Amelie375 Posté(e) 26 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) 26 mai 2013 J'ai la pression en fait .... Cette année, j'ai du m'absenter de temps en temps 1 jour ou 2 d'affilée, car j'attrapais tous les virus de la classe ..... De plus, de temps en temps aussi, quelques jours pour enfant malades .... (j'ai 2 petits à la maison, personne pour les garder). Alors, j'ai ce sentiment d'épée de Damoclès sur la tête, chaque jour je me demande ce qui va encore me tomber dessus et j'en ai marre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Malakime Posté(e) 26 mai 2013 Partager Posté(e) 26 mai 2013 Je compatis... ici un mois d'arrêt (a mi temps, heureusement...) alors que j'en suis même pas à deux mois de grossesse, pas remplacée.. je culpabilise beaucoup et ça m'énerve d'être mise dans cette situation...Peu de parents ralent face à mon binôme mais aucun doute que par derrière....Et je les comprends, c'est vraiment long un mois sans remplacement... Je trouve ça normal de leur indiquer que le dysfonctionnement n'est pas notre maladie mais la gestion des remplacements et le manque de personnel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
vixine Posté(e) 26 mai 2013 Partager Posté(e) 26 mai 2013 Franchement, je sais que si je ne vais pas bosser c'est que je ne peux pas faire autrement ... L'éducation nationale n'a qu'à envoyer un remplaçant. Dans mon école, on affiche le nombre de jours d'absences non remplacés par année scolaire à la vue des parents et on les envoye raler chez l'IEN. Et quand c'est trop le souk (si on est plusieurs absents en même temps), le directeur, en décharge complète, prend une classe. Ce fut le cas vendredi : une classe en classé découverte et deux classes en tournoi d'athlé ==> il restait 3 classes pour répartir les élèves de mon collègue et les miens car nous étions tous deux absents pour cause d'enfant malade. Et là, c'était un peu "compliqué". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
carrie62 Posté(e) 26 mai 2013 Partager Posté(e) 26 mai 2013 Ca me rappelle un de mes arrêts il y a bien des années et surtout la réaction de ma directrice (j'étais à mi-temps dans son école à la demi-journée). J'étais déjà patraque le matin et avais pris des antibio pour tenir jusqu'au soir pour aller chez le médecin. A 13h30, j' accueille les CE1 et commence ma dictée de mots... Soudain, sensations de chaud, puis froid pour finir par sortir dans le couloir pour vomir dans le lavabo... Je fais appeler la directrice (déchargée, en train de remplir des papiers dans son bureau) pour répartir mes élèves (j'étais pliée en deux). L'élève revient en me disant que je ne devais pas chipoter et répartir moi-même les élèves. Donc, 20 minutes plus tard, je quitte l'école et rentre chez mes parents (nombreux arrêts en route!!!). Le médecin, venu tout de suite, m'a prescrit un arrêt pour gastro. Comme je n'étais pas en état d'appeler, ma mère a appelé l'inspection pour prévenir la secrétaire (car c'était quelqu'un de notre famille) puis a appelé la directrice. Elle s'est faite "engueulée" par cette dernière car elle aurait du appeler l'école en premier... Comme, au bout d'une semaine, je ne pouvais toujours rien garder et que j'étais de plus en plus faible, mon arrêt a été prolongé. J'avais perdu 5 kilos!!! A mon retour, devant tous les collègues, cette directrice m'a dit que 2 semaines d'arrêt pour une "petite" gastro était exagéré... Je peux te dire que je lui ai dit que je ne lui souhaitais pas de se retrouver dans un tel état à cause d'une "petite" gastro!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Dramstein Posté(e) 26 mai 2013 Partager Posté(e) 26 mai 2013 A mon retour, devant tous les collègues, cette directrice m'a dit que 2 semaines d'arrêt pour une "petite" gastro était exagéré... Je peux te dire que je lui ai dit que je ne lui souhaitais pas de se retrouver dans un tel état à cause d'une "petite" gastro!!! cette brave dame a un point commun avec la gastro, celui de faire vomir (pour rester soft) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
