjour le ministère des finances publiques.Heureusement que j ai eu un plan B qui s est bien déroulé.Pour ceux qui sont intéressés profitez en les inscriptions se font en ce moment.

Félicitations !!! Tu auras de plus belles perspectives de travail au sein de ce ministère je pense.

Tu avais bien révisé pour ce concours ? Tu as utilisé quels bouquins ? Tu as fait une prépa ?

Bonne route à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plan B pour ma part, si je n'ai pas le CRPE du premier coup l'an prochain, je bosserai deux ans comme AVS je pense, ou je repartirai faire de la correction de mémoires/thèses au pire... je sais que ça ne me fera pas vivre, mais pour moi, impossible dans ma situation familiale complexe, de passer un concours national... et la FPT risque fort de disparaître dans les deux trois ans avec la disparition des départements, et la réduction du nombre de régions, aussi, je ne vois plus l'intérêt d'aller vers ça... Bref, ce sera comme d'hab, un plan B mais foireux, comme tout ce que j'ai pu avoir depuis bientôt 20 ans... J'ai vraiment intérêt à réussir, et ça fait une sacrée motivation croyez-moi !

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas dire que je l ai bossé à fond même si je l ai bossé quand même mais avec peu de temps entre le CRPE,le tiers temps et le concours de contrôleur des finances publiques (où j ai échoué à l oral).Apres c est un concours de catégorie C donc plus accessible que le CRPE,le hic c est qu il y a beaucoup de personnes qui se présentent avec un niveau largement supérieur au brevet donc les seuils sont hauts.Si je compare par rapport à l EN,les salaires sont les mêmes (peut etre plus avantageux aux impôts),les perspectives d' évolution de carrière sont plus intéressantes et il n y a pas de travail quand on rentre le soir.Au niveau des écrits j ai bossé avec le hatier et le Foucher et pour les oraux les forums sont tres bien faits et d une grande aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai appris mardi dernier l appel de la liste complémentaire sur laquelle j'étais.Pour l instant il faut faire des vœux d affectation,j en saurai plus les mois prochains mais je m attends à aller en région parisienne.Pour ceux qui sont intéressés par ce concours les inscriptions se font actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai intéressée. Peux tu me donner plus d'informations? Stp

Intitulé du concours, niveau d'études, ou s inscrire, quelle préparation, les épreuves, etc ...

Je te remercie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...