Aller au contenu

Absence non remplacée : attitude des parents


Amelie375

Messages recommandés

Et je dirais a ma directrice que je fais ce que je peux quand je suis malade et qu'il faut pas me faire chier!!! D'ailleurs quand je suis absente, ma directrice sait que je décroche pas mon téléphone je répond aux mails mais pas au texto, c'est pour te dire!!!! Je me suis faite harcelée une fois alors que ma fille était très malade, j'ai donc vite remis les pendules a l'heure!

Elle n'a pas eu une gastro mais une sinusite... :sleep:

:lol:

:sort:

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gigi, j'hallucine! :ohmy:

Moi aussi j"avais bien halluciné quand j'avais lu le mail de la directrice! Mon homme était prêt à aller la voir pour lui saccager son bureau!!!

Je n'aurais jamais penser avoir à faire à ce type de personnes dans notre métier. Comme quoi, il y a vraiment des cons partout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blush::devil_2::wub:

Et je dirais a ma directrice que je fais ce que je peux quand je suis malade et qu'il faut pas me faire chier!!! D'ailleurs quand je suis absente, ma directrice sait que je décroche pas mon téléphone je répond aux mails mais pas au texto, c'est pour te dire!!!! Je me suis faite harcelée une fois alors que ma fille était très malade, j'ai donc vite remis les pendules a l'heure!

Elle n'a pas eu une gastro mais une sinusite... :sleep:

:lol:

:sort:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes deux a mi temps sur la même classe.

Ma collègue 3 enfants,le papa bosse a 800km,donc elle gère seule

Le petit a la varicelle...elle prend 1jour

La seconde a bien sur la varicelle,elle prend 1 jour

( on bosse un jour elle un jour moi,donc on arrive a jongler)

Elle est remplacée les deux fois,miracle

Le grand.....a la varicelle, elle prend un jour....pas de remplaçant.....une maman râle en disant que c est moi qui aurait du la remplacer!!!

D apres elle,nous ne faisons pas notre travail correctement,on devrait se remplacer mutuellement pour assurer la continuite du service.......je reeeeeeeeve.

Ben voyons!!

Nb pour la petite histoire,cette même maman ne met pas sa fille cette semaine a l école,car les grands parents sont de passage et comme la petite ne les voit pas souvent.......dans ce cas ce n est pas grave de manquer l école

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes deux a mi temps sur la même classe.

Ma collègue 3 enfants,le papa bosse a 800km,donc elle gère seule

Le petit a la varicelle...elle prend 1jour

La seconde a bien sur la varicelle,elle prend 1 jour

( on bosse un jour elle un jour moi,donc on arrive a jongler)

Elle est remplacée les deux fois,miracle

Le grand.....a la varicelle, elle prend un jour....pas de remplaçant.....une maman râle en disant que c est moi qui aurait du la remplacer!!!

D apres elle,nous ne faisons pas notre travail correctement,on devrait se remplacer mutuellement pour assurer la continuite du service.......je reeeeeeeeve.

Ben voyons!!

Nb pour la petite histoire,cette même maman ne met pas sa fille cette semaine a l école,car les grands parents sont de passage et comme la petite ne les voit pas souvent.......dans ce cas ce n est pas grave de manquer l école

Dans mon école, c'est ce qui est arrivé, une collègue enceinte en maladie (pas encore en congé mat) à mi-temps pas remplacée pendant 3 semaines!, les parents ne comprenaient pas que l'autre collègue à mi-temps ne reprenne pas la classe (pendant le congé mat aussi!!)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes deux a mi temps sur la même classe.

Ma collègue 3 enfants,le papa bosse a 800km,donc elle gère seule

Le petit a la varicelle...elle prend 1jour

La seconde a bien sur la varicelle,elle prend 1 jour

( on bosse un jour elle un jour moi,donc on arrive a jongler)

Elle est remplacée les deux fois,miracle

Le grand.....a la varicelle, elle prend un jour....pas de remplaçant.....une maman râle en disant que c est moi qui aurait du la remplacer!!!