carrie62 Posté(e) 26 mai 2013 Partager Posté(e) 26 mai 2013 D'accord avec toi. Pour anecdote, cette directrice était déchargée par sa propre fille (la pauvre) qui avait été jusqu'à demander à ne pas être sur cette décharge car bonjour l'ambiance à la maison!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
badaboum69 Posté(e) 26 mai 2013 Partager Posté(e) 26 mai 2013 En même si les enfants malades viennent à l'école, il ne faut pas venir se plaindre que la maitresse le devient... Petit article sur mon site d'ailleurs, sur l'hygiène à l'école : http://pepourlavie.eklablog.com/hygiene-et-sante-dans-l-ecole-a90657925 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
carrie62 Posté(e) 26 mai 2013 Partager Posté(e) 26 mai 2013 Pour rebondir sur les parents qui mettent les enfants malades à l'école, voici une anecdote qui est arrivée à ma soeur. Elle s'est retrouvée aux urgences puis en service hématologie car, lors d'une session de centre aéré (elle voulait se faire de l'argent de poche), sa directrice de centre n'avait rien dit et avait amené son fils qui avait la gastro!!! Ma soeur a commencé a se sentir mal le soir et a avoir des pointes de sang à l'intérieur de la bouche. Le lendemain matin, le médecin a dit de filer aux urgences car elle risquait une hémorragie!!! Elle a du être hospitalisée avec perfusions et tout et tout pendant près que 3 semaines.... Ca l'a dégoûté de faire les centres!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Malakime Posté(e) 26 mai 2013 Partager Posté(e) 26 mai 2013 (modifié) Pour rebondir sur les parents qui mettent les enfants malades à l'école, voici une anecdote qui est arrivée à ma soeur. Elle s'est retrouvée aux urgences puis en service hématologie car, lors d'une session de centre aéré (elle voulait se faire de l'argent de poche), sa directrice de centre n'avait rien dit et avait amené son fils qui avait la gastro!!! Ma soeur a commencé a se sentir mal le soir et a avoir des pointes de sang à l'intérieur de la bouche. Le lendemain matin, le médecin a dit de filer aux urgences car elle risquait une hémorragie!!! Elle a du être hospitalisée avec perfusions et tout et tout pendant près que 3 semaines.... Ca l'a dégoûté de faire les centres!!! Ha bha ça.. Modifié 28 mai 2013 par Malakime Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
biscottinne Posté(e) 26 mai 2013 Partager Posté(e) 26 mai 2013 à Malakime Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
nanou69 Posté(e) 26 mai 2013 Partager Posté(e) 26 mai 2013 Pareil, j'ai une maladie orpheline et suis donc mise à mal à chaque enfant porteur de maladie. Maintenant, il m'est arrivé de mettre mes enfants malades à l'école (pas fiévreux hein!), et qu'il soient de plus en plus mal dans la journée. C'est malheureusement le mauvais côté de notre boulot. Et puis, j'ai travaillé dans le privé, et des collègues malades qui viennent bosser, c'est pareil, je chopais systématiquement leurs m**** de virus... On ne vit pas dans des bulles. Aurore 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
gigi38000 Posté(e) 27 mai 2013 Partager Posté(e) 27 mai 2013 J'ai moi aussi dû supporter les remarques très déplacées d'une directrice. J'ai été malade dès le premier mois de ma grossesse : je ne pouvais rien manger, j'ai perdu 7 kilos lors de mes 5 premiers mois de grossesse... J'ai donc été arrêtée tout de suite mais les arrêts ne duraient qu'un mois, et étaient prolongés à chaque fois par le médecin qui n'avait pas le droit de faire des arrêts plus longs. Donc c'était la galère pour les remplacements mais j'ai quand même toujours été remplacée par la même personne. Au bout de 4 mois, je reçois un mail de la directrice m'accusant de tous les problèmes de l'école..... J'en ai été malade et dégoûtée! Elle me disait même que la rumeur courait que j'avais perdu mon bébé.... Du délire complet! Enfin, j'espère que ta reprise s'est bien passée. J'imagine qu'aucun parent n'est venu te faire de remarques mais si ça se produit, empresse-toi de lui donner le numéro de l'inspection! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés