Aller au contenu

le mur de la différence ...


alainl

Messages recommandés

Une belle vidéo:

" Ce dessin animé 'Sacrée Judith' est notre projet familial de témoignage pour Judith, 11 ans, petite fille polyhandicapée après une méningite, pour changer le regard et le comportement envers tous les enfants différents. Ecrit et réalisé par Julien Vergé avec la famille Beau-Reder, on entend les sons de Judith, la voix de son frère Joseph et de sa sœur Héloise, qui a écrit les paroles françaises, et chanté, la chanson de la fin. N'hésitez pas à l'utiliser librement en sensibilisation en famille, entre amis, ou en formation en tout genre, c'est bien pour ça qu'il est sur Youtube." [...]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • alainl

    21

  • elfebleue

    13

  • alinedu39

    4

  • korrie

    3

Membres les plus actifs

Bravo !!! Très beau document, très touchant de voir que toute la famille se retrouve autour de ce projet.

Très belle réalisation, à diffuser aux plus grands nombres, pour nous aider "à ouvrir les yeux" et à repousser nos peurs face à l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé l'info sur le blog de Za ... Comme en plus "over the rainbow" est ma chanson préférée :secret: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais pas ce blog, merci pour le lien et perso je sais tenir ma langue , ton secret est bien gardé! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours sur le blog de Za cette info qui ne concerne pas spécifiquement les enseignants mais peut être des éléments intéressants pour la prise en charge d'élèves en situation de handicap non communiquants ...


"Le film « Handicap et Hôpital » est issu de la volonté d'Adecco Médical de proposer un guide de bonnes pratiques concernant la prise en charge de la personne en situation de handicap, non communicante, en milieu de soins ordinaire.
Ce film concerne tout type de déficiences et se concentre sur la relation entre le soignant et le soigné construite de sorte que la Personne en situation de handicap ne soit jamais « oubliée » lors du soin aussi technique et urgent soit-il."

[...] lire la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Encore une vidéo , sur l'autonomie cette fois :hug: :...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Superbe vidéo, très touchante, très émouvante. Je me demande si je ne vais pas l'exploiter avec mes élèves en ULIS : un groupe de 13 élèves qui n'éprouvent que rancoeur de certains nouveaux à l'encontre des anciens, ce mur étant érigé entre eux. Si quelqu'un a quelques conseils à me fournir, je suis également preneur, car cette incompréhension, cette fermeture aux autres pèsent complètement sur mon travail et empêchent un démarrage sain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...