D apres elle,nous ne faisons pas notre travail correctement,on devrait se remplacer mutuellement pour assurer la continuite du service.......je reeeeeeeeve.

Ben voyons!!

Nb pour la petite histoire,cette même maman ne met pas sa fille cette semaine a l école,car les grands parents sont de passage et comme la petite ne les voit pas souvent.......dans ce cas ce n est pas grave de manquer l école

Mais elle a raison cette maman, c'est inadmissible cette attitude des enseignants : ils sont irresponsables! Oui, faire manquer une journée d'enseignement aux enfants est intolérable! Par contre, rater une semaine d'enseignement sous prétexte de passage des grands-parents est tout à fait compréhensible. Ben oui, les enseignants sont toujours en vacances mais les enfants non... et même que moi j'exigerais que les absences des enfants durant l'année scolaire soient comptabilisées puis pendants les congés ils rattraperaient et les enseignants - réquisitionnés et non payés - feraient rattraper ces pauvres enfants...

Plaisanterie bien sûr...

:wink:

:sweatingbullets: ......Quelle poigne dis-donc !!!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes deux a mi temps sur la même classe.

Ma collègue 3 enfants,le papa bosse a 800km,donc elle gère seule

Le petit a la varicelle...elle prend 1jour

La seconde a bien sur la varicelle,elle prend 1 jour

( on bosse un jour elle un jour moi,donc on arrive a jongler)

Elle est remplacée les deux fois,miracle

Le grand.....a la varicelle, elle prend un jour....pas de remplaçant.....une maman râle en disant que c est moi qui aurait du la remplacer!!!

D apres elle,nous ne faisons pas notre travail correctement,on devrait se remplacer mutuellement pour assurer la continuite du service.......je reeeeeeeeve.

Ben voyons!!

Nb pour la petite histoire,cette même maman ne met pas sa fille cette semaine a l école,car les grands parents sont de passage et comme la petite ne les voit pas souvent.......dans ce cas ce n est pas grave de manquer l école

Mais elle a raison cette maman, c'est inadmissible cette attitude des enseignants : ils sont irresponsables! Oui, faire manquer une journée d'enseignement aux enfants est intolérable! Par contre, rater une semaine d'enseignement sous prétexte de passage des grands-parents est tout à fait compréhensible. Ben oui, les enseignants sont toujours en vacances mais les enfants non... et même que moi j'exigerais que les absences des enfants durant l'année scolaire soient comptabilisées puis pendants les congés ils rattraperaient et les enseignants - réquisitionnés et non payés - feraient rattraper ces pauvres enfants...

Plaisanterie bien sûr...

:wink:

:sweatingbullets: ......Quelle poigne dis-donc !!!!! ;)

Et si avec ça vous me filez le ministère de l'éducation nationale, je vous jure que je rappelle sarko pour faire pire encore!!!

:bleh:

Tu crois vraiment que ça peut être pire ? :wacko:

Si tu as des ambitions ministérielles Dajta, alors fais vite !!!

Car là, le changement, c'est pô maintenant :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis brigade et sur la circo, il y a 20 remplaçants dont 6 absents (congés mater, longue maladie, parental etc.). Bref, la galère et en remplacement long à une heure de route de chez moi (2 h /jour).

Et on a une secrétaire de circo très administrative.

Une collègue demande une autorisation d'absence pour rendez-vous médical. On lui a fait la morale,m'enfin elle pourrait prendre ses rendez-vous le mercredi. Manque de pot, le jour suivant elle a été hospitalisée d'urgence. La secrétaire s'est excusée.

Je me demande si elle a des directives.

J'ai accompagné ma mère en fin de vie, j'appelle l'inspection et on me dit que j'ai droit à 5 jours pour son enterrement.

J'ai demandé s'il y avait une autre solution puisqu'elle n'était pas encore morte (bon, elle aurait pu se dépêcher aussi) et que je voulais rester auprès d'elle pour ses derniers jours.

