Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai une question à laquelle j'ai du mal à trouver une réponse, peut être pourrez-vous m'éclairer.

J'ai assurée l'intérim de direction pendant 1 an dans une école de deux classes (nomination à titre provisoire), j'ai ensuite demandé une priorité pour rester. Je suis donc directrice à titre définitif sur ce poste depuis septembre 2011.

Si je bascule sur un poste d'adjoint et que je souhaite à l'avenir, reprendre un poste de direction devrais-je passer l'entretien pour la liste d'aptitude ou suis-je dispensé de cela étant donné que j'ai déjà été directrice durant 3 ans ? (1 an à TP et 2 ans à TD)

La circulaire précise que pour prétendre à un poste de direction, il faut soit être sur la liste d'aptitude, soit avoir fait 3 ans de direction, mais je me demande si l'année à titre provisoire est prise en compte.

J'espère avoir été claire...

Merci

Bonne journée @ tous.

Posté(e)

Je pense que l'année à titre provisoire ne compte pas ! Peut-être que dada ou Dajta passeront par là pour confirmer ou infirmer ;)

Posté(e)

Si tu es à titre définitif, c'est que tu as passé l'aptitude. Je ne comprends pas bien la situation... As-tu l'aptitude ?

Posté(e)

Merci pour vos réponses.

Pour Fredo45, je n'ai pas passé l'aptitude car comme j'ai fait fonction pendant un an à titre provisoire, j'ai été inscrite sur la liste d'office et j'ai conservé le poste ensuite à TD.

C'est bien ce que je craignais, je n'ai donc pas intérêt à basculer sur un poste d'adjoint au risque de perdre cette possibilité qui ouvre quand même plus de portes pour obtenir un poste, je précise que j'ai un tout petit barème, 14 points.

Posté(e)

Merci pour vos réponses.

Pour Fredo45, je n'ai pas passé l'aptitude car comme j'ai fait fonction pendant un an à titre provisoire, j'ai été inscrite sur la liste d'office et j'ai conservé le poste ensuite à TD.

C'est bien ce que je craignais, je n'ai donc pas intérêt à basculer sur un poste d'adjoint au risque de perdre cette possibilité qui ouvre quand même plus de portes pour obtenir un poste, je précise que j'ai un tout petit barème, 14 points.

En effet tu as intérêt à assurer encore une année pour avoir 3 ans de direction en tant que titulaire de la liste d'aptitude et de ce fait la conserver.