immi Posté(e) 27 mai 2013 Posté(e) 27 mai 2013 Non, il ne faut pas passer par le second mouvement. Il faut passer par l'IEN. Se porter volontaire, et demander à s'inscrire sur liste d'aptitude à la rentrée. L'IEN devrait être ravi qu'un collègue déjà en poste sur l'école demande à prendre la direction.
muralth Posté(e) 27 mai 2013 Posté(e) 27 mai 2013 Dans mon département, les adjoints faisant fonction n'ont pas de priorité sur le poste l'année suivante, restent adjoints comme intitulé de poste, et peuvent donc subir la fermeture de classe. Et d'ailleurs, quand je vois ton nombre d'élèves, ce n'est plus une faveur mais deux : chez moi, 90 élèves, c'est 3 classes, et sûrement pas 4 et encore moins 5.
fleurettte Posté(e) 27 mai 2013 Posté(e) 27 mai 2013 ça doit dépendre des départements .. dans le mien pas de passage par le second mouvmeent pour faire fonction, on reste sur son poste d'adjoint
Goëllette Posté(e) 27 mai 2013 Posté(e) 27 mai 2013 Juste une remarque au sujet de cette partie : soit, je prends les devants et propose ma candidature spontanée pour prendre l'intérim de la direction, un an, donc je sauve mon poste en cas de fermeture en recomptable (le nouveau nommé sauterait) et après je me sauve en prenant la place de ma collègue-retraitante..... Es-tu sûre que ce serait toi qui obtiendrais le poste de ta collègue ? Tu n'aurais pas de priorité, me semble-t-il ... Et si tu as assez de barème pour avoir ce poste, tu en as sûrement assez pour obtenir un poste similaire pas trop loin, non ? Ben j'aurai la priorité de Chassée! et je suis prioritaire pour avoir un poste dans mon école que je ne veux pas quitter.... Qu'est-ce que c'est une priorité de Chassée ?? Es-tu sûre que si tu demandes à faire fonction de directrice, tu conserves ta priorité d'adjointe l'année d'après. Appelle l'IA.
Scratina Posté(e) 27 mai 2013 Posté(e) 27 mai 2013 Pffff comme quoi pas facile d'aider, suivant les départements, nous ne sommes pas tous logés à la même enseigne. Par contre, ici aussi 90 élèves c'est 3 classes.
Goëllette Posté(e) 27 mai 2013 Posté(e) 27 mai 2013 Mais sera-ce toujours le cas pour l'année suivante si tu fais fonction de directrice ? Dans ton département bien sûr ! D'où mon conseil d'appeler ton IA.
Carinel Posté(e) 27 mai 2013 Posté(e) 27 mai 2013 n'hésite pas, si ça doit te donner la possibilité de rester, prends la direction, on finit par s'y faire. J'ai demandé un poste de direction à la rentrée de septembre 2012 pour être proche de chez moi et être certaine d'avoir la maternelle (il y a plusieurs postes vacants dans cette école dont la maternelle disponible), la direction ça prend du temps mais j'ai quand même redemandé le poste pour l'année prochaine !!
Breizhonig Posté(e) 28 mai 2013 Posté(e) 28 mai 2013 Tu connais déjà l'école (élèves, parents, mairie...). Tu t'entends bien avec les collègues qui sont prêtes à t'aider. Les parents te connaissant déjà. Donc je pense que tu devrais y arriver Tu aurais une décharge? Honnêtement, j'ai atterri sur une direction pour avoir poste fixe et "ma" classe. Comme je suis tombée dans une école avec des supers collègues, je suis restée Au départ, je me sentais pas du tout capable de prendre une direction et finalement ça se passe plutôt bien
julietta04 Posté(e) 28 mai 2013 Posté(e) 28 mai 2013 Je ne suis pas sûre que ce n'est pas toi qui sauterait à la rentrée même si tu prends la direction.. Si tu prends la direction c'est un intérim et tu restes adjoint sur le papier. Je pense que tu "sauterais" et que quelqu'un d'autre devra se dévouer pour la direction. (enfin à vérifier mais pour commencer à voir la "logique" du rectorat" ça ne m'étonnerait pas..° Dur dur les règles du mouvement, en pleine désillusion ici aussi donc je ne peux t'apporter que des Non parce que si je prends la direction et qu'ils nomment une 5ème personne comme adjoint et que finalement, à la rentrée, on ferme, c'est la dernière personne arrivée (donc le 5ème) qui saute et pas moi..... enfin, je le vois comme ça.... La personne nommé sera nommée sur le seul poste réellement vacant, la direction, qu'il l'assume ou non. Pour moi c'est le dernier adjoint "sur papier" qui saute.
julietta04 Posté(e) 28 mai 2013 Posté(e) 28 mai 2013 En fait c'est ce que j'ai fait l'année dernière: direction restée vacante, j'ai demandé à mon ien à prendre l'intérim (avant la deuxième phase du mouvement), il a accepté. Malgré tout: je suis restée sur un poste d'ajoint (faisant fonction pour l'année) et la collègue a été nommée à la deuxième phase sur le seul poste réellement vacant: la direction, et elle ne l'a pas assumée.
azerty Posté(e) 28 mai 2013 Posté(e) 28 mai 2013 Oui mais elle est sur le poste de direction en provisoire donc si un poste ferme l'année prochaine, ce sera après le mouvement et au mouvement l'enseignant qui fait l'intérim a tout intérêt à demander le poste de direction (obligatoirement vacant puisque occupé seulement à TP) donc elle devient directrice aussi sur le papier et la " fausse" directrice s'en va et personne d'autre n'arrive dans l'école.
Messages recommandés