Aller au contenu

Récupérer son "ancien" poste après nomination au mouvement


Eniboo

Messages recommandés

Bonjour,

Alors je vous explique ma situation.

J'ai été nommée en sept 2012 dans l'école X, j'apprends en fév 2013 qu'une classe ferme, c'est moi qui doit partir avec bien sûr une priorité au mouvement.

Je fais le mouvement en mettant l'école X en 1er comme le veulent les règles de priorité au mouvement. J'obtiens mon 2nd voeu, l'école Y puisqu'il n'y a pas de place d'adjoint qui se libère dans mon école X.

Je prends contact avec mon école Y et j'apprends qu'il y a risque de fermeture de classe (car ils sont limites à un élève près) mais quand ? Je ne sais pas (en juin ? en septembre ? l'année prochaine ?)

Je suis bien énervée puisque j'ai bien fait attention en faisant mes voeux de ne pas postuler sur des écoles qui étaient sous surveillance de fermeture (selon la liste des syndicats).

J'apprends en même temps que les résultats du mouvement que le dirlo de l'école s'en va et que son poste n'a pas été pourvu au mouvement.

Une collègue veut prendre la fonction pour l'année prochaine, l'inspectrice accepte sa candidature. Il y a donc maintenant bien un poste d'adjoint de libre dans l'école.

Est-il possible sachant que je me sentais bien dans cette école de demander à l'inspectrice de récupérer un poste d'adjoint à titre définitif dans l'école X. Le 1er mouvement est terminé, mais le second n'est pas passé. Qu'en pensez-vous ?

Merci de m'avoir lu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le poste d'adjoint n'est pas libre tant que la collègue ne l'a pas demandé au mouvement. La collègue va faire l'intérim (affectation à l'annéeà mais est toujours titulaire de son poste d'adjoint.

Chez nous c'est comme cela que ca marche..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux demander une participation exceptionnelle au 2d mouvement. Tu peux aussi aller tranquillement dans ton école Y car tu ne peux pas être victime 2 fois de carte scolaire (ça sera donc la 2e moins ancienne qui devra partir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Julietta04 tu dis que le poste d'adjoint de ma collègue ne peut être occupé du coup qu'à titre provisoire ? c'est sur ?

D'autres confirment ?

Ryoga69, je ne souhaite pas obtenir le poste à titre provisoire mais à titre définitif. Et malheureusement dans mon département on peut être victime deux fois de suite : 1ère fois on est prioritaire, 2ème fois on est prioritaire des prioriatires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si tu es victime et donc prioritaire des prioritaires tu peux redemander ton école X au mouvement de l'an prochain non ? A ce moment là, le poste sera vacant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux peut-être demander une AFA (affectation à l'année) sur le poste dans ton école actuelle.

Tu restes titulaire du poste obtenu et peut-être pourras-tu avoir une priorité sur le poste en 2014, si le directeur faisant fonction devient titulaire su poste de durecteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour obtenir un poste à titre définitif, il faut l'obtenir au premier mouvement il me semble.

Pas nécessairement ... on peut obtenir à TD au 2° mouvement un poste non pourvu au 1°, c'est ce qui arrive souvent ici en classe unique (j'en suis un exemple!).

Dans le cas de Eniboo, je sais pas si c'est possible vu que le poste de directeur va être pris par un intérim de direction.

Bon courage en tout cas, ça doit être assez stressant ce genre de situation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deux ans lorsque je suis arrivée sur le poste de direction il y a eu une fermeture de classe. L'inspecteur, en froid avec la mairie et les parents car il n'avait pas défendu le maintien de poste, m'avait demandé de lui communiquer les chiffres à la prérentrée et à la rentrée pour voir si la classe pourrait être réouverte... Par contre, l'IEN, que j'avais vu en juillet, m'avait dit que la collègue qui avait du participer au mouvement et avait été nommée ailleurs ne serait pas réaffectée sur son poste en cas de réouverture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...