Aller au contenu

Oral et brouillons


DolSup

Messages recommandés

Hello tout le monde,

Je me pose une question qui ne fera pas avancer le schmilblick mais bon, je viens de passer mes oraux et, forcément, je retourne tout quinze fois par jour dans ma tête :)

Je ne sais pas si c'est comme ça dans toutes les académies, mais, à Lyon le jury récupère sujet+brouillons à la fin de l'oral... Est ce que vous savez s'ils regardent nos brouillons et peuvent en tenir compte dans la notation ? Je comprends pas trop pourquoi ils récupèrent nos brouillons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Montpellier, en maths, ils ont récupéré mon sujet, en français non. Et ils ne m'ont pas demandé mes brouillons.

Je suis étonnée à chaque fois des différences entre les académies. Ici, aucun manuel, aucun document hormis les BO et quelques docs d'Eduscol.

Dans d'autres académies, des manuels, des livres du maitre.

Chacun fait plus ou moins sa sauce en fait...

Peut-être les récupèrent-ils pour éviter que les candidats ne puisent les faire passer aux suivants ? Mais c'est un peu tiré par les cheveux parce que les sujets sont sensés être différents...?

Bref, bizarre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Versailles, en français et AFE, il ont récupéré mon sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non les sujets peuvent retomber c'est pour ça qu'ils ramassent les brouillons je pense! J'avais lu quelque part qu'ils ne les lisaient pas et qu'ils les jetaient ! Mais après, comment être sûre que le jury n'aura pas envie de jeter un oeil et du coup que cela n'influencera pas la note ? :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui donc on ne peut pas savoir !

C'est horrible je n'arrête pas de me repasser le film de mes oraux dans ma tête... j'ai lu tellement de témoignages du genre "ça s'était bien passé et j'ai eu 0".

Je sais que j'ai planté le français mais j'ai le sentiment d'avoir plutôt bien réussi le reste des épreuves... maintenant je me dis que je vais me payer une note éliminatoire en français...

Désolée pour le hors sujet mais j'ai vraiment la trouille... l'attente va être tellement longue jusqu'aux résultats !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Rennes, qu'il s'agisse des maths ou du français, ils ont également récupéré sujets+brouillons. Ils m'ont dit qu'ils les récupéraient pour destruction le soir. Je ne pense pas qu'ils en tiennent compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut dans l'académie de martinique il récupère le sujet et les brouillons. Je me posais aussi la question,une fille m'avait dit qu'on lui a dit c'est pas soucis de neutralité et lui ont dit qu'il déchire ses feuilles et ils l'ont fait devant elle. Moi j'ai vu le jury de math à peine j'ai remis mes feuilles ils ont déchirés c'est clair que sur le coups tu es choqué loool tout le travail de 3h réduit à zéro souvenir de ta séquence looool.

J'ai aussi constaté que quand j'ai convoqué a 9H 30 yen avait déjà a 7h30. A 7h30 il y avait dja 3 personnes avec le même sujet qui passe avec une comision différente ensuite mon groupe de 9h30 on était 3 et on avait le même sujet.

Pour l'épreuve de math jai remarqué qu'il yen avait a 7h30 d'autre a 8H30, 9H 30, 11h30 le sujet que j'ai reçu, était le même qu'une fille de 8H30 alors que d'autres dans la salles avait un autre sujet donc pour ne pas communiqué au suivant ils déchirent les feuilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Bordeaux, ils récupèrent le sujet et te font déchirer tous tes brouillons devant eux et tu les mets à la poubelle qui se trouve dans la salle !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aix Marseille, pas de sujets récupérés ni déchirés, mais peut etre parce qu'on était la dernière vague...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Paris, on nous demande de jeter le brouillon dans la poubelle devant eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...