coco123 Posté(e) 25 mai 2013 Posté(e) 25 mai 2013 Bonjour! Pour celles et ceux qui fêtent les anniversaires des élèves en classe, je suis curieuse de connaître vos façons de faire. Jusqu'à présent, dans mes classes, on chante, on souffle les bougies, c'est assez "traditionnel". J'aurais aimé innover un peu, j'ai lu quelque part que certains font par exemple écrire ou dessiner un petit mot par chaque élève pour en faire un petit recueil pour l'enfant concerné... Et vous? Quelles sont vos pratiques???
Just_Summer Posté(e) 25 mai 2013 Posté(e) 25 mai 2013 Nous on chante en français puis en anglais. Après on compte en español l'âge de l'enfant. Exemple : uno, dos, tres, cuatro, cinco, seis, siete, ocho! Et là l'enfant souffle. Je fais une photo de l'enfant, en lui disant que si ses parents veulent la récupérer il suffit de me demander. Voilà c'est tout!
Stefan Posté(e) 25 mai 2013 Posté(e) 25 mai 2013 Moi c'est traditionnel avec la chanson et les bougies sur le gâteau. Ensuite, je demande à l'enfant de choisir ses copains pour une photo "fun".
Invité Posté(e) 25 mai 2013 Posté(e) 25 mai 2013 Nous avons cessé les gâteaux et confiseries car une année, des parents ne m'avaient pas prévenue (ni à l'oral ni à l'écrit) que l'enfant souffrait d'une allergie alimentaire. Il aurait pu faire un œdème de Quincke ... C'est l'infirmière scolaire qui m'a avertie au mois de mai . A partir de ce jour, j'ai dit STOP. Du coup, le jour J nous souhaitons l'anniversaire à l'enfant. Nous lui chantons en français et en anglais. J'imprime un coloriage qui me sert de carte. J'écris un petit mot que je dépose sur la table de l'enfant. Et c'est tout.
romy Posté(e) 25 mai 2013 Posté(e) 25 mai 2013 Dans ma classe de Cm, ceux qui veulent apportent des gâteaux et on fait ça à la récré : chant et goûter. Plus, j'ai acheté en début d'année un joli crayon à chacun + un petit dessin et chaque enfant reçoit ce petit cadeau le grand jour de ma part. ça rend ça :
miss bubble Posté(e) 26 mai 2013 Posté(e) 26 mai 2013 Nous on fait les anniversaires du mois. A la fin du moi, on cuisine pour faire les gâteaux des anniversaires. On chante et on goûte ensemble l'après-midi.
MadameTêtard Posté(e) 26 mai 2013 Posté(e) 26 mai 2013 Moi je fais les anniv' de la période. Comme ça, au lieu de partager un micro gâteau en 30, on en a plusieurs. Certains apportent les boissons, d'autres les bonbons, c'est libre. Je fais ça la veille des vacances. Comme je déteste ça, le le fais que 5 fois. On chante dans toutes les langues que mes élèves connaissent, ils mangent. Et byebye bonnes vacances!! Comme j'ai du rab de bonbons et de boissons, on peut faire d'autres petites fêtes, ou boire un coup de jus après un jeux dans la cour...
vixine Posté(e) 26 mai 2013 Posté(e) 26 mai 2013 Si les parents préviennent, j'accepte les gâteaux, boissons et bonbons. On chante, l'enfant souffle ses bougies puis on mange. J'ai un tiers de la classe qui a fêté son anniversaire uniquement.
hamster Posté(e) 26 mai 2013 Posté(e) 26 mai 2013 Les enfants qui le souhaitent apportent gâteaux (industriels), gobelets et boisson,s éventuellement des bonbons. On partage, on braille Joyeux anniversaire, on boit, on mange, on range. 30 minutes, le dernier vendredi de chaque mois, pour tous ceux qui sont nés dans le mois. Ceux de juillet passent en juin Ceux d'août passent en septembre.
felice07 Posté(e) 26 mai 2013 Posté(e) 26 mai 2013 Ici en maternelle.....l'enfant apporte gâteaux, boissons, bonbons etc comme il le souhaite Avant de manger tout cela et pendant que l'ATSEM et/ou moi préparons le gouter, les enfants doivent faire un dessin sur une grade feuille blanche perforée. Ensuite on fait comme un petit livret avec lequel l'enfant repart le soir + une petite surprise choisie dans le sac à surprises
folival Posté(e) 26 mai 2013 Posté(e) 26 mai 2013 Les enfants qui le souhaitent apportent gâteaux (industriels), gobelets et boisson,s éventuellement des bonbons. On partage, on braille Joyeux anniversaire, on boit, on mange, on range. 30 minutes, le dernier vendredi de chaque mois, pour tous ceux qui sont nés dans le mois. Ceux de juillet passent en juin Ceux d'août passent en septembre. tout pareil sauf que les gâteaux sont faits maison
Messages recommandés