Aller au contenu

Absence non remplacée : attitude des parents


Amelie375

Messages recommandés

La règle,c est absence sur autorisation,ok

La vie,ce n est pas la règle...un proche qui décède,la peine eprouvee,aucune règle ne peut le "réglementer"

J ai perdu mon frère,dans des circonstances affreuses,3jours avant Noël,à 800km,mes parents âgés

Rien n est prévu dans ce cas,je ne me suis même pas posée la question,j étais tellement dévastée que mon toubib m a arrêtée immédiatement,puis prolongée....et durant ma prolongation,c est mon papa qui est parti.....j ai été absente jusqu en juin,et je n en ai aucune honte ou remords d avoir "abuse" de la sécu pendant ces longs mois de dépression

Courage a toutes celles qui passent par cette étape,ne vous préoccupez pas de "la règle",mettez vous en arrêt si vous en avez besoin,et l Educ nationale se passera très bien de vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et vous vous sentez coupables quand vous êtes arrêté(e)s??????????????,

On est vraiment traités comme des moins que rien et on devrait encore culpabiliser?

Exactement! Et c'est pour cela qu'il faut se preserver. Maintenant, je pense à ma famille, à ma santé, à moi quoi!

Je sais ce par quoi tu es passé Miro, laisse-toi du temps. Prends un arrêt, ne reprends que quand tu seras prête. :wub:

A bien y réfléchir, ce n'est pas le texte qui est humain ou pas, c'est la personne qui le fait appliq

uer...

Je suis d'accord mais je pense que pour certaines, la pression est si forte, qu'elles n'osent pas, même si cela entraîne des situations telles que décrites par Miro, "désobéir" ou simplement ne pas appliquer.

Oui, on est d'accord et notre IEN à d'énormes défauts mais il est humain ce qui fait que notre perle à la liberté de pouvoir laisse s'exprimer ses valeurs humaines.

La règle,c est absence sur autorisation,ok

La vie,ce n est pas la règle...un proche qui décède,la peine eprouvee,aucune règle ne peut le "réglementer"

J ai perdu mon frère,dans des circonstances affreuses,3jours avant Noël,à 800km,mes parents âgés

Rien n est prévu dans ce cas,je ne me suis même pas posée la question,j étais tellement dévastée que mon toubib m a arrêtée immédiatement,puis prolongée....et durant ma prolongation,c est mon papa qui est parti.....j ai été absente jusqu en juin,et je n en ai aucune honte ou remords d avoir "abuse" de la sécu pendant ces longs mois de dépression

Courage a toutes celles qui passent par cette étape,ne vous préoccupez pas de "la règle",mettez vous en arrêt si vous en avez besoin,et l Educ nationale se passera très bien de vous!

Tu n'as certainement pas abusé, tu étais malade et tu t'es soignée ce qui est tout à fait normal, du moins c'est ce que j'en conclus quand je lis : ces longs mois de dépression

Amélie, pour avoir lu ailleurs :hug:

Merci Dajta .... toutes les bonnes ondes sont les bienvenues :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La règle,c est absence sur autorisation,ok

La vie,ce n est pas la règle...un proche qui décède,la peine eprouvee,aucune règle ne peut le "réglementer"

J ai perdu mon frère,dans des circonstances affreuses,3jours avant Noël,à 800km,mes parents âgés

Rien n est prévu dans ce cas,je ne me suis même pas posée la question,j étais tellement dévastée que mon toubib m a arrêtée immédiatement,puis prolongée....et durant ma prolongation,c est mon papa qui est parti.....j ai été absente jusqu en juin,et je n en ai aucune honte ou remords d avoir "abuse" de la sécu pendant ces longs mois de dépression

Courage a toutes celles qui passent par cette étape,ne vous préoccupez pas de "la règle",mettez vous en arrêt si vous en avez besoin,et l Educ nationale se passera très bien de vous!

Déjà :wub: et je dis +1

En bien moins dur que toi, l'année dernière, un cumul de m***** qui me tombent sur le coin de la figure, un fils qui va mal, un trop gros investissement au boulot (hé oui), bref, je me suis retrouvée à me lever un matin, tête qui tourne, tomber dans les pommes... Je vais au boulot quand même, je n'écoute pas mon corps et là, craquage complet le soir même.

Un mois d'arrêt...

C'est pour ça que maintenant je m'écoute et comme tu dis, peu importe la règle, nous ne sommes pas des robots!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dingue tout de même de voir qu'on culpabilise à prendre des arrêts maladie... Je DETESTE être en arrêt, je me demande toujours ce que vont dire les parents, si les collègues vont être embêtées, si je vais être remplacée, si l'inspection va pas trouver que j'abuse... Heureusement la secrétaire d'inspection est très sympa, à chaque fois elle me dit de bien me reposer, elle me souhaite un bon rétablissement, etc.

Alors que finalement, c'est le fait qu'on n'ait pas de personnel pour nous remplacer qui est aberrant. Et étant moi-même remplaçante, je sais pas que c'est pas la gestion des remplaçants le problème (du moins dans ma circo) mais bien le manque de personnel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...