Aller au contenu

Je craque et c'est l'angoisse


ptitbouboucrpe

Messages recommandés

Bonsoir

Ce soir l'angoisse de reprendre demain est plus forte que les autres alors...``

Depuis le début de l'année je compose avec un niveau que je ne maitrise pas et un élève avec des troubles du comportement. Cet enfant a de plus un père violent contre l'autorité féminine et très "mon fils est une victime et le bouc-émissaire de l'école"

J'ai en plus une classe très faible avec des élèves qui ont besoin d'énormément d'encouragements et de différenciation (ce que je n'arrive plus à faire)

Bref depuis le début de l'année je prends sur moi mais depuis la rentrée des vacances de printemps on est monté d'un cran dans les problèmes

- cris d'animaux

- refus de travail

- si je l'oblige à faire quelque chose j'ai le droit à "C'est nul"

Tout ça la classe s'y accomodait tant bien que mal (les élèves ayant pris le parti comme moi de feindre 'indifférence totale) car ce sont de gentils gamins tous mimis et super attachants qui connaissent le phénomène... Mais depuis la semaine dernière à chaque remarque de ma part "Non c'est nul fait ch¨¨r la maîtresse fait ch¨¨r" "

Les autres enfants en sont très perturbés et cela pose des problèmes pour travailler. De plus si je lui fait une remarque il me regarde avec un air déformé par la rage

Je ne peux pas l'envoyer à mes collègues (qui l'ont soit supporté un an et ça suffit, soit ont déjà un autre enfant difficile soit ne le veulent pas ...)

Depuis plusieurs mois j'en pleure tous les matins avant d'arriver à l'école je suis à bout de nerfs

Mon bébé ressent mon angoisse et je suis en plus moins patiente avec lui (je supporte mal ses chouinements)

Bref c'est en train de bouffer ma vie... Malgré le fait qu'il ne reste que 6 semaines je ne sais pas comment aller au bout

Désolée pour tout cce roman mais j'avais besoin de le sortir et mon fiancé en a un peu marre d'entendre parler de lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ptitbouboucrpe

    4

  • Gribouillette

    2

  • nageuse

    2

  • ptitesand

    2

salut ptibouboucrpe !

Je me permets de te répondre, non pour t'apporter des solutions mais au moins comme premier soutien de ta démarche car je pense que c'est très bien de venir en parler ici et de vider ton sac. Même si cela ne résoud pas le pb, cela te permets de te défouler (sans embeter ton mari :) ) et tu as raison alors profites en !

Je ne peux qu'imaginer la difficulté de ta situation, ne reste pas toute seule face à ce pb, essaue d'en parler à nouveau avec tes collègues, car peut être ne se rendent-ils pas compte de là ou tu en es... Une idée qui va peut etre vous sembler naïve mais as tu essayé d'en parler à un conseiller péda ? Ou à un maître g?

En tout cas courage et, je sais que c'est facile, mais essaie de penser à d'autres choses ce soir, prends toi un bouquin, prends un bain, demande à ton mari un petit massage... !!!

Voila ma réponse est un peu nulle mais c'est déja une réponse... :) bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que proposes les collègues ?

le directeur ou la directrice ?

en as tu parlé à ton IEN ?

ne reste pas seule, parles en !

pas d'equipe educ prévue ? déjà une de passée ? qu'est ce que ça a donné ?

courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tes collègues ne te soutiennent pas plus que cela, que les parents n'entendent rien, et que tu es dans cet état avant d'aller à l'école chaque matin, as-tu déjà pensé à t'arrêter quelques temps ?

Je trouve cela dommage que l'équipe ne soit pas plus derrière toi... Du coup à ta place cela m'inciterait à davantage penser à moi-même, à ma santé... à être un peu égoiste, comme eux.... donc à m'arrêter quelques temps...

Courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et surtout s'arrêter à temps....avant que la vie de famille en pâtisse trop..;avant que la pente soit trop dure à remonter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais que trop te répondre... Je suis également désorientée par le comportement de 3 ou 4 élèves de ma classe particulièrement difficiles ou "inadaptés" au système scolaire classique. J'envisage même en ce moment de trouver des solutions sur le plan personnel et privé afin de mieux gérer, appréhender, maîtriser etc etc etc ces élèves-là. C'est dire!...

Peut-être peux-tu essayer dès demain d'en parler à tes collègues et particulièrement à ton/ta directeur/trice en disant bien que tu es à bout, qu'il faut absolument trouver des solutions (et je ne connais pas ton niveau de classe mais bien rappeler que d'autres enseignants vont l'avoir après toi et que plus il grandira plus ce sera difficile) et que tu veux que la famille soit convoquée en présence de l'équipe et de ton IEN.

Tu peux aussi demander au psychologue scolaire de venir faire une observation de ta classe (pas besoin d'autorisation quand c'est collectif) et son "rapport" pourrait p-ê avoir du poids auprès de l'IEN.

C'est un bonne idée aussi, si vous avez un maître G d'y faire appel... Mais je pense que comme presque toutes les écoles vous n'en avez plus...

Bon courage...

Je penserai à toi demain...

Et, en dernier recours, car je sais que c'est souvent difficile... tu peux essayer de te faire arrêter qq jours... Mais je sais aussi que ça ne résoudra pas les pbs comme par magie... mais si tu es à bout, il vaut mieux un enseignant absent qq jours que qq mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est très important d'en parler car si tu craques, chacun fera semblant de tomber de haut.

c'est très important aussi de s'arrêter de temps en temps, cela permettra lors de la répartition des élèves en attendant une remplaçante de savoir ce que tu vis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes collègues ne proposent pas grand chose car il fout les classes en l'air et le père a été se plaindre à l'ien l'année dernière que l'on empechait son fils de rester dans son niveau de classe (donc remontée de bretelles ) on évite cette année

Le directeur ne le veut pas (parfois meme pour les 45 min où il fait anglais dans ma classe (je le vois arriver comme une fleur à la porte)

Pas d'autres EEprévue pour cette année (déjà 2) car le père ne veut plus venir (il a autre chose à faire il travaille) Et en fait c'est vrai qu"on tourne en rond car les solutions que l'on propose sont viables si on monte un dossier MDPH (donc par les parents) et les parents nient le trouble de leur fils (en fait la mère je ne sais pas je ne l'ai jamais vu)

L'ien ... bref

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre soutien

Mes collègues savent et comprennent (je ne me plains pas assez peut être :heat: )

Je suis en CM1 cette année donc vu qu'il a déjà été maintenu il ira en CM2 l'année prochaine (pas moi un an pas2)

Bon il faut aller commencer la semaine... :unsure::sweatingbullets:

M'arrêter j'y ai déjà pensé mais j'ai peur d'angoisser encore plus au retour

On a pas de maître G et la psy la déjà vu plusieurs fois en collectif et en individuel elle ne sait plus quoi en pensé (c'est dire!) on aprévu une orientation sEGPA en fin de CM2 mais on sait très bien qu'il ne dépend pas de cette structure (je dirai plutot ITEP)

Ce qui m'embête et me bouffe le plus c'est pour les autres gamins que je ne peux pas aider vu qu'il faut avoir en permanence les yeux sur lui et qui vont devoir se le taper encore une année au vu de la répartition des classes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'envoie tout mon courage. Pense à toi et à ta santé avant tout !

Sinon, pour l'élève en question, beaucoup de choses ont été faites et rien ne bouge.

Voilà ce que je ferai : je noterai tous les incidents, les pertubations de la classe (les autres élèves ont le droit de travailler normalement) et je ferai régulièrement remonter à l'IEN (par mail par exemple).

Du côté de la famille, je fera une équipe éducative, s'ils ne veulent rien entendre, je parlerai de faire une information préoccupante auprès des services sociaux. L'enfant a l'air d'être dans une grande détresse et rien n'est fait pour l'aider. Ca peut servir d'électrochoc à la famille et "forcer" un peu les choses.

Encore du courage pour toi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà eu ce genre de phénomène, je ne peux que compatir. Bien souvent, plus l'année avance, plus ils montent en puissance, et arrivé au mois de juin c'est juste l'enfer.

J'ai voulu tenir, moi aussi mais j'ai craqué comme toi en fin d'année, et j'ai été arrêtée 15 jours. Si tu sens que ce n'est plus possible, fait passer ta famille et ta santé AVANT et arrête-toi.

:wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...