Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Oui mais elle est sur le poste de direction en provisoire donc si un poste ferme l'année prochaine, ce sera après le mouvement et au mouvement l'enseignant qui fait l'intérim a tout intérêt à demander le poste de direction (obligatoirement vacant puisque occupé seulement à TP) donc elle devient directrice aussi sur le papier et la " fausse" directrice s'en va et personne d'autre n'arrive dans l'école.

avoir fait fonction ne donne pas de priorité sur le poste de direction l'année suivante ...

Posté(e)

Mme, j'ai pas tout compris à tes priorités qui sautent (et pourtant je suis dans le même département) mais si tu as des questions urgentes en tant que directrice (si tu le deviens), tu as mon téléphone.

Posté(e)

ok ! Je trouve ça plutôt très juste qu'il y ait priorité absolue si on a fait fonction.

le tout est de savoir quelle est la règle dans ton département

Posté(e)

Oui mais si un poste d'adjoint saute lors du recomptage à la rentrée 2013, c'est elle qui saute car elle n'est pas sur le post de direction!

Posté(e)

En fait, il ne faut pas confondre "intérim de direction" et "faisant fonction de directeur".

Un "intérim de direction", c'est un adjoint qui fait office de directeur, mais qui reste sur son poste d'adjoint. En ce cas, son poste reste "adjoint" quoiqu'il arrive.

Un "faisant fonction", c'est une personne qui a eu le poste de directeur à un mouvement, à titre provisoire. Son poste est "directeur".

Donc, Mme de Michel, fais bien attention, car les deux cas sont différents. Si tu fais l'intérim, tu n'auras aucune priorité. Demande à obtenir le poste de directeur, avec arrêté de nomination. Pas sûre que ça passe, car hors mouvement.

Posté(e)

Désolée mais j'étais exactement dans le même cas l'an dernier.

L'ien a accepté ma candidature pr la direction restée vacante à l'issur du mouvement, entre le mouvement et la phase d'ajustement.

Néanmoins, comme c'est une "affectation à l'année", la collègue nommée à l'ajustement a été nommée sur la direction en provisoire et pas sur le poste d'adjoint, le poste d'adjoint n'étant pas vacant vu que c'est le mien.

Posté(e)

mayre, voilà bien d'accord avec toi...

Quoique, j'avais bien un arrêté de nomination "à l'année", reçu à la rentrée, et je restais sur mon poste d'adjoint en définitif.

Les syndicats m'aveint bien dit que si à l'ajustement quelqu'un sur LA était nommé en provisioire, il ferait sûrement lui l'intérim, quoique dise l'inspecteur.

Posté(e)

Ou les deux, elle peut être affectée pour un an en provisoire sur la direction ET rester sur son poste d'adjoint en définitif...

j'avais la double affectation dans iprof:

-adjoint à titre définitif

- affectation à l'année: directrice d'école

ma collègue: directrice d'école à tritre provisoire (mais sans en assumer la fonction).

Posté(e)

Ah oui j'ai vu ça dans mon futur département: les adjoints intéressés pour prendre une direction le font savoir et ils se voient proposer un poste de direction à titre provisoire tout en conservant leur poste d'adjoint à TD pour l'année. A la fin de l'année, j'imagine qu'ils doivent choisir entre retourner à leur poste d'adjoint ou s'inscrire sur la liste d'aptitude pour continuer sur la direction ( maintenant à savoir s'ils doivent juste participer au mouvement sans avoir la réelle certitude de conserver la meme direction ??? )

Ça permet de tester la fonction sans perdre son poste si ça ne convient pas.

Posté(e)

effectivement, règles assez particulières.. on est pas gâtés chez nous quand tu sais qu'en plus il n'y a aucune priorité ni bonif quand tu as fait l'intérim un an....

Posté(e)

azerty heueusement, car ici sans priorité, si j'avais perdu mon poste d'adjoint à td, je n'aurais pas pris l'intérim de direction... trop risqué car pas sûre de récupérer le poste de direction sans priorité! ou comment se etrouver sans poste!!!

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Comme une bonne nouvelle!

Moins de stress pour toi.