Réponse: "vous pouvez toujours demander une autorisation d'absence exceptionnelle, ce n'est pas sûr qu'on vous l'accordera".

La crémation a eu lieu hier et je devrais être devant ma classe vendredi. Pas sûre d'en avoir l'énergie.

Seule possibilité d'ajustement qui nous reste: l'arrêt-maladie (et je ne pense pas que dans mon état on me le refusera).

Et vous vous sentez coupables quand vous êtes arrêté(e)s??????????????,

On est vraiment traités comme des moins que rien et on devrait encore culpabiliser?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh .... Franchement, je vais finir par demander ma permut dans ton secteur Dajta .....

En plus d'officier en zone violence, ZEP et compagnie, nous aussi sommes traités comme des moins que rien.

Franchement, ça fait chaud au cœur de te lire et de réaliser qu'il existe encore une gestion humaine, mais d'un autre côté, épuisée d'être autant malmenés ......

Mirobolande, de tout cœur avec toi .....

Je suis brigade et sur la circo, il y a 20 remplaçants dont 6 absents (congés mater, longue maladie, parental etc.). Bref, la galère et en remplacement long à une heure de route de chez moi (2 h /jour).

Et on a une secrétaire de circo très administrative.

Une collègue demande une autorisation d'absence pour rendez-vous médical. On lui a fait la morale,m'enfin elle pourrait prendre ses rendez-vous le mercredi. Manque de pot, le jour suivant elle a été hospitalisée d'urgence. La secrétaire s'est excusée.

Je me demande si elle a des directives.

J'ai accompagné ma mère en fin de vie, j'appelle l'inspection et on me dit que j'ai droit à 5 jours pour son enterrement.

J'ai demandé s'il y avait une autre solution puisqu'elle n'était pas encore morte (bon, elle aurait pu se dépêcher aussi) et que je voulais rester auprès d'elle pour ses derniers jours.

Réponse: "vous pouvez toujours demander une autorisation d'absence exceptionnelle, ce n'est pas sûr qu'on vous l'accordera".

La crémation a eu lieu hier et je devrais être devant ma classe vendredi. Pas sûre d'en avoir l'énergie.

Seule possibilité d'ajustement qui nous reste: l'arrêt-maladie (et je ne pense pas que dans mon état on me le refusera).

Et vous vous sentez coupables quand vous êtes arrêté(e)s??????????????,

On est vraiment traités comme des moins que rien et on devrait encore culpabiliser?

A bien y réfléchir, ce n'est pas le texte qui est humain ou pas, c'est la personne qui le fait appliquer...

Notre secrétaire de circo est complétement différente. Elle agit avec grande humanité et c'est une "maman" pour nous. Elle aurait plutôt téléphoné pour demander des nouvelles, assurer de son soutien et dire de ne pas s'inquiéter car la situation était gérée... C'est vrai que c'est une perle... Par là, je veux juste montrer que ça existe aussi.

Bon courage à toi, et tant qu'à être obligée de t'arrêter, prends le temps...

:hug:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et vous vous sentez coupables quand vous êtes arrêté(e)s??????????????,

On est vraiment traités comme des moins que rien et on devrait encore culpabiliser?

Exactement! Et c'est pour cela qu'il faut se preserver. Maintenant, je pense à ma famille, à ma santé, à moi quoi!

Je sais ce par quoi tu es passé Miro, laisse-toi du temps. Prends un arrêt, ne reprends que quand tu seras prête.:wub:

A bien y réfléchir, ce n'est pas le texte qui est humain ou pas, c'est la personne qui le fait appliquer...

Je suis d'accord mais je pense que pour certaines, la pression est si forte, qu'elles n'osent pas, même si cela entraîne des situations telles que décrites par Miro, "désobéir" ou simplement ne pas appliquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, très juste Nanou, en situation de fragilité, on a tendance à céder à la pression (en tous cas, je le vis comme cela)